Mon avis sur les amortisseurs HAGON....

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon avis sur les amortisseurs HAGON....

Message  pollux69 le Sam 25 Déc 2010 - 8:31

fantomas850 a écrit:Tu as raison, Je vais virer mes II morceaux de bois, mon mecano devait me mettre des koni a 380€ et pour une raison qui m'echappe il ne les pas recus et il les a envoye boule et m'a monte des BMW(origin) occases pour me depanner.
Depuis, j'ai appris que Koni ne fabrique
Plus d'amortisseurs moto.
Une derniere question, les po(BMW) en neufs d'ordre esthetique c'est moins "clinquant mais moins efficace?? bien je pleure

pas bien compris la dernière question!!!
que veus tu dire?

pour Koni, y a un moment déjà qu'ils ne font plus d'amortos moto
c'est ikon ( koni en verlan) soit disant la même chose
mais les critères de qualité ne sont pas du tout semblables,
ces merdes ,j'y monterais même pas sur ma 125sr......

pollux69

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ornach le Sam 25 Déc 2010 - 10:43

fantomas850 a écrit:....j'ai appris que Koni ne fabrique plus d'amortisseurs moto.

Exact, KONI a revendu le département moto à des australiens qui les fabriquent ( probablement en Asie , avec des gus payés à grains de riz...) sous la marque IKON ; ils sont vendus par siebenrock, Motorworks et peut-être Motobins
ils ne sont pas mals, identiques de look et de conception au anciens KONI , réglables en compression et détente et théoriquement reconditionnables; j'ai eu un problème avec une paire acheté chez Siebenrock ( chrome de la tige usé en moins de 30 000km, tige que tu ne peux pas trouver en pièce détachées...ça c'est bien terminé, Siebenrock m'en a réexpédié des neufs )
Attention au montage : Je pense maintenant que cela provenait de la fixation du haut trop rigide (voir Goeland)

fantomas850 a écrit: Une dernière question, les po(BMW) en neufs d'ordre esthétique c'est moins "clinquant mais moins efficace?? bien je pleure

ça dépend de comment tu roules ! si tu fait de la piste ça doit être un peu léger ! si tu te balade ou que tu fait de la route, quand ils sont en bon état, ce sont de bons amortisseurs, surtout très durables ; c'est sûr que quand ils sont morts, c'est infect !

Dernière édition par Ornach le Sam 25 Déc 2010 - 10:46, édité 1 fois

Ornach

Message  Ornach le Sam 25 Déc 2010 - 10:44

Oups! mauvaise manip !

Ornach

Et les BMW

Message  fantomas850 le Sam 25 Déc 2010 - 12:42

Si j'ai bien compris les ohlins via les British a 720€ sinon rien je pleure

fantomas850

Message  Ornach le Sam 25 Déc 2010 - 14:44

sur! si t'as les moyens!
les Ikon biens montés , avec du jeu de pivoter correctement sur l'attache haute ou même des BMW avec une pompe neuve qui se trouve chez Motobin ou Motorworks c'est trèèès bien pour ce que je fait ( env 20 000km par ans de trajet transport et balades diverses, avec un petit voyage par ans de 2 à 3000km)
Je conduit majoritairement plutôt cool, de temps en temps une petite arsouille avec un jeune con (bien sur il est con puisqu'il est jeune!!) pour pas perdre la main...
Et surtout : J'ai pas les moyens de mettre des Olhins !!

Ornach

Message  Fuwalda le Sam 25 Déc 2010 - 14:54

il y a aussi "Wilbers.de" pour l'instant , j'en suis très content bien (merci Mick)

Fuwalda

$$

Message  fantomas850 le Sam 25 Déc 2010 - 15:47

Les moyens non, sinon Je ne roulerai pas avec une moto de 30 ans que Je remets en etat ptit a ptit mais Je n'aime pas Le"Si j'avais su" Je prefer attendre Le printable prochain.....
Aussi un petit aphorisme' il faut être riche pour acheter a Bon marche yess yaaa

fantomas850

Message  pierval08 le Sam 25 Déc 2010 - 22:37

salut,
je me suis offert pour noyel des pompes d'origine neuves a 180 zoros (nos). pour moi c'est la meilleure solution.. je vous raconterai...
a +
Pierre

pierval08

Message  Ornach le Lun 27 Déc 2010 - 22:22

pierval08 a écrit:salut,
je me suis offert pour noyel des pompes d'origine neuves a 180 zoros (nos). pour moi c'est la meilleure solution.. je vous raconterai...
a +
Pierre

C'est ce que je compte faire le prochain coup ! Donc ton avis m'intéresse;
Surtout le montage , la longueur des entretoises de silentbloc du haut , la liberté qu'elles donnent en oscillation longitudinale pour permettre à la tige de travailler correctement, sans couiner et sans bouffer le chrome......(Me demande pas pourquoi je le sais !!)

Ornach

Amortisseurs

Message  fantomas850 le Lun 27 Déc 2010 - 22:43

Tu dis DES origins a 180€!!! sur une serie 7!!

fantomas850

Message  pierval08 le Mar 28 Déc 2010 - 15:23

nan, je dis juste les pompes, pour une série 5, neuves mais provenant d'un stock ancien (pas trop vieux quand meme) et donc achetées sur leboncoin a moitié prix du neuf !
coté remontage, il ne semble pas y avoir de probleme particulier, et ca repart avec des ensembles comme neufs (sous réserve d'avoir repoli les caches en alu et repeind les ressorts...)
c'est la solution que j'ai préférée...
pierre

pierval08

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut