Reconditionnement R90/6

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Reconditionnement R90/6

Message  Durruti le Lun 5 Déc - 9:13

Waouh ! Bravo, quel boulot ! Je me sens du coup bien léger avec mon 90/6 et ça me fait culpabiliser un peu j'dois te dire !!!!!
Belle machine et beau travail !

Durruti

Revenir en haut Aller en bas

Message  freduche le Lun 5 Déc - 9:33

En fait je ne pensais pas forcément aller jusque là mais en faisant l'état des lieux au fur et à mesure du démontage les travaux se sont alourdis... voyez l'état des paliers de vilo sur la photo!
Le joint spi de volant moteur n'est pas un joint d'origine BMW, donc le moteur a peut-être été ouvert.
Pi bon, c'est la course après : jeu d'AAC = on fait la distrib, si on fait la distrib on fait la pompe à huile, si on fait la pompe à huile on démonte le volant moteur, tant qu'à faire on sort le vilo... et quand le vilo est dehors, bin on en profite pour changer les paliers...

freduche

Message  Durruti le Lun 5 Déc - 9:58

C'est clair, je comprends bien !!!!
Après, quand je dis que ça me fait culpabiliser, c'est relatif, et c'est aussi pour ça que j'ai appelé mon topic "chronique d'une remise en route" ! lol!
je n'ai pas tes compétences et tes connaissances, ça fait rêver !!!! Respect et merci de les faire partager en tout cas !

Euuuh ! faut vraiment que je range mon garage en + ! clin

Durruti

Message  flo.90/6 le Lun 5 Déc - 20:18

Bravo!!!
Que c'est beau la belle mécanique!!!!! coeur
Mais comment faites vous pour avoir de l'alu si propre? C'est magnifique!

flo.90/6

Message  Durruti le Mar 6 Déc - 12:48

flo.90/6 a écrit:Bravo!!!
Que c'est beau la belle mécanique!!!!! coeur
Mais comment faites vous pour avoir de l'alu si propre? C'est magnifique!

Je me pose la même question !!???

Durruti

Message  pockaman le Mar 6 Déc - 15:53

freduche a écrit:En fait je ne pensais pas forcément aller jusque là mais en faisant l'état des lieux au fur et à mesure du démontage les travaux se sont alourdis... voyez l'état des paliers de vilo sur la photo!
Le joint spi de volant moteur n'est pas un joint d'origine BMW, donc le moteur a peut-être été ouvert.
Pi bon, c'est la course après : jeu d'AAC = on fait la distrib, si on fait la distrib on fait la pompe à huile, si on fait la pompe à huile on démonte le volant moteur, tant qu'à faire on sort le vilo... et quand le vilo est dehors, bin on en profite pour changer les paliers...

Les joints spi a l'epoque etaient blancs. Il y a donc des chances que ton moteur n'ait jamais été ouvert. clin

pockaman

Message  freduche le Mar 6 Déc - 16:56

pockaman a écrit:
freduche a écrit:En fait je ne pensais pas forcément aller jusque là mais en faisant l'état des lieux au fur et à mesure du démontage les travaux se sont alourdis... voyez l'état des paliers de vilo sur la photo!

Les joints spi a l'epoque etaient blancs. Il y a donc des chances que ton moteur n'ait jamais été ouvert. clin

Blancs, certes, mais certainement estampillés et référencés BMW comme toutes les pièces d'origine !
Là, non... confus

freduche

Tout vient à point...

Message  freduche le Ven 3 Fév - 2:42

... à qui sait attendre !

Ayé, je l'ai trouvé mon bloc compteur W711 introuvable !!! un petit tour sur ebay.de et quelques jours et quelques euros plus tard le voici, avec 2940km, presque neuf !

Un type super sympa qui vend des trucs introuvables tout simplement...
D'où ça vient j'en sais rien toujours est-il que je l'ai ouvert pour voir si je ne me suis pas fait entuber et tout est encore scellé. Et y'a qu'à voir l'état des plastiques et des verres...

Bon pour info c'est 499€ en neuf sauf que ça n'est plus fabriqué depuis belle lurette...
Il m'a coûté 380€ + 17€ de port en DHL et le pseudo du gars est "hubert1blau" sur ebay... pour ceux que ça intéresse.
Ne cherchez pas des pièces de R60/6 chez lui y'en a pas... par contre il a des carrenages R90/S neufs peints en Silver Smoke ou Daytona, un vilo ou une ligne complète d'origine de R42...

@+

freduche

Message  nonomoon le Ven 3 Fév - 11:59

Coucou superbe restauration. clin
Sa fait plaisir à voir une BM de plus qui roule. bien

nonomoon

Message  Juanito le Ven 3 Fév - 13:54

Ton compteur est nickel, on croirait un neuf bien

Juanito

Message  pierval08 le Jeu 23 Fév - 10:21

salut,
j'ai une question sur le remontage de la chaine de distrib : tu as remonté ton vilo et ton AAC, et tu remontes la chaine apres : c'est bien une chaine double ? avec une attache rapide ? jamais réussi a enfiler l'attache sur une chaine double, j'ai pas la place, une simple, j'y arrive. t'as fait comment ?
pierre

pierval08

Message  freduche le Jeu 23 Fév - 13:16

pierval08 a écrit:salut,
j'ai une question sur le remontage de la chaine de distrib : tu as remonté ton vilo et ton AAC, et tu remontes la chaine apres : c'est bien une chaine double ? avec une attache rapide ? jamais réussi a enfiler l'attache sur une chaine double, j'ai pas la place, une simple, j'y arrive. t'as fait comment ?
pierre

