Mes Vattiers gueulent trop !
Page 1 sur 1 • Partager •
Mes Vattiers gueulent trop !
J'ai des Vattiers d'époque, donc en acier et ils font vraiment trop de barouf. Surtout que j'habite en centre ville...
Je n'arrive pas à démonter le cône final qui semble collé par le temps...
Comment faire ? WD40 entre cône et corps de l'échappement ? Décapeur thermique ?
D'autre part faut-il serrer la laine au maximum ?
Je n'arrive pas à démonter le cône final qui semble collé par le temps...
Comment faire ? WD40 entre cône et corps de l'échappement ? Décapeur thermique ?
D'autre part faut-il serrer la laine au maximum ?

yohann
Re: Mes Vattiers gueulent trop !
tu viens a Alger je te fais l’échange contre des échappements standard

nacimo
Un truc simple si tu veux réduire le bruit, tu installes des chicanes de Cox (VW) à la sortie, maintenues par un rivet "Pop" inox ... pas alu, avec les vibrations ils ne tiennent pas longtemp et tu perds les chicanes régulièrement

Seven
Seven a écrit:Un truc simple si tu veux réduire le bruit, tu installes des chicanes de Cox (VW) à la sortie, maintenues par un rivet "Pop" inox ... pas alu, avec les vibrations ils ne tiennent pas longtemp et tu perds les chicanes régulièrement![]()
Tu trouves ça où ?
Est-ce que c'est bon niveau diamètre ?
http://www.mecatechnic.com/COX_VC26002_FR_1-Tube-d-echappement-Chrome-long-pour-Coccinelle--Karmann-Ghia.htm

yohann
J'ai déjà fait une chicane amovible pour un quatre en un Devil de gex, ça tue le bruit mais aussi la puissance !
Si quelqu'un à déjà fait ça sur des Vattiers et que ça fonctionne, ce n'est pas très dur à faire soit même !
Si quelqu'un à déjà fait ça sur des Vattiers et que ça fonctionne, ce n'est pas très dur à faire soit même !

yohann
J'avais vu une veille moto anglaise equipee d'une chicane mobile (un peu comme une valve hydraulique) actionnee par cable depuis le guidon. En ville, tu fermes et quand tu es a la campagne ou sur circuit, tu ouvres

palica
palica a écrit:J'avais vu une veille moto anglaise equipee d'une chicane mobile (un peu comme une valve hydraulique) actionnee par cable depuis le guidon. En ville, tu fermes et quand tu es a la campagne ou sur circuit, tu ouvres![]()
ça existe aussi pour les supertrapps

Mick13
Mick13 a écrit:palica a écrit:J'avais vu une veille moto anglaise equipee d'une chicane mobile (un peu comme une valve hydraulique) actionnee par cable depuis le guidon. En ville, tu fermes et quand tu es a la campagne ou sur circuit, tu ouvres![]()
ça existe aussi pour les supertrapps
Et aussi sur la nouvelle 1200 GS.........et en plus c'est totomatic

Dom
Page 1 sur 1