ALLUMAGE PRESSSION D'HUILE

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ALLUMAGE PRESSSION D'HUILE

Message  rotor83 le Sam 29 Oct - 17:03

Salut à tous , voici mon soucis, depuis quelque temps, un de mes 100rs allume son voyant pression d'huile de temps en temps quelques secondes , j'ai intervertit la sonde avec mon autre RS , une semaine s'est passée et aujourd'hui ,il me l'a refait , quelques secondes , ceci avant une ballade de 50 kms !!en plus , c'est toujours en début de parcours, moteur tiede donc pression plus forte, ensuite à chaud plus rien : argg argg merci d'avance pour vos reponses

rotor83

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALLUMAGE PRESSSION D'HUILE

Message  oggy le Sam 29 Oct - 18:05

Tu as fais ton niveau d'huile bien sûr.

oggy

Message  Flatosaure le Sam 29 Oct - 19:31

Si c'est vraiment aléatoire à ce point, ça ressemble plus à un faux contact qu'autre chose.
Tu as essayé de bidouiller les fils du faisceau, moteur tournant ? Si tu as de la chance, tu verras le témoin s'allumer quand tu touches là où il y a le contact foireux.

Sinon il doit y avoir moyen d'échanger le manocontact par un mano à cadran et de vérifier la pression réelle, non ?

Flatosaure

Message  rotor83 le Sam 29 Oct - 22:07

oggy a écrit:Tu as fais ton niveau d'huile bien sûr.
Niveau correct,mais j'ai toujours la crainte d'un morceau de pate à joint ou autre qui viendrait obstruer un conduit!!!!!il faut que je trouve le moyen de lire la presssion

rotor83

Message  rotor83 le Ven 4 Nov - 11:08

Salut à tous.Bon!bien voilà , je m'y suis collé, fabication d'une adaptation de mano , résultat presque 6 bar au ralenti, ça rassure de savoir que la pression est bonne siffle !!!!!! je vais me pencher sur un faux contact eventuel !du coup je passerai mon 2eme 100 à la visite de la tension ainsi que le 90 à plus bien C:\Users\Public\Videos\Pictures\2011-11-04 MANO\MANO 001.JPG

rotor83

Message  Acatène le Ven 4 Nov - 11:23

rotor83 a écrit: C:\Users\Public\Videos\Pictures\2011-11-04 MANO\MANO 001.JPG

Je pige pas, j'ai pas accès à ton ordi. Tu peux déconnecter le firewall stp ? clin

Acatène

Message  Axelfolly le Ven 4 Nov - 12:07

rotor83 a écrit:Salut à tous , voici mon soucis, depuis quelque temps, un de mes 100rs allume son voyant pression d'huile de temps en temps quelques secondes , j'ai intervertit la sonde avec mon autre RS , une semaine s'est passée et aujourd'hui ,il me l'a refait , quelques secondes , ceci avant une ballade de 50 kms !!en plus , c'est toujours en début de parcours, moteur tiede donc pression plus forte, ensuite à chaud plus rien : argg argg merci d'avance pour vos reponses

Tu m'as fait peur j'ai cru que c'était l'hélicoptère qui avait plus de pression

Axelfolly

Message  rotor83 le Ven 4 Nov - 13:22

Au ralenti 5.5 sur le 90

rotor83

Message  nacimo le Ven 4 Nov - 13:35

superbe idée ! d’où vient ton compteur de pression ?

nacimo

Message  rotor83 le Ven 4 Nov - 13:45

Un simple mano de pression d'huile de Oà 6 bar acheté dans une brocante avec un autre en supplement ( Oà50bar )

rotor83

Message  nacimo le Ven 4 Nov - 13:49

rotor83 a écrit:Un simple mano de pression d'huile de Oà 6 bar acheté dans une brocante avec un autre en supplement ( Oà50bar )

je pensais que tu avais démonté de celui de ton hélicoptère lol!

merci de ta réponse rapide ! clin superbe idée bien

nacimo

Message  Aitor le Ven 4 Nov - 15:26

Bonne idée ce montage! Par contre tu as trouvé où les valeurs que tu devrais obtenir?? RMT?

