dimentions pneus AV
Page 1 sur 1 • Partager •
dimentions pneus AV
Bonjour,
au moment de changer je me demande s il est plus intéressant pour ma R 100 RT de 91 ,de passer en 100x90x18 en remplacement de la monte origine :90x90x18 ? y aurait il un meilleur confort d utilisation ? et enfin ,je suis novice en BMW, s'il y a un pneu AV qui vas bien avec ce modèle ...merci de votre conseil
Dominique
au moment de changer je me demande s il est plus intéressant pour ma R 100 RT de 91 ,de passer en 100x90x18 en remplacement de la monte origine :90x90x18 ? y aurait il un meilleur confort d utilisation ? et enfin ,je suis novice en BMW, s'il y a un pneu AV qui vas bien avec ce modèle ...merci de votre conseil
Dominique

doumé
Re: dimentions pneus AV
doumé a écrit:Bonjour,
Dominique
personellement, je te déconseille de changer de cotes de pneus et de mettre autre chose que ce qui est donné par le constructeur...
ça n'apporte rien...!
mets plustot une bonne marque ( par exemple BT45) bien gonflé à la bonne pression et ça irra très bien...
c'est pas celui qui a les plus grosses qui s'en tire le mieux.
Phil...

Phil...
doumé a écrit:Bonjour,
Dominique
J'ai monté une fois un BT45 100x90 à l'avant, c'était devenu un camion avec l'usure, sans compter qu'il a tuilé beaucoup plus rapidement qu'un 90

dsr65
Bonsoir , je roule avec des Michelin "pilot activ" 90/90/18 et 120/90/18 depuis 3 ou 4000 kms (j'aurai du le noter) et je suis très content , je trouve que c'est beaucoup mieux que le Metzeler "lasertech".

Fuwalda
dsr65 a écrit:doumé a écrit:Bonjour,
Dominique
J'ai monté une fois un BT45 100x90 à l'avant, c'était devenu un camion avec l'usure, sans compter qu'il a tuilé beaucoup plus rapidement qu'un 90
+1 vaux mieux un 90/90 ça engage mieux qu'un 100. par contre concernant l'effet tuilage comme tu dis, que tu prenne n'importe qu'elle taille avec un bt 45

flattwin66
Aucun intérêt de monter plus gros à l'avant: ça sera difficile à conduire, et les pneus actuels dans les dimensions d'origine sont déjà très largement au dessus des possibilités de la partie cycle des flats, ne serait-ce qu'en possibilité de prendre de l'angle...
Perso, j'ai un faible pour les BT45, auxquels j'ai fait subir les pires avanies sans qu'ils ne bronchent.
Perso, j'ai un faible pour les BT45, auxquels j'ai fait subir les pires avanies sans qu'ils ne bronchent.

jbt
100rt89 a écrit:Bonsoir , je roule avec des Michelin "pilot activ" 90/90/18 et 120/90/18 depuis 3 ou 4000 kms (j'aurai du le noter) et je suis très content , je trouve que c'est beaucoup mieux que le Metzeler "lasertech"
Je suis en train d'user mon 2eme train de PilotActiv, j'aime bien aussi, je trouve qu'ils tiennent aussi bien que le BT45 mais ils s'usent plus régulièrement, sans tuiler devant et moins à plat derrière, et ils ont une durée de vie un peu supérieure.
Les Lasertech fondent comme du beurre en été...

dsr65
jbt a écrit:
oui il va bien certe mais pour avoir gouter au Avon Roadmaster, je pense que je reviendrais pas au BT 45.
le Avon est plus chers mais il tiens beaucoup mieux dans le temps et a un grip equivalent au bt.
par contre j'ai fait la bêtise de le prendre en 100/90, dès que la jante que tu as chez toi arrive par ici je lui colle un 90/90 pour voir.
Faudrait que tu puisse essayer ce pneu a l'occasion

flattwin66
dsr65 a écrit:
Les Lasertech fondent comme du beurre en été...
2500 km avec un bt45 maximum tu fait moins avec un Lasertech ????

flattwin66
Ok, merci pour vos infos .je vais donc rester en 90x90 et j opte pour le BT45 qui semble satisfaire tout le monde .
Merci a tous
Merci a tous

doumé
flattwin66 a écrit:
2500 km avec un bt45 maximum tu fait moins avec un Lasertech ???? [/quote]
7000 avec un lasertec, 9000 pour le bt45 et 10000 pour le michelin (à l'arrière)
On ne doit pas avoir le même usage

dsr65
Ah bin c'est toi qui dois avoir un souci, moi aussi je les torche en 2500 km les BT45...

jbt
doumé a écrit:Ok, merci pour vos infos .je vais donc rester en 90x90 et j opte pour le BT45 qui semble satisfaire tout le monde .
Merci a tous![]()
attention, il y a un BT 45 Av et un BT 45 arrière...
les vendeurs ne le savent pas toujours...!

Phil...
Page 1 sur 1