B.O.B (Bmw Onion Bobber)
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Transfos / Restaurations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: B.O.B (Bmw Onion Bobber)
Oui je lui ai envoyé un mail mais pas de réponse ..... bizarre

Je sais ce que je vais faire, mettre une ampoule pour me faire une lumière tamisée

Je sais ce que je vais faire, mettre une ampoule pour me faire une lumière tamisée

Ah ouais... quand même.
Ca disait quoi son annonce ?
Ca disait quoi son annonce ?

Flatosaure
un réservoir de ce style, je t'en aurais vendu un a pas cher...Mais en bon état
De marque inconnue, avec les lettres HD dessus. Sans doute une 125
De marque inconnue, avec les lettres HD dessus. Sans doute une 125

Mick13
Merci Mike c'est un Harley??
Le mec vient de me répondre en me disant de le traiter au Restom....... c'est vraiment magique se produit ça bouche même les trous
Je pensais faire une purée bien compacte et essayer voir ou un bon chewing-gum avec un peu de sinto
J'adore les restos faites par des gros porcs
Noooonnnn j'ai trouvé!!! je vais prendre une de mes capotes XXXXLLLLL la glisser dedans et plus de fuites
Merci FRANCIS de m'avoir vendu se réservoir et pour tes conseils précieux
Le mec vient de me répondre en me disant de le traiter au Restom....... c'est vraiment magique se produit ça bouche même les trous
Je pensais faire une purée bien compacte et essayer voir ou un bon chewing-gum avec un peu de sinto
J'adore les restos faites par des gros porcs
Noooonnnn j'ai trouvé!!! je vais prendre une de mes capotes XXXXLLLLL la glisser dedans et plus de fuites
Merci FRANCIS de m'avoir vendu se réservoir et pour tes conseils précieux
'tain padre.... c'est pas sérieux quand même.
T'as fait trois fois la culbute en revendant ta G/S, bon on a trop rien dit eu égard à ta position cléricale au Flatistan, mais là t'abuses un peu.
T'as fait trois fois la culbute en revendant ta G/S, bon on a trop rien dit eu égard à ta position cléricale au Flatistan, mais là t'abuses un peu.

Flatosaure
Joli!! Merci Lolo49 justement je suis ouvert à toutes critiques ou conseils pour faire avancer le schimili mili schimili Le truc quoi
oldvwagen a écrit:Merci Mike c'est un Harley??
Aucune idée !
Si tu veux, je prendrais des photos

Mick13
Oui je veux bien Mick stp
Bon aujourd'hui j'ai été faire "ma meuf" ........ les magasins pour trouver... je sais pas quoi au début et finalement j'ai trouvé
Exit les casses motos sur Bordeaux ils n'ont que des mob récentes!!!! Pas de réservoir à l'horizon ou des trucs qui me branchait pas du tout Donc j'ai trouvé mon feu arrière, le phare avant, je sais c'est pas grand chose mais ça fait avancer un petit peu
Après montage à blanc au gros rouge qui tâche voici ce que ça va donner dans les grandes lignes

Bon aujourd'hui j'ai été faire "ma meuf" ........ les magasins pour trouver... je sais pas quoi au début et finalement j'ai trouvé
Exit les casses motos sur Bordeaux ils n'ont que des mob récentes!!!! Pas de réservoir à l'horizon ou des trucs qui me branchait pas du tout Donc j'ai trouvé mon feu arrière, le phare avant, je sais c'est pas grand chose mais ça fait avancer un petit peu
Après montage à blanc au gros rouge qui tâche voici ce que ça va donner dans les grandes lignes

Et finalement le bidon me plait bien et en plus il y a un job de fou dessus et comme je vais pas bien dans ma tête non plu
Je vais lui péter les petites pattes arrières à ce
et je vais lui montrer qui est le maîîîître
Donc dans mes achats il y avait de l'étain de l'acide et le reste pour lui refaire une jeunesse
Un petit test, juste pour voir, avant de lui faire un bain décapant
Avec son trou de test

et après

demain je vais lui faire manger qqes écrous l'accrocher à la roue du camion et le faire tourner pour lui nettoyer l'estomac
Je vais lui péter les petites pattes arrières à ce
et je vais lui montrer qui est le maîîîître Donc dans mes achats il y avait de l'étain de l'acide et le reste pour lui refaire une jeunesse
Un petit test, juste pour voir, avant de lui faire un bain décapant
Avec son trou de test

et après

demain je vais lui faire manger qqes écrous l'accrocher à la roue du camion et le faire tourner pour lui nettoyer l'estomac
Tu risques avoir un problème sur la fixation des amortos arrières sur le tube de la boucle arrière.
Au chocs, le tube va se tordre de rire !
Mets des entretoises pour reprendre l’effort sur le tube supérieur, ce sera moins pire mais l'idéal aurait été d'avoir l'ancrage d'amorto à la jonction des tubes pour qu'ils n'aient pas d'effort de flexion mais uniquement traction ou compression
Au chocs, le tube va se tordre de rire !
Mets des entretoises pour reprendre l’effort sur le tube supérieur, ce sera moins pire mais l'idéal aurait été d'avoir l'ancrage d'amorto à la jonction des tubes pour qu'ils n'aient pas d'effort de flexion mais uniquement traction ou compression
Je mets une autre tof, j'ai mis le renfort sur le haut du tube et le tube en lui même fait 5mm d'épaisseur pour une section de 18mm
Je vois Pizza au pire je rajoute une tôle sur le haut du tube dans le triangle??
Je vois Pizza au pire je rajoute une tôle sur le haut du tube dans le triangle??
ça dépend de ton tube, c'est quoi comme résistance ?
Dans le cas ou tu n'en sait rien, essaye de faire des gousset a l’intérieur de ton triangle ça seras déjà mieux. Mais met de l’épaisseur, si tu met trop fin ça va plier... mini 3 mm
Dans le cas ou tu n'en sait rien, essaye de faire des gousset a l’intérieur de ton triangle ça seras déjà mieux. Mais met de l’épaisseur, si tu met trop fin ça va plier... mini 3 mm

flattwin66
Tu pourrais mettre un tube de même section que ceux de la boucle dans le prolongement de l'amorto entre les deux tubes. Ça demande un peu d'ajustement à la lime mais c'est plus joli.
Comme tu fais de jolies soudures, ça devrait être sympa...
Comme tu fais de jolies soudures, ça devrait être sympa...
pour info, de la résine restom dans le bidon permet de reboucher les trous après ponçage et roule ma poule ..
Vu et exact.
Vu et exact.

MTTE59
Slt pas eu trop le temps de toucher à B.O.B en cet période d'avant fêtes, mais je m'y remets ce week
Oui effectivement je vais ressouder des goussets dans les triangles des tubes, pour la résistance je ne sais pas mais c'est du tube d'origine Bmw de 4mm d'épaisseur, mais je préfère par acquis de conscience de renforcer tout ça....

Pour le bidon j'ai fais qqes achats pour le décaper et je suis sur un autre bidon en meilleur état et à la recherche de guidon Dirt (HD XR) à voir.... Et il me faut une jante avant
Pour l'instant priorité aux cadeaux pour les enfants..... normal c'est leurs mois
Oui effectivement je vais ressouder des goussets dans les triangles des tubes, pour la résistance je ne sais pas mais c'est du tube d'origine Bmw de 4mm d'épaisseur, mais je préfère par acquis de conscience de renforcer tout ça....

Pour le bidon j'ai fais qqes achats pour le décaper et je suis sur un autre bidon en meilleur état et à la recherche de guidon Dirt (HD XR) à voir.... Et il me faut une jante avant
Pour l'instant priorité aux cadeaux pour les enfants..... normal c'est leurs mois
Bjr à tous et bonne année ( je crois qu'il est encore temps)
Bon ça à avancé un peu, finalement j'ai changé le réservoir !! trop pourris un arrosoir il finira sur une étagère !!

j'ai coupé l'arrière pour faire une double utilisation (madame veut monter sur B.O.B)
Donc à voir si je garde la modif mais c'est fait et plus à faire!

Et pour faire un tracker c'est mieux, mais c'est facile à installer et ça permet de changer de selle assez facilement..
Bon ça à avancé un peu, finalement j'ai changé le réservoir !! trop pourris un arrosoir il finira sur une étagère !!

j'ai coupé l'arrière pour faire une double utilisation (madame veut monter sur B.O.B)
Donc à voir si je garde la modif mais c'est fait et plus à faire!

Et pour faire un tracker c'est mieux, mais c'est facile à installer et ça permet de changer de selle assez facilement..
Voici mon nouveau réservoir, j'ai fais qqes modifications la clé de contact sera sur l'avant du réservoir
Fabrication du support qui va se loger dans le réservoir

Pour la fixation du réservoir j'ai opté pour se système

Photo de l'ensemble

Fabrication du support qui va se loger dans le réservoir

Pour la fixation du réservoir j'ai opté pour se système

Photo de l'ensemble

Aujourd'hui c'est le phare, prévoir une fixation, mais sans rentrer dans des fixations de ouff et rester avec qqes choses de sympa (enfin pour moi...)

Je donne une forme moins rectangulaire (ça évoluera surement encore) mais la base et là
Un petit éléphant

Il faut que je garde la place pour les clignotants

De face on ne voit presque rien c'est ce que je voulais

Un petit éléphant

Il faut que je garde la place pour les clignotants

De face on ne voit presque rien c'est ce que je voulais

J'ai besoin de votre avis, j'ai reçu mes pots...
Je connais la qualité.. mais c'est pas cher et c'est la forme que je veux donc je ne demande pas d'avis sur les pots mais l’emplacement de ceux-ci
1 = de chaque coté

2 = de chaque coté

3= superposés

4

Voilà j'ai d'autres photo 3/4 etc
Merci à vous
Je connais la qualité.. mais c'est pas cher et c'est la forme que je veux donc je ne demande pas d'avis sur les pots mais l’emplacement de ceux-ci
1 = de chaque coté

2 = de chaque coté

3= superposés

4

Voilà j'ai d'autres photo 3/4 etc
Merci à vous
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Transfos / Restaurations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 2 sur 3