R90/6 café
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Transfos / Restaurations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1 • Partager •
R90/6 café
Salut,
comme je l'avais noté dans ma présentation, j'ai pas mal hésité après l'achat de ma 60/6, entre, la remettre en état ou la cafériser, comme elle était en bon état et tournée bien, j'avais préféré la remise en état (y'avait pas grand-chose à faire
).
Comme j'avais, depuis quelques année, avant même de passer mon permis, d'un café BM, j'ai continué à chercher La base.
Grâce au forum, j'ai trouvé mon bonheur y'a environ 2 mois, je l'avais présentée ici même.
Y'avait plus qu'a attaquer
Pour rappel, la voilà à l'achat :

Bulle de 90s mal réparé, cache culbu, garde boue et bidon de série 7, paire de flute sans marque, tous les joint sont morts, y'a une couche de graisse d'un demi centimètre sur tout le cadre, mais elle tourne nickel, bref que du bonheur pour faire un café racer
J'ai attaqué le démontage et fais quelques test pour voir l'aspect esthétique, y'aura un phare de série 2 et un cul de selle de larverda sfc un peu modifier, un porte numéro un peu plus rond pour pas que ça tape dans les amortisseurs et l'arrière un peu modifié, ça descend trop.
Voilà le phare

Premier test avec la bulle

c'est trop balèze devant
Deuxième test

La oui, ça rend mieux
J'ai continué le démontage et aujourd'hui, elle ressemble à ca

Une paire de bracelet dumoulin bottelin trouvé sur leboncoin en diam 36
et le futur récupérateur de vapeur d'huile, quand je l'ai vu sur ebay et surtout le prix, j'ai de suite su a quoi ça aller servir

voilà pour le moment, je suis un peu bloqué pour le moment faute de finance
Mais dès que je peux, je commande tous les joint pour refaire moteur, boite, pont, fourche.
Et après les pièces pour la finir, pattes de phare, celle d'origine ne sont pas assez longues donc impossible de fixer le phare de S2, puis elles sont balèzes.
Je vais dépouiller au max les commandes donc, petits commodos adaptables un peu dans le style des S5, poignées embrayage et freinage simples et pour finir des commandes reculées.
La suite
un jour 
comme je l'avais noté dans ma présentation, j'ai pas mal hésité après l'achat de ma 60/6, entre, la remettre en état ou la cafériser, comme elle était en bon état et tournée bien, j'avais préféré la remise en état (y'avait pas grand-chose à faire
).Comme j'avais, depuis quelques année, avant même de passer mon permis, d'un café BM, j'ai continué à chercher La base.
Grâce au forum, j'ai trouvé mon bonheur y'a environ 2 mois, je l'avais présentée ici même.
Y'avait plus qu'a attaquer
Pour rappel, la voilà à l'achat :

Bulle de 90s mal réparé, cache culbu, garde boue et bidon de série 7, paire de flute sans marque, tous les joint sont morts, y'a une couche de graisse d'un demi centimètre sur tout le cadre, mais elle tourne nickel, bref que du bonheur pour faire un café racer
J'ai attaqué le démontage et fais quelques test pour voir l'aspect esthétique, y'aura un phare de série 2 et un cul de selle de larverda sfc un peu modifier, un porte numéro un peu plus rond pour pas que ça tape dans les amortisseurs et l'arrière un peu modifié, ça descend trop.
Voilà le phare

Premier test avec la bulle

c'est trop balèze devant Deuxième test

La oui, ça rend mieux
J'ai continué le démontage et aujourd'hui, elle ressemble à ca

Une paire de bracelet dumoulin bottelin trouvé sur leboncoin en diam 36
et le futur récupérateur de vapeur d'huile, quand je l'ai vu sur ebay et surtout le prix, j'ai de suite su a quoi ça aller servir

voilà pour le moment, je suis un peu bloqué pour le moment faute de finance
Mais dès que je peux, je commande tous les joint pour refaire moteur, boite, pont, fourche.
Et après les pièces pour la finir, pattes de phare, celle d'origine ne sont pas assez longues donc impossible de fixer le phare de S2, puis elles sont balèzes.
Je vais dépouiller au max les commandes donc, petits commodos adaptables un peu dans le style des S5, poignées embrayage et freinage simples et pour finir des commandes reculées.
La suite
un jour 

xav32
Re: R90/6 café
tes flutes sans marques on dirait des vatiers.
ta fiole bm, fixe la bien sur la moto, tu risque fort de te la faire piquer
ta fiole bm, fixe la bien sur la moto, tu risque fort de te la faire piquer

flattwin66
Il est bien parti ce petit cafra, sympa cette peinture de réservoir
!!!
Bonne continuation
!!!Bonne continuation

gaazzz
Les flutes, elles sont en 3 parties, 1 premier cône fixé a la sortie des coudes, un deuxième qui rentre dans le premier et pour finir les embouts. Ça doit être du fait maison 
Pour le moment elles sont montées sur le 600, elle respire
Mais malheureusement elle sont pas en super états, les embouts sont pas mal abimés surtout 1, je guette si j'en trouve en occase en état correct mais dur dur et en neuf c'est pas la peine

Pour le moment elles sont montées sur le 600, elle respire
Mais malheureusement elle sont pas en super états, les embouts sont pas mal abimés surtout 1, je guette si j'en trouve en occase en état correct mais dur dur et en neuf c'est pas la peine

xav32
ceux là ont l'air pas mal pour un café racer ...
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/254978939.htm?ca=6_s

c'est du 40, mais avec un collier ça le fait ...

Fred 29
mais les silencieux seront mon dernier achat, j'ai fais un peu le point sur les pièces, joints etc, pour la remettre en état de rouler, ça commence déjà a faire une petite somme.Petite question concernant l'amortisseur de direction, j'ai lu un peu tout, "a part alourdir la moto, ça sert a rien", "c'est installé d'origine donc faut le laisser"...
sur le 600 j'ai essayé les 3 positions, y'a une légère différence mais c'est pas non plus énorme.
En revanche sur celle-ci, la position de conduite va être différente, donc, pour ceux qui ont des cafra, l’amortisseur est-il d'une grand utilité ?

xav32
Salut
Sympa et original la selle mono de de laverda 750 sfc.
Pour l'amortisseur de direction je roule en r 100 rs avec bracelet et je l'ai viré tout de suite, il m'est arrivé 2 ou 3 fois de me prendre un guidonnage mais c'était du genre grosse attaque dans une courbe très bosselé, pour la tenue de cap même a 190 c'est le plus que j'ai pris, pas de louvoiement ou de guidonnage.
Bonne continuation à plus
Sympa et original la selle mono de de laverda 750 sfc.
Pour l'amortisseur de direction je roule en r 100 rs avec bracelet et je l'ai viré tout de suite, il m'est arrivé 2 ou 3 fois de me prendre un guidonnage mais c'était du genre grosse attaque dans une courbe très bosselé, pour la tenue de cap même a 190 c'est le plus que j'ai pris, pas de louvoiement ou de guidonnage.
Bonne continuation à plus

triton
Fred 29 a écrit:ceux là ont l'air pas mal pour un café racer ...
Je te confirme, ils sont super...mais déjà vendus!

jbt
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Transfos / Restaurations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1