Aitor

Message  rotor83 le Ven 4 Nov - 15:56

Oui RMT 5 à 5.5 à froid

rotor83

Message  Mick13 le Ven 4 Nov - 17:36

Vérifie peut être la fixation de ta crépine d'huile ?

Mick13

Message  goeland_ le Ven 4 Nov - 17:50

Quand le niveau d'huile est trop bas sur les carters "carrés "il arrive que le voyant s'allume sur un (très) gros freinage mais visiblement c'est pas ton cas

goeland_

Message  pollux69 le Ven 4 Nov - 18:14

je dis p'tetre une c...ie,mais
le filtre a huile avec le joint au fond?

pollux69

Message  rotor83 le Sam 10 Déc - 10:15

Salut à tous , bon hier re-allumage du voyant de pression quelques secondes , et puis hop , re-eteint pendant la ballade, du coup ce matin prise de tension , à froid 7 bar puis j'ai eu l'idée de laisser le mano tout en faisant chauffer le 100 sur la centrale , et là je vois que la pression au ralenti, diminue de minutes en minutes avec des oscillations,jusqu'à atteindre à peine plus d'un bar , j'imagine à présent qu'elle peut surement descendre en dessous, bon je crois que ça sent l'ouverture du moteur siffle siffle , mais à votre avis , pompe ou coussinets ou??? merci

rotor83

Message  mouly le Sam 10 Déc - 12:04

La viscosité ainsi que la catégorie de l'huile présente dans ton moteur ne serait elle pas la cause de ce phénomène.
L'huile synthèse peut en être la cause. // Question

mouly

Message  Mick13 le Sam 10 Déc - 12:14

Et la crépine, bien fixée ?
J'en ai deja vu des dévissées, huile épaisse, pression 0O, huile chaude, donc fluide, ça s'échappe et la pression chutte

Mick13

Message  rotor83 le Sam 10 Déc - 12:51

mouly a écrit:La viscosité ainsi que la catégorie de l'huile présente dans ton moteur ne serait elle pas la cause de ce phénomène.
Filtre à huile correct et une bonne 20/40 minérale Exclamation

rotor83

Message  rotor83 le Sam 10 Déc - 12:53

Mick13 a écrit:Et la crépine, bien fixée ?
J'en ai deja vu des dévissées, huile épaisse, pression 0O, huile chaude, donc fluide, ça s'échappe et la pression chutte
dans un premier temps je vais suivre ton conseil , la crépine c'est rapide à faire bien

rotor83

Message  rotor83 le Sam 10 Déc - 13:47

je pleure
rotor83 a écrit:
Mick13 a écrit:Et la crépine, bien fixée ?
dans un premier temps je vais suivre ton conseil , la crépine c'est rapide à faire bien
aie!!!!!!!crepine propre et bien fixée

rotor83

Message  rotor83 le Sam 10 Déc - 14:27

mouly a écrit:La viscosité ainsi que la catégorie de l'huile présente dans ton moteur ne serait elle pas la cause de ce phénomène.
Par contre ,je n'ai fait qu'une vidange sur cette machine, et en déposant le carter inférieur il me semble qu'il n'y a pas que de l'huile, il subsiste une péllicule grasse et épaisse dans le fond , je vais donc dans un premier temps vidanger et changer le filtre ; Il faudrait le faire systématiquement à chaque achat de machine!!!!!!!!!!!!!! aprés on verra!!!!

rotor83

Message  GeorgeS 69 le Sam 10 Déc - 18:58

Il y a eu parfois des filtres à huile de mauvaise qualité qui filtraient mal et faisaient tomber la pression.

GeorgeS 69

Message  m49 le Dim 11 Déc - 6:03

je regarderais aussi au filtre et ses joints en 1er temps
c'est vite fait et ça coûte que dalle

m49

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut