ALLUMAGE PRESSSION D'HUILE
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
ALLUMAGE PRESSSION D'HUILE
Salut à tous , voici mon soucis, depuis quelque temps, un de mes 100rs allume son voyant pression d'huile de temps en temps quelques secondes , j'ai intervertit la sonde avec mon autre RS , une semaine s'est passée et aujourd'hui ,il me l'a refait , quelques secondes , ceci avant une ballade de 50 kms !!en plus , c'est toujours en début de parcours, moteur tiede donc pression plus forte, ensuite à chaud plus rien :
merci d'avance pour vos reponses
rotor83
Re: ALLUMAGE PRESSSION D'HUILE
Si c'est vraiment aléatoire à ce point, ça ressemble plus à un faux contact qu'autre chose.
Tu as essayé de bidouiller les fils du faisceau, moteur tournant ? Si tu as de la chance, tu verras le témoin s'allumer quand tu touches là où il y a le contact foireux.
Sinon il doit y avoir moyen d'échanger le manocontact par un mano à cadran et de vérifier la pression réelle, non ?
Tu as essayé de bidouiller les fils du faisceau, moteur tournant ? Si tu as de la chance, tu verras le témoin s'allumer quand tu touches là où il y a le contact foireux.
Sinon il doit y avoir moyen d'échanger le manocontact par un mano à cadran et de vérifier la pression réelle, non ?

Flatosaure
Niveau correct,mais j'ai toujours la crainte d'un morceau de pate à joint ou autre qui viendrait obstruer un conduit!!!!!il faut que je trouve le moyen de lire la presssionoggy a écrit:Tu as fais ton niveau d'huile bien sûr.

rotor83
Salut à tous.Bon!bien voilà , je m'y suis collé, fabication d'une adaptation de mano , résultat presque 6 bar au ralenti, ça rassure de savoir que la pression est bonne
!!!!!! je vais me pencher sur un faux contact eventuel !du coup je passerai mon 2eme 100 à la visite de la tension ainsi que le 90 à plus
C:\Users\Public\Videos\Pictures\2011-11-04 MANO\MANO 001.JPG
!!!!!! je vais me pencher sur un faux contact eventuel !du coup je passerai mon 2eme 100 à la visite de la tension ainsi que le 90 à plus
C:\Users\Public\Videos\Pictures\2011-11-04 MANO\MANO 001.JPG
rotor83
rotor83 a écrit: C:\Users\Public\Videos\Pictures\2011-11-04 MANO\MANO 001.JPG
Je pige pas, j'ai pas accès à ton ordi. Tu peux déconnecter le firewall stp ?

Acatène
rotor83 a écrit:Salut à tous , voici mon soucis, depuis quelque temps, un de mes 100rs allume son voyant pression d'huile de temps en temps quelques secondes , j'ai intervertit la sonde avec mon autre RS , une semaine s'est passée et aujourd'hui ,il me l'a refait , quelques secondes , ceci avant une ballade de 50 kms !!en plus , c'est toujours en début de parcours, moteur tiede donc pression plus forte, ensuite à chaud plus rien :![]()
Tu m'as fait peur j'ai cru que c'était l'hélicoptère qui avait plus de pression

Axelfolly
Un simple mano de pression d'huile de Oà 6 bar acheté dans une brocante avec un autre en supplement ( Oà50bar )

rotor83
rotor83 a écrit:Un simple mano de pression d'huile de Oà 6 bar acheté dans une brocante avec un autre en supplement ( Oà50bar )
je pensais que tu avais démonté de celui de ton hélicoptère
merci de ta réponse rapide !
superbe idée

nacimo
Bonne idée ce montage! Par contre tu as trouvé où les valeurs que tu devrais obtenir?? RMT?
Aitor
Quand le niveau d'huile est trop bas sur les carters "carrés "il arrive que le voyant s'allume sur un (très) gros freinage mais visiblement c'est pas ton cas

goeland_
je dis p'tetre une c...ie,mais
le filtre a huile avec le joint au fond?
le filtre a huile avec le joint au fond?

pollux69
Salut à tous , bon hier re-allumage du voyant de pression quelques secondes , et puis hop , re-eteint pendant la ballade, du coup ce matin prise de tension , à froid 7 bar puis j'ai eu l'idée de laisser le mano tout en faisant chauffer le 100 sur la centrale , et là je vois que la pression au ralenti, diminue de minutes en minutes avec des oscillations,jusqu'à atteindre à peine plus d'un bar , j'imagine à présent qu'elle peut surement descendre en dessous, bon je crois que ça sent l'ouverture du moteur
, mais à votre avis , pompe ou coussinets ou??? merci
, mais à votre avis , pompe ou coussinets ou??? merci
rotor83
La viscosité ainsi que la catégorie de l'huile présente dans ton moteur ne serait elle pas la cause de ce phénomène.
L'huile synthèse peut en être la cause. //

mouly
Et la crépine, bien fixée ?
J'en ai deja vu des dévissées, huile épaisse, pression 0O, huile chaude, donc fluide, ça s'échappe et la pression chutte
J'en ai deja vu des dévissées, huile épaisse, pression 0O, huile chaude, donc fluide, ça s'échappe et la pression chutte

Mick13
Filtre à huile correct et une bonne 20/40 minéralemouly a écrit:La viscosité ainsi que la catégorie de l'huile présente dans ton moteur ne serait elle pas la cause de ce phénomène.

rotor83
dans un premier temps je vais suivre ton conseil , la crépine c'est rapide à faireMick13 a écrit:Et la crépine, bien fixée ?

rotor83
aie!!!!!!!crepine propre et bien fixéerotor83 a écrit:dans un premier temps je vais suivre ton conseil , la crépine c'est rapide à faireMick13 a écrit:Et la crépine, bien fixée ?
J'en ai deja vu des dévissées, huile épaisse, pression 0O, huile chaude, donc fluide, ça s'échappe et la pression chutte![]()

rotor83
Par contre ,je n'ai fait qu'une vidange sur cette machine, et en déposant le carter inférieur il me semble qu'il n'y a pas que de l'huile, il subsiste une péllicule grasse et épaisse dans le fond , je vais donc dans un premier temps vidanger et changer le filtre ; Il faudrait le faire systématiquement à chaque achat de machine!!!!!!!!!!!!!! aprés on verra!!!!mouly a écrit:La viscosité ainsi que la catégorie de l'huile présente dans ton moteur ne serait elle pas la cause de ce phénomène.

rotor83
Il y a eu parfois des filtres à huile de mauvaise qualité qui filtraient mal et faisaient tomber la pression.

GeorgeS 69
je regarderais aussi au filtre et ses joints en 1er temps
c'est vite fait et ça coûte que dalle
c'est vite fait et ça coûte que dalle

m49
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2