[Au revoir mon moteur]

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Au revoir mon moteur]

Message  Invité le Dim 23 Oct - 14:06

boboondroog a écrit: Avant la casse sur l'autoroute, j'avais parcouru 45 km, sur des petites routes ( entre la cadière, et aubagne en passant par le circuit du castellet et cuges) et après j'ai pris l'autoroute à aubagne direction toulon. Au péage de la Ciotat, j'ai fait le con, j'ai enquillé comme un sauvage, pour la pousser un peu, et c'est vers St Cyr que ça a cassé.

Est-ce que durant tout le trajet de chez moi à aubagne, j'aurais pas perdu de l'huile? mais à aubagne, j'ai fait une pause clope à coté de la bécane, j'aurais vu si je perdais de l'huile il me semble.

Les 45 Km parcourus ont laissés assez de temps au moteur pour qu'il puisse monter en température, laissant le temps à l'huile de monter en pression, puis circuler dans le bloc....

C'est vrai aussi, si ta bécane avait perdue de l'huile, tu t'en serais aperçu bien avant... Question
Car une seule goutte d'huile au sol, laisse une auréole de la grosseur d'une pièce de 2 euros, d'autant plus que l'huile était chaude, alors imagine la flaque au sol ... saispas

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  boboondroog le Dim 23 Oct - 15:41

dans "photos du piston", j'ai donné une supposition théorique sur la casse de la bielle, si vous avez le temps de la lire, est-ce qu'elle vous parait plausible et cohérente? merci

boboondroog

Message  Mick13 le Dim 23 Oct - 17:47

Richard de l'Aulagnier a écrit:Pour perdre deux litres en si peu de temps tout l'arrière de la moto en aurait été couvert,dont le pneu,je pense.

Pareil, impossible

Mick13

Message  Richard de l'Aulagnier le Dim 23 Oct - 17:58

boboondroog a écrit: dans "photos du piston", j'ai donné une supposition théorique sur la casse de la bielle, si vous avez le temps de la lire, est-ce qu'elle vous parait plausible et cohérente? merci

Non,désolé de te dire çà mais tu n'y connais rien en mécanique,c'est pas une tare mais c'est comme ça.
Les deux côté n'explosent pas en même temps et l'embiellage est conçu pour résister à des contraintes énormes,n'écoute pas flat qui ne fera que t'embrouiller,la plupart d'entre nous roule au SP 95 depuis des années sans soucis particulier

Richard de l'Aulagnier

Message  Mick13 le Dim 23 Oct - 18:02

SP 95, 08, compression trop forte, ça n'est pas la cause de la casse, c'est certain.
La compression trop forte peut éventuellement créer du cliquetis et a la longue, descendre un pallier, faire une surchauffe menant a un serrage, mais pas ça.

Mick13

Message  the thing le Dim 23 Oct - 18:45

Richard de l'Aulagnier a écrit:la plupart d'entre nous roule au SP 95 depuis des années sans soucis particulier

Je ne roule qu'exclusivement au SP95 Twisted Evil
Tu ne m'as pas répondu tout à l'heure, pourquoi ne vois tu pas avec Crap's ou avec Mick s'il a du temps à te consacrer, ils sont dans notre région?..... saispas

the thing

Message  boboondroog le Dim 23 Oct - 18:48

Richard de l'Aulagnier a écrit:
boboondroog a écrit: dans "photos du piston", j'ai donné une supposition théorique sur la casse de la bielle, si vous avez le temps de la lire, est-ce qu'elle vous parait plausible et cohérente? merci

Non,désolé de te dire çà mais tu n'y connais rien en mécanique,c'est pas une tare mais c'est comme ça.
Les deux côté n'explosent pas en même temps et l'embiellage est conçu pour résister à des contraintes énormes,n'écoute pas flat qui ne fera que t'embrouiller,la plupart d'entre nous roule au SP 95 depuis des années sans soucis particulier

ouais tu m'étonnes, quel con! mais j'étais persuadé que c'était en même temps, je sais pas pourquoi, mais bon au moins vous me permettez de rectifier le tir. Sinon moi je roulais en 98, mais selon Mick, c'est pas ça le pb de toute façon.

Et pour l'embiellage, s'il est conçu pour résister à des contraintes énormes, la mienne de contrainte sur cette bielle, je sais pas comment il faut la définir! pige pas

boboondroog

Message  boboondroog le Dim 23 Oct - 18:50

the thing a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:la plupart d'entre nous roule au SP 95 depuis des années sans soucis particulier

Je ne roule qu'exclusivement au SP95 Twisted Evil
Tu ne m'as pas répondu tout à l'heure, pourquoi ne vois tu pas avec Crap's ou avec Mick s'il a du temps à te consacrer, ils sont dans notre région?..... saispas

oui je vais aller voir Mick bientôt, histoire de me présenter, mais Crap's je ne connais pas, tu dis qu'il est dans la région, toi aussi d'ailleurs, mais où?

boboondroog

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut