Embrayage r80/7
Page 1 sur 1 • Partager •
Embrayage r80/7
Bonjour, je viens d'acheter une R80/7 de 84, je l'ai essayée, nikel.
En rentrant chez moi il y a 80 kms entre l'endroit ou je l'ai acheté et ma maison, j'ai pris l'autoroute, 110 km/h de moyenne.
Vers l'arrivée l'embrayage fonctionnait mal, il fonctionnait en "2" fois,, au laché j'entendais un leger klong comme si la cloche réagissait a retardement et l'embrayage devenait plus dur, moins de marge avec le point de patinage, en accélérant fort elle prend les tours "seule" bref elle patine. J'ai arrété la moto pour faire une course et je suis reparti 30 mn plus tard, j'ai roulé 10 kms et cela ne l'a plus refait.
Embrayage hs ? un probléme de réglage ? Koidonccé selon vous ?
Merci
En rentrant chez moi il y a 80 kms entre l'endroit ou je l'ai acheté et ma maison, j'ai pris l'autoroute, 110 km/h de moyenne.
Vers l'arrivée l'embrayage fonctionnait mal, il fonctionnait en "2" fois,, au laché j'entendais un leger klong comme si la cloche réagissait a retardement et l'embrayage devenait plus dur, moins de marge avec le point de patinage, en accélérant fort elle prend les tours "seule" bref elle patine. J'ai arrété la moto pour faire une course et je suis reparti 30 mn plus tard, j'ai roulé 10 kms et cela ne l'a plus refait.
Embrayage hs ? un probléme de réglage ? Koidonccé selon vous ?
Merci

flat06
Re: Embrayage r80/7
Vérifie si tu as de la garde au levier.
Tu n'as pas de manchon, qui avec la vitesse vient appuyer sur le levier ?
Sans doute embrayage usé: disque à changer et diaphragme par la même occasion.
Tu n'as pas de manchon, qui avec la vitesse vient appuyer sur le levier ?
Sans doute embrayage usé: disque à changer et diaphragme par la même occasion.

Hervé1
Commence par reprendre le réglage de base de l'embrayage (biellette d'abord et levier ensuite), tu trouveras la méthode en cherchant sur le forum.
Tiens, ça par exemple: http://www.flat-twin-bmw.com/t3467-7-a-partir-de-81-regler-la-commande-d-embrayage
Si ça ne modifie rien, tu es bon pour démonter et changer ce que dit Hervé1.
Tiens, ça par exemple: http://www.flat-twin-bmw.com/t3467-7-a-partir-de-81-regler-la-commande-d-embrayage
Si ça ne modifie rien, tu es bon pour démonter et changer ce que dit Hervé1.

Flatosaure
Donc finalement il fallait simplement un reglage de la butée !!
Merci des conseils.
Merci des conseils.

flat06
Page 1 sur 1