[ bmw R 26 ] restauration ...

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [ bmw R 26 ] restauration ...

Message  Fred 29 le Mer 23 Nov - 22:08

mikeuf a écrit:Mais elle est original et très belle ta brêle ...
En ce qui concerne le freinage sur la mienne ça bloque très facilement de l'arrière et l'avant est passablement mou, je pense que c'est assez normal. As-tu les mêmes sensations avec la tienne ?

ben , pour moi ,je trouve que le freinage est assez équilibré ... l'arrière ne bloque pas ,et l'avant est assez fort sans bloquer non plus ... (en même temps j'ai pas fait beaucoup de Km avec ... clin )
si je compare avec mon BMW r60/5 racer, je dirais que c'est à peu près équivalent en distance de freinage ...on est loin des standards actuels, mais c'est pas trop mal quand même ...

petit bémol...pour le moment mon frein avant "couine" un peu mais je mets ça sur le compte de la longue immobilisation de la pétoire souris

en tous cas je l'adore cette petite BM coeur elle est vraiment idéale pour les petites balades sympas dans le pays ... avec la classe des années 50 ... drunken

Fred 29

Revenir en haut Aller en bas

la vertue du silence.

Message  eul'gars le Sam 26 Nov - 1:06

un mono bmw r 25 en bon etat mécanique n'emet aucun son ou bruit parasite ormis celui de l'echappement.Meme la culbuterie reste muette a chaud,contrairement a bien des flat.L'avantage,c'est que des que l'on entend quelque chose,on sait ou aller voir (chaine de distribution en particulier).sinon c'est vrai que ça vibre pas mal ,faut faire gaffe a tous bien serrer,et verifier souvent!. biker
eul'gars

Message  NiWeb le Dim 27 Nov - 11:25

Salut Fred ;) Elle est super jolie cette moto !
Si c'est pas indiscret, combien tu as déboursé pour te la procurer ? Je cherche à acheter un R25/2, c'est pour avoir une idée.

Bonne route ^^
N.

NiWeb

http://www.atelierdescontenus.net

Message  xav32 le Lun 28 Nov - 14:56

Ha, les photos sur le port bien
Les garde boue noirs et le réservoir rouge, c'est juste parfait.

NiWeb a écrit:Si c'est pas indiscret, combien tu as déboursé pour te la procurer ? Je cherche à acheter un R25/2, c'est pour avoir une idée.

T'as envie de pleurer, c'est ça ? mort de rire Y'a que dans le pays Bigouden que tu tomberas sur ce genre d'affaire.
xav32

Message  Fred 29 le Mar 29 Nov - 13:22

xav32 a écrit:Ha, les photos sur le port bien
Les garde boue noirs et le réservoir rouge, c'est juste parfait.

NiWeb a écrit:Si c'est pas indiscret, combien tu as déboursé pour te la procurer ? Je cherche à acheter un R25/2, c'est pour avoir une idée.

T'as envie de pleurer, c'est ça ? mort de rire Y'a que dans le pays Bigouden que tu tomberas sur ce genre d'affaire.

confus confus confus 300 euros ... hii mais je te rassures tout de suite c'est pas les prix pratiqués normalement ... c'est à peu près 10 fois plus en réalité ... siffle

bon ben je peux enfin répondre ... j'ai été coupé d'internet et de téléphone pendant 6 jours !!!

j'ai avançé un peu ...

le moteur commence à être nickel ...

et l'échappement aussi ... drunken

je vais donc commençer le démontage pour repeindre tout ça

Fred 29

Message  J.marc le Mar 29 Nov - 15:39

Trés trés belle ta moto, j'en ai pas encore vu en vrai, mais elle est presque mignone, c'est généralement pas comme ça qu'on qualifie une B.M.

Comment tu frais, comment tu fred faid,comment tu fraid fred bon, comment toi faire pour avoir hallucinet, pour allu. si net?
J.marc

Message  PizzaRoller le Mar 29 Nov - 15:44

L.S.D. ? saispas

hahaha hahaha hahaha hahaha

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Fred 29 le Mar 29 Nov - 17:43

J.marc a écrit:Trés trés belle ta moto, j'en ai pas encore vu en vrai, mais elle est presque mignone, c'est généralement pas comme ça qu'on qualifie une B.M.

Comment tu frais, comment tu fred faid,comment tu fraid fred bon, comment toi faire pour avoir hallucinet, pour allu. si net?

merci bien

ma recette pour les "alu" est simple :

ça ...

et mon petit truc ... en vente dans toutes les grandes surfaces ...

désolé pour la pub ... confus ... mais ce tampon est formidable !!! trempé dans de l'eau tiède et tout devient nickel et sans rayures drunken

sur les vieux chromes un peu piqués c'est bluffant !!! yaaa

on peu finir par du belgom alu si on veut faire briller davantage , mais pour ce qui est du moteur ,j'aime quand c'est propre sans que cela brille de trop ...

Fred 29

Message  Juan Antonio le Mar 29 Nov - 17:55

rhoooo vlà qu'elle partage ses tampons confus

site de ouf
Juan Antonio

Message  J.marc le Mer 30 Nov - 9:33

Fred 29 a écrit:
ma recette pour les "alu" est simple :

ça ...

et mon petit truc ... en vente dans toutes les grandes surfaces ...

mais pour ce qui est du moteur ,j'aime quand c'est propre sans que cela brille de trop ...

Merfi fred drunken, j'attaque dés que je récupére la mienne. Idem pour le moteur: sobrement propre.
Au passage, je trouve que la robe rouge, limite vermillon, de ta R.26 lui va trés bien.
J.marc

Message  Fred 29 le Jeu 1 Déc - 18:50

travail de la journée ...

guidon , poignées ect, ect...

j'ai pas trouvé le cintre plat que je voulais ... mais un pote m'a filé un petit guidon qui va pas trop mal .
en même temps le cintre plat risquait de taper dans le bidon ... donc je laisse tomber

le guidon d'origine ... yaaa irrécupérable

les cocottes astiquées ... siffle

et le nouveau guidon (il est un poil plus haut que l'origine ...)

ça choque pas je trouve ...

Fred 29

Message  Juan Antonio le Jeu 1 Déc - 18:55

yaaa
quand j'ai vu ton guidon je me suis dit "merde s'il me sort tout beau .. je n'y comprends plus rien"

non bien ton guidon

et bien bien tes cocottes ... je viens de regarder à ma petite épicerie si ils avaient des tampons jex .. pour nettoyer mes moteurs ..
pas voulu tenter le diable ils n'ont des "partouche" ...
Juan Antonio

Message  mikeuf le Jeu 1 Déc - 21:14

Le METAREX (ouate à polir) est vraiment excellent pour toute les parties alu, inox, etc ...
mikeuf

Message  PizzaRoller le Jeu 1 Déc - 21:20

Ben oui mais les cocottes sont noire d'origine saispas tss tss fuit

Sinon le guidon va très bien comme ça bien

Message  Fred 29 le Ven 2 Déc - 6:46

PizzaRoller a écrit:Ben oui mais les cocottes sont noire d'origine saispas tss tss fuit

Sinon le guidon va très bien comme ça bien

souris

ben ... oui ,les cocottes sont noires d'origine ... mais comme ça c'est pas mal aussi siffle et puis il y a plus de risque d'éclat de peinture ... (je suis pas trop "intégriste" de l'origine à tous prix... mort de rire )

d'ailleurs , je pense que dans un premier temps je vais lui laisser sa peinture d'origine ... mais en repeignant le cadre et les parties oxidées ... je trouve qu'elle a beaucoup de charme un peu dans "son jus" et dans son "vécu" coeur

dans un deuxième temps ,(après mes campagnes de pêche ...) madame voudrait que je la fasse noire et crème ... "why not" ...

Fred 29

Message  Flatosaure le Ven 2 Déc - 10:10

Je suis d'accord avec toi, faut juste changer ce qui est pourri, y mettre un coup de propre et voilà.

Message  PizzaRoller le Ven 2 Déc - 10:27

En noir, tu vois moins les défauts !
L'alliage brut risque peut être de s'oxyder et d'être moins beau qu'après le polissage et un coup de bombe, c'est vite fait.

Sinon, c'est pas mal non plus et si ça ta plais ... saispas bien

J'ai bien des leviers de /5 avec les boules au bout sur ma R26, c'est pas d'origine mais j'avais ça en stock tss tss

Sur qu'un coup de peinture sur la parties du cadre, ça évitera une dégradation supplémentaire en attendant de la repeindre un jour.

Message  Fred 29 le Sam 3 Déc - 11:48

un coup de rénovateur peinture sur le bidon ... siffle (c'est dommage qu'il y est un "poc" à tribord sur le résé ... en même temps c'est son histoire drunken )

bon ben je vais écouter vos conseils ... elle va rester dans son jus !!! coeur et je vais juste repeindre les endroits bien attaqués (cadre surtout yaaa )

par contre les enjoliveurs de moyeux j'était obligé de faire quelque chose .
c'est fait ...

bon week end à tous

Fred 29

Message  Fred 29 le Dim 4 Déc - 19:34

j'ai bossé un peu ce matin ...

le bourrin :

avant...

après...

je le nettoye pas plus ... c'est bon comme ça , il faut que je garde un jus par rapport au reste de la bécane

le poste de pilotage ...
avant ...

après ...

dommage que le compteur n'est pas d'origine saispas mais ça va faire pour le moment ...

la surprise du chef yaaa yaaa yaaa

va falloir faire une grande retouche ... si je veux garder le reste de la bonne peinture siffle ça va , c'est en dessous de la selle , ça ne se verra pas Twisted Evil

Fred 29

Message  tonton le Dim 4 Déc - 20:00

Voilà, elle commence à retrouver de sa dignité. Impressionants tes avant/après bien
tonton

Message  juglus le Dim 4 Déc - 20:12

t'as fait tout ça avec les tampons jex ???? yaaa ben là , 'chu scié !!

même les picots sur le phare ??
juglus

Message  PizzaRoller le Dim 4 Déc - 21:10

Ton compteur est bizarre !
L'original a un fond blanc crème et n'a pas de partiel !
C'est du customisé d'époque tss tss

Par contre, ton travail est impressionnant. Continue comme ça, elle va être neuve bien

Message  Juan Antonio le Dim 4 Déc - 22:11

yaaa bien
Juan Antonio

Message  Dom le Lun 5 Déc - 10:55

Hé bin.......tu ne fais semblant mache ..........chapeau bas bien
Dom

Message  helmut51 le Lun 5 Déc - 11:42

Bravo les travaux effectués. C'est mieux de garder une bécane qui est encore belle dans son jus, avec les traces de son vécu.Pour le compteur ce ne doit pas être un Bm d'origine car celui de la 250 n'est pas gradué jusqu'à 200 !!!! bien
helmut51

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut