boite a fumées R100RT1
Page 1 sur 1 • Partager •
boite a fumées R100RT1
salut, est ce que supprimer la boite à fumées sur un R100RT1 c'est pas bien ?? parceque je voudrais le faire sur la mienne pour la bonne et simple raison que je dois changer le collecteur et que ma vieille boite a fumées entre des collecteurs neufs et des silencieux INOX quasi neufs, ça ferait tache. et j'ai vu qu'il existait des collecteurs qui vont jusqu'aux silencieux, tout en supprimant la boite a fumées et c'est moins chere que d'acheter des collecteurs et une boite a fumées neuve...............
y'a pas une histoire de perte de couple si on suprime cette boite a fumées ??
y'a pas une histoire de perte de couple si on suprime cette boite a fumées ??
fabiensinteff
Re: boite a fumées R100RT1
excusez moi j'ai posté mon sujet dans le mauvais forum, mais si vous avez une idée sur le sujet merci de m'en informer tout de même
fabiensinteff
Si: ton moteur sera plus creux mais tu gagneras 1Cv à 8520 t/minutes (et perdras 300€ à chaque contrôle...)

jbt
et personne n'a un collecteur en 38 d'occaz à vendre ? y en a plein sur ebay mais c'est tout en 40
fabiensinteff
Salut
vattier fait des tubes chromes pour RT1 permettant de supprimer la boite à fumée.
Résultat bin déja c'est un peu moins moche et si tu roules sous la pluis ton pied droit ne recevra plus toute la flotte que le pneu arrière envoie sur la baf c'est toujours ça ( parce qu'une bm ça roule sous la pluie
)
Sinon question moteur tu te retrouves avec un bruit légèrement plus sympa mais tout à fait raisonnable, un moteur plus plein en bas, plus vigoureux dans es montées en régime.
Après la différence se justifie surtout si ta baf est morte sinon faut pas espérer gagner 40 ch rien qu'avec ça. Mais sur une RT1 trop de chevaux ça peut vite devenir dangereux.
Disons qu'avec une préparation cohérente genre - dellorto 38 -culasse rs - aac 336 - pistons hc - ça aide à respirer mais si tu ne fais que ça c'est plus une question d'esthétique.
Aucun risque vis a vis de la maréchaussée avec des silencieux en bon état en tous cas.
:g
vattier fait des tubes chromes pour RT1 permettant de supprimer la boite à fumée.
Résultat bin déja c'est un peu moins moche et si tu roules sous la pluis ton pied droit ne recevra plus toute la flotte que le pneu arrière envoie sur la baf c'est toujours ça ( parce qu'une bm ça roule sous la pluie
)Sinon question moteur tu te retrouves avec un bruit légèrement plus sympa mais tout à fait raisonnable, un moteur plus plein en bas, plus vigoureux dans es montées en régime.
Après la différence se justifie surtout si ta baf est morte sinon faut pas espérer gagner 40 ch rien qu'avec ça. Mais sur une RT1 trop de chevaux ça peut vite devenir dangereux.
Disons qu'avec une préparation cohérente genre - dellorto 38 -culasse rs - aac 336 - pistons hc - ça aide à respirer mais si tu ne fais que ça c'est plus une question d'esthétique.
Aucun risque vis a vis de la maréchaussée avec des silencieux en bon état en tous cas.
gerard brackam a écrit: un moteur plus plein en bas,
T'est bien le premier a dire ça ...

flattwin66
Pareil, tout le monde remarque le contraire...un moteur plus creux en bas en remplaçant la boite à fumée par un Y.

jbt
Je l'ai fait il y a longtemps et après j'ai modifié la moteur donc je ne peux pas le vérifier.
Dernière édition par gerard brackam le Lun 23 Avr - 15:26, édité 1 fois
a propos, il y a quoi dans une boite à fumée? mais snif, snif, snif.... flatos'???

bib
bib a écrit:a propos, il y a quoi dans une boite à fumée? mais snif, snif, snif.... flatos'???
heu... de la fumée ????
gerard brackam a écrit:En bas je parle pas du ralenti mais au delà de 2000.
En même temps ça tombe bien, parce qu'un moteur plus plein ou plus creux au ralenti, hein...

Flatosaure
Ouais...
bon excusez moi je suis nouveau ici parler pour ne rien dire et polluer les posts n'était pas mon but.
Flatosaure a écrit:gerard brackam a écrit:En bas je parle pas du ralenti mais au delà de 2000.
En même temps ça tombe bien, parce qu'un moteur plus plein ou plus creux au ralenti, hein...
wallaye j'allais le dire, c'est comme l'histoire de La Chose, avec son verre plus vide ou plus plein, histoire de mieux tenir le ralenti... ou je me mélange et c'était pas lui ?

bib
gerard brackam a écrit:
Ouais...
bon excusez moi je suis nouveau ici parler pour ne rien dire et polluer les posts n'était pas mon but.
tu as raison, ici, on n'aime pas les pourrisseurs, mais alors pas du touuuut !! :)

bib
essaie de poster 10 chinoises à poil dans un post de boite à fumée et tu vas comprendre
http://www.flat-twin-bmw.com/t13034p25-r100-rt-boite-a-fumee
http://www.flat-twin-bmw.com/t13034p25-r100-rt-boite-a-fumee

bib
C'est le moment de les remettre, non ? (en photo, je veux dire...)
Le monsieur a dit qu'il était nouveau, il peut pas encore être au courant de toutes les finesses techniques des boîtes à fumées.
Rooooh allez, fais pas ton timide, bib.
Le monsieur a dit qu'il était nouveau, il peut pas encore être au courant de toutes les finesses techniques des boîtes à fumées.
Rooooh allez, fais pas ton timide, bib.

Flatosaure
c'est bien parce que tu insistes

c'est un nouveau concept, après le "running gag", le running pourrissage à la chinoise

c'est un nouveau concept, après le "running gag", le running pourrissage à la chinoise

bib
Ha ! Tu vois Gérard, tu pensais que c'était simple les boîtes à fumées ? T'as vu l'offre technique ?

Flatosaure
ah ben pour la boite à fumées, je crois que c'est jbt qui m'en a vendu 1 d'occaz, et la moto est remontée, elle marche parfaitement bien et elle est à vendre
http://www.leboncoin.fr/motos/306210619.htm?ca=15_s
sinon pour les chinoises
sinon pour les chinoises
fabiensinteff
fabiensinteff a écrit:ah ben pour la boite à fumées, je crois que c'est jbt qui m'en a vendu 1 d'occaz, et la moto est remontée, elle marche parfaitement bien et elle est à vendre
tu aurais dù préciser dans l'annonce : Boite à fumée garantie par JBT, ça donne du crédit

bib
en tout cas dur dur de la vendre.
je croiis que finalement je vais rouler avec cet été,
j'ai mis mes 2 roues au garage pour changer les pneus et elle est assurée a partir de demain,
samedi je démonte le bas du carénage pour que ça ventile un peu et ensuite je vais essayer la bête. en plus ils annoncent super beau pour samedi sur les vosges, y a les chapionnats de trial à la bresse
je croiis que finalement je vais rouler avec cet été,
j'ai mis mes 2 roues au garage pour changer les pneus et elle est assurée a partir de demain,
samedi je démonte le bas du carénage pour que ça ventile un peu et ensuite je vais essayer la bête. en plus ils annoncent super beau pour samedi sur les vosges, y a les chapionnats de trial à la bresse
fabiensinteff
Page 1 sur 1