Rotor Plastifier sur R80rt Monolever
Page 1 sur 1 • Partager •
Rotor Plastifier sur R80rt Monolever
Bonjour, j'ai besoin de vos expériences / connaissances quand a l’aspect, voir le fonctionnement de l'alternateur de la 80 rt/1.
Lors du démontage du Rotor je m’aperçois qu'il y a quelque chose de bizarre. Le rotor semble peint ...
A y regarder de + prés il semble recouvert d'une peinture épaisse ou bien d'un plastique dur.
Je ne comprend pas comment dans ce cas comment le champ magnétique peut se faire entre rotor et le stator ?
Sur vos machines il y a t-il ce montage ou bien le Rotor est en métal apparent. Si vous avez des photos c'est plus parlant.
Merci
Lors du démontage du Rotor je m’aperçois qu'il y a quelque chose de bizarre. Le rotor semble peint ...
A y regarder de + prés il semble recouvert d'une peinture épaisse ou bien d'un plastique dur.
Je ne comprend pas comment dans ce cas comment le champ magnétique peut se faire entre rotor et le stator ?
Sur vos machines il y a t-il ce montage ou bien le Rotor est en métal apparent. Si vous avez des photos c'est plus parlant.
Merci

ledartagnan
Re: Rotor Plastifier sur R80rt Monolever
C'est normal qu'une pellicule de résine protège le bobinage du rotor. Avec le temps, elle tend à se fendiller puis s'écailler.
Pas grave.
C'est pas un mm de résine qui va faire obstacle à un champ magnétique, ne t'inquiète pas!
Pas grave.
C'est pas un mm de résine qui va faire obstacle à un champ magnétique, ne t'inquiète pas!

jbt
Ok merci ! Mais donc mon rotor ne serrait pas bien vieux. Ma machine affiche 77Mkm mais a déjà été ouverte. Je suppose quelle a donc beaucoup plus de Kilométres.

ledartagnan
Tu ne peux pas vraiment juger du kilométrage de ta machine en regardant le rotor d'alternateur. Comme te l'a dit jbt, un bobinage est très souvent verni après avoir été étuvé, ça sert à protéger les spires de l'oxydation et à éviter que des arcs électriques s'amorcent. Ca ne limite en rien le champ magnétique.
Ce vernis vieillit plus avec le temps qu'avec le kilométrage.
Ce vernis vieillit plus avec le temps qu'avec le kilométrage.

Flatosaure
Page 1 sur 1