Salut,

Tu remontes d'abord tes pignons de vilo et d'AAC (veille bien au jeu d'1/10mm sur ce dernier, j'ai donné un petit tuyau pour le remontage à ce sujet), ensuite la chaine. Montage à chaud, j'ai dû donner les températures un peu plus haut, sinon voir le manuel d'atelier.
Pour ma part j'ai remonté ma chaine double à attache rapide avec le clips de verroullage vers le palier, bien orienté dans le sens de rotation comme sur une chaine de vélo. C'est à dire que la partie ouverte ne doit pas être d'attaque dans le sens de rotation. Il faut des doigts fins, la manip peut faire monter la moutarde...

freduche

Message  freduche le Jeu 23 Fév - 13:53

Hallo wie gehts?

Voici la suite, la restomization du réservoir et la pose des nouveaux robinets...

J'ai commencé par dégraisser et décaper l'intérieur avec les produits Restom et pour obtenir un décapage nickel,

j'ai ajouté du sable gros grain au rinçage en agitant bien.

Ensuite rinçage final à l'acétone puis séchage rapide au sèche cheveux.

J'ai aussi décapé au décapant gel l'orifice de remplissage puis une couche de galva à froid (protection rouille et teinte grise.

Puis résine Restom

Une fois sec, ébavurer les orifices de sortie à la lime, j'ai pris soin de mettre le réservoir en pression au sèche cheveux pour que la poussières de résine sortent lors du limage

Passer du papier de verre pour nettoyer aussi le plan de joint.
J'ai changé également les crépines de filtration et les nouvelles sont serties sur une rondelle alu :

Je n'ai donc pas ajouté de joint papier mâché car l'alu doit faire l'étanchéité.

J'ai remonté l'ensemble en graissant les filets à la graisse alu pour assurer un bon serrage

[img][/img]

freduche

Message  pierval08 le Jeu 23 Fév - 14:20

salut,
"Pour ma part j'ai remonté ma chaine double à attache rapide avec le clips de verroullage vers le palier, bien orienté dans le sens de rotation comme sur une chaine de vélo. C'est à dire que la partie ouverte ne doit pas être d'attaque dans le sens de rotation. Il faut des doigts fins, la manip peut faire monter la moutarde..."
mais tu enfiche l'attache rapide par dessus et tu mets le clip en dessous ? parce que l'attache rapide par dessous ca passe pas non ?
pierre

pierval08

Message  freduche le Jeu 23 Fév - 14:26

Oui c'est ce que j'ai fait, l'attache rapide de face et le clips au dessous.
En admettant que le clips forme un "C" et que "<-" soit le sens de rotation, ça donne ça :
<- C
Alambiqué mon truc... drunken

La flèche rouge est le sens de rotation...

Dernière édition par freduche le Jeu 23 Fév - 14:29, édité 1 fois (Raison : Ajout photo mieux que mon explication à la con...)

freduche

Message  pierval08 le Jeu 23 Fév - 15:25

ok, donc c'est faisable...et le clip ne tome pas dans le carter moteur parce qu'il est gentil avec nouset qu'il n'a pas envie de mourrir dans d'atroce souffrances quand on le retrouvera ? c'est bien ca ?
je note pour la prochaine 75/5 que j'ai sur le feu apres la 90/6...
merci et a +
Pierre

pierval08

Message  Flatosaure le Jeu 23 Fév - 16:25

pierval08 a écrit:et le clip ne tome pas dans le carter moteur parce qu'il est gentil avec nouset qu'il n'a pas envie de mourrir dans d'atroce souffrances quand on le retrouvera ? c'est bien ca ?

Non.
Ce clip est un dur à cuire et il n'a pas peur de la mort.
A la moindre faute de ta part... pfffft !

Flatosaure

Message  freduche le Jeu 29 Mar - 12:24

Voila, elle tourne.
Je l'ai redémarrée pour faire les réglages, voici quelques photos du résultat et une vidéo du premier roulage une fois réglée. Démarrage au kick bien sûr!

freduche

Message  jmarc06 le Jeu 29 Mar - 12:39

BRAVO pour le résultat bien

jmarc06

Message  tontons le Jeu 29 Mar - 13:01

Une beauté ... bien

NB: plus beaucoup de neige chez vous non ..... ?

tontons

Message  el_drinou le Jeu 29 Mar - 13:45

Elle est magnifique !!

el_drinou

Message  freduche le Jeu 29 Mar - 14:25

tontons a écrit:Une beauté ... bien

NB: plus beaucoup de neige chez vous non ..... ?

A Val d'Isère il y a encore ce qu'il faut pour skier !!!

Merci pour vos remarques, très sympa et encourageant !

freduche

Message  Rock23 le Mer 4 Avr - 21:38

Magnifique,neuve comme aux premiers jours.Beaucoup de plaisir à suivre ta restauration.bonne route

Rock23

Message  the thing le Mer 4 Avr - 21:42

Ouais j'aime beaucoup, bravo.... coeur bien

the thing

Message  ROLAND le Mer 4 Avr - 21:50

Ouais , moi aussi , la couleur me plaît bien .
Belle moto . bien

ROLAND

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut