soupapes R1OORT
Page 1 sur 1 • Partager •
soupapes R1OORT
Bonjour , au moment de l achat de ma R100RT de 91 ,au vue du kilométrage (87000) l ancien proprio m a fourni un kit de distribution . je vais donc l installer ,et je me demande si je ne profiterais pas du "mecaniquage" pour changer mes soupapes et leurs guides . Pensez vous que ce soit utile a ce kilométrage la et si oui y a t il un fournisseur plus intéressant au point de vue qualité prix ?
Merci,Dominique
Merci,Dominique

doumé
Re: soupapes R1OORT
c surtout que j ai cru comprendre en parcourant le forum qu il y a des cas de ruptures de soupapes dus a la conception en deux parties de cette pièce .

doumé
Oui, changer les soupapes et guides est plus qu'utile à ce kilometrage.
Direction Motobins...
Direction Motobins...

jbt
jbt a écrit:Oui, changer les soupapes et guides est plus qu'utile à ce kilometrage.
Direction Motobins...

voilà une 100 RT à 100.000km
à toi de voir,
sinon, le mieux est d'ouvrir et de mesurer l'usure,
le jeu à la coupe des segments,
l'usure des cylindres,
au passage le jeu des bielles,
et si tu as un démonte-soupapes,
ressorts enlevés, tu regardes si les soupapes branlent dans les guides...
mais en général, si tu en arrives là, tu remontes des guides neufs et des soupapes neuves.
voilà, voilà,
bienvenue au club...
Phil...

Phil...
Ta photo parle d elle même phil !!! je sais maintenant se qui me reste a faire ... Merci a vous tous
Dominique
Dominique

doumé
doumé a écrit:Ta photo parle d elle même phil !!! je sais maintenant se qui me reste a faire ... Merci a vous tous
Dominique
surtout que ça coute bien moins cher de le faire avant que ça casse.
la différence, ce n'est que quelques miliers de km, pas plus...
Phil...

Phil...
Richard de l'Aulagnier a écrit:Ca serait pas plutôt le siège qui s'est desserti?
Oui, le siège est barré , et une rupture de soupape fait plus de dégats que ça...
Ne me demandez pas comment je le sais....
Richard de l'Aulagnier a écrit:Ca serait pas plutôt le siège qui s'est desserti?
bonne remarque,
en effet, les gaz d'échappement commençait dans cette 100RT à passer entre le siège et la culasse,
mais la soupape à cassé aussi.
Phil...

Phil...
Cette casse me fais penser à l'avarie rencontrée sur un cylindre de l'un de mes flats, suite au mauvais choix de l'indice thermique des bougies ...
Invité- Invité
Page 1 sur 1