ALLUMAGE PRESSSION D'HUILE

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ALLUMAGE PRESSSION D'HUILE

Message  ffrd le Dim 11 Déc - 6:22

rotor83 a écrit:à froid 7 bar puis j'ai eu l'idée de laisser le mano tout en faisant chauffer le 100 sur la centrale , et là je vois que la pression au ralenti, diminue de minutes en minutes avec des oscillations,jusqu'à atteindre à peine plus d'un bar

J'avais déjà posté ces infos
Le tableau de pression en fonction du régime et de la température.

La note portant sur la recherche de baisse de pression d'huile.

Si le moteur est fortement kilométré, je te conseille vivement de contrôler le jeu entre vilo et palier.
0.035 et 0.065 sont les valeurs mini maxi, au dessus de la valeur max, le graissage n'est plus assuré correctement d'où le clignotement puis l'allumage du voyant de pression d'huile.
Il m'est arrivé également de voir le clapet de surpression maintenu ouvert par de la merdouille.

ça donne a peu près ça

J'avais aussi posté longuement sur une question de Wafid portant sur un soucis de graissage, mes posts détaillaient dans le détail le circuit de graissage des flats de la série 5 a la série 7.
Bien vu le mano de récup, même s'il n'est pas étalonné, c'est un bon indicateur.
Tu pourrais aussi prolonger le flexible jusqu'au guidon, ça te permet de contrôler tout en roulant.

ffrd

http://www.team-frd-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  rotor83 le Dim 11 Déc - 8:09

Merci ffrd, voilà une recherche de panne bien expliquée bien de quoi m'occuper quelques jours!!!!!!!!!!!

rotor83

Message  Mick13 le Dim 11 Déc - 10:11

m49 a écrit:je regarderais aussi au filtre et ses joints en 1er temps
c'est vite fait et ça coûte que dalle

+ 1, et l'enfoncement du tube enveloppe du filtre a huile

Mick13

Message  rotor83 le Dim 11 Déc - 10:19

Mick13 a écrit:
m49 a écrit:je regarderais aussi au filtre et ses joints en 1er temps
c'est vite fait et ça coûte que dalle

+ 1, et l'enfoncement du tube enveloppe du filtre a huile
OK ! mick, bien

rotor83

Message  rotor83 le Dim 11 Déc - 15:27

Aujourd'hui ,nettoyage carter puis nettoyage crépine, repose du carter avec joint neuf, ensuite, pose d'un nouveau filtre à huile; Et là !!!! un doute m'envahit faché !!!! d'habitude sur mon deuxième 100 , lorsque je mets un filtre neuf le couvercle de celui ci résiste comme repoussé par les joints du filtre. Tandis que celui ci pénètre dans le tube. Le couvercle ne résiste même pas, semblant à peine toucher le filtre; (gros joint blanc et rondelle en place)
Merci de vos conseils
@ +

rotor83

Message  rotor83 le Dim 11 Déc - 16:00

En consultant les posts traitant du filtre je viens de voir qu'il existe 2 types de filtres , tain !!!!! ça c'est le piège yaaa yaaa yaaa

rotor83

Message  rotor83 le Dim 11 Déc - 16:12

A mon avis vu que c'est un 100 RS 78 il devrait avoir un filtre ox 36 de 1 cm plus long que le ox 37 en place, bon à voir si ça joue sur la pression????? saispas

rotor83

Message  rotor83 le Lun 12 Déc - 16:43

Les deux filtres proposés pour ce RS par BM ,gaffe de ne pas se tromper faché , l'ancien proprio avait mis le court mais à mon avis , vu le jeu dans le bol , le long parait plus juste!!!!!!!!!! siffle siffle

rotor83

Message  rotor83 le Lun 12 Déc - 16:56

A voir maintenant si ça perturbe la pression Question ??? Mais en tous cas la filtration ne devait pas être top!!!!!!!!!!!!!!

rotor83

Message  GeorgeS 69 le Lun 12 Déc - 17:47

Je ne me rappelle jamais vu que j'ai les 2 versions mais je crois que le court c'est quand tu n'as pas de radiateur d'huile, et le long le contraire. Attends d'autres avis.

GeorgeS 69

Message  Mick13 le Lun 12 Déc - 20:34

GeorgeS 69 a écrit:Je ne me rappelle jamais vu que j'ai les 2 versions mais je crois que le court c'est quand tu n'as pas de radiateur d'huile, et le long le contraire. Attends d'autres avis.

C'est exactement ça

Mick13

Message  nonomoon le Lun 12 Déc - 21:00

GeorgeS 69 a écrit:Je ne me rappelle jamais vu que j'ai les 2 versions mais je crois que le court c'est quand tu n'as pas de radiateur d'huile, et le long le contraire. Attends d'autres avis.

C'est tout à fait ça...
LA surface d'appuie du tube de logement du filtre à son importance elle influe sur a pression d'huile.

nonomoon

Message  nonomoon le Lun 12 Déc - 21:01

rotor83 a écrit:Au ralenti 5.5 sur le 90

Bonne idée ta bidouille pour le mano,ça me donne des idées...

nonomoon

Message  nortonton le Lun 26 Déc - 6:04

nonomoon a écrit:

C'est tout à fait ça...
LA surface d'appuie du tube de logement du filtre à son importance elle influe sur a pression d'huile.

La dimension du filtre n'influe pas sur la pression d'huile.
Seul le grand joint torique (généralement blanc) en cas de défaillance fait baisser la pression d'huile.
Si un filtre trop court est monté, il se blade sur le tube central , mais la pression d'huile reste ma même.
J'ai déjà trouvé ce mauvais montage sur une R100 achétée d'occase, et le moteur n'en a pas souffert malgré la mauvaise filtration qui découle de cette erreur.
On peut même rouler sans filtre.

nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  nonomoon le Lun 26 Déc - 12:12

nortonton a écrit:
nonomoon a écrit:

C'est tout à fait ça...

La dimension du filtre n'influe pas sur la pression d'huile.
Seul le grand joint torique (généralement blanc) en cas de défaillance fait baisser la pression d'huile.
Si un filtre trop court est monté, il se blade sur le tube central , mais la pression d'huile reste ma même.
J'ai déjà trouvé ce mauvais montage sur une R100 achétée d'occase, et le moteur n'en a pas souffert malgré la mauvaise filtration qui découle de cette erreur.
On peut même rouler sans filtre.

Je ne parle pas de la longueur du filtre a huile,mais de l’enveloppe intérieure,c'est à dire le tube ou fourreau métallique servant de logement au filtre.
La surface d'appui de la porter du tube sur le joint torique ne dois pas dépassé une certaine valeur.
En clair entre le rebord de ce tube et l'arrête du carter moteur il faut une distance précise mentionné dans la revue technique.
Sinon la pression d'huile n'est pas bonne.
Cela ce constate notamment si le joint torique n'a pas de trace d'appuis (il doit présenter une surface légèrement aplati) du tube lors du serrage de la trappe du filtre à huile.

nonomoon

Message  nonomoon le Lun 26 Déc - 12:17

En fait le fait que le joint soit pris en sandwich entre la trappe et le tube,cela l'aplati.
Si il n'y a pas de trace,c'est que le tube c'est déplacer vers le fond.
Donc mauvaise pression d'huile,d'autant plus important si le circuit et équipé d'un radiateur d'huile.

nonomoon

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut