[R80G/S] Selecteur de vitesse.
Page 1 sur 1 • Partager •
[R80G/S] Selecteur de vitesse.
Salut les gars,
Tient un petit truc...
Pour les possesseurs de R80G/S...
Je viens de m'apercevoir que les premières séries de R80G/S (81 à 84) ont un sélecteur moins large au niveau de la vis d'articulation que les modèles à partir de 1984.
Le sélecteur de ces premiers modèles n'ont de plus pas la bague en laiton sur l'axe.
On peut le changer (Cet ancien modèle) par le nouveau il faut alors acheter en plus le boulon / axe qui est plus long.
Gros gain de précision en changeant les vitesses
le vieux avait un jeu pas possible.Je m'en suis aperçu en en achetant un neuf qui n'est pas le même que le mien sur leboncoin.
Gastair

Gastair
Re: [R80G/S] Selecteur de vitesse.
jmarc06 a écrit:Merci de l' info
Avec plaisir,
On s'apperçoit que les premiers modeles de G/S avaient des défauts qui on été corrigés par la suite comme : la bequille centrale qui est differente, ce selecteur, la selection de vitesses, le couvercle de filtre à air, gicleurs, je crois même que les disques d'embrayage ne sont plus les mêmes (forme ajourée)... et bien d'autres
Heureusement, le rétrofit marche bien chez BM est tout est compatible.

Gastair
Petit rectificatif.
Le selecteur des G/S de 1981 à 84 est comme je l'ai dit bien moins large mais il comporte par contre lui aussi une bague en laiton interne fine. J'avais pas vu en démontant elle est trés fine.
Elle s'use donc si votre selecteur prend du jeu vous pouvez ne changer qu'elle.... et c'est bon.
Cette fine bague est fendue sur toute sa longueur dond son remplacement est relativemenr facile... m'enfin moi j'ai mis le modele de selecteur plus large de 1984.
Piece 13 code BMW 23 41 1 241 594 dans les 11€ HT tout de même ! Les joints "14" ne sont en fait que pour les selecteurs de 1984. La vis "12" est bien plus longue pour les modeles de 1984.

Le selecteur des G/S de 1981 à 84 est comme je l'ai dit bien moins large mais il comporte par contre lui aussi une bague en laiton interne fine. J'avais pas vu en démontant elle est trés fine.
Elle s'use donc si votre selecteur prend du jeu vous pouvez ne changer qu'elle.... et c'est bon.
Cette fine bague est fendue sur toute sa longueur dond son remplacement est relativemenr facile... m'enfin moi j'ai mis le modele de selecteur plus large de 1984.
Piece 13 code BMW 23 41 1 241 594 dans les 11€ HT tout de même ! Les joints "14" ne sont en fait que pour les selecteurs de 1984. La vis "12" est bien plus longue pour les modeles de 1984.

Gastair
Attention! avec un sélecteur de 84, ta G/S de 81 ne sera plus d'origine

GeorgeS 69
GeorgeS 69 a écrit:Attention! avec un sélecteur de 84, ta G/S de 81 ne sera plus d'origine![]()
Toi t'as tout suivi
Et t'as par tort... ce que tu sais pas c'est que comme je me suis apperçu que l'on pouvait reconditionner aussi le modele 81... je l'ai reconditionné d'ou le détail apporté à de ce post... donc bientôt...
Tu ne connais pas l'ampleur de ma follie
C'est comme la plaque phare... ça me chagrine

Gastair
Page 1 sur 1