roue de r60/2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

roue de r60/2

Message  einzylinder le Dim 4 Déc - 17:33

Une petite confirmation svp, les roues de la r60/2 sont inter-changeables entre l'avant et l'arrière? je cherche un moyeu tambour pour ma roue arrière, et j'en ai trouvé à un à vendre d'une roue avant, normalement c'est bon? Merci de m'éclairer.
einzylinder

Revenir en haut Aller en bas

Re: roue de r60/2

Message  GeorgeS 69 le Dim 4 Déc - 17:39

Les moyeux avant/arrière sont identiques. Il y a juste une entretoise sur la roue avant (qui s'enlève sans outil) car la broche de roue est d'un diamètre inférieur.
GeorgeS 69

Message  Lolo49 le Dim 4 Déc - 20:50

Normalement, c'est interchangeable et comme l'a écrit Georges, il y a une broche en plus que l'axe de roue avant, sauf que, sur la mienne, c'est interchangeable mais il n'y a pas la cloche d'entrainement de fixer sur le moyeu avant, la pièce entourée :

Donc, je peux monter la roue avant à l'arrière mais la roue n'est pas entrainée. tss tss

A contrôler avant achat. clin
Lolo49

Message  Seven le Dim 4 Déc - 21:35

Lolo49 a écrit:Normalement, c'est interchangeable et comme l'a écrit Georges, il y a une broche en plus que l'axe de roue avant, sauf que, sur la mienne, c'est interchangeable mais il n'y a pas la cloche d'entrainement de fixer sur le moyeu avant, la pièce entourée :

Donc, je peux monter la roue avant à l'arrière mais la roue n'est pas entrainée. tss tss

A contrôler avant achat. clin

J'allais le dire lol!
Seven

Message  Topf le Dim 4 Déc - 23:17

Sur les R 50 et R 60 de 55 à 1969, les deux tambours étaient équipés de cannelures, donc interchangeables.
Cette bonne harmonie a flûté avec l’arrivée des séries 5, la roue avant en 19' n'avait plus ces cannelures d'entrainement.
Quant à la roue de 19' derrière, c'était peu probable.
J'ai vu des R 50 /60 avec des moyeux avant sans cannelure. Probablement usée, elle avait été dérivetée.

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/62/le0708080004.jpg/][/URL]

Cette bague cannelée est disponible en pièce d'usure et se rive très bien avec les rivets prévus à cet effet.
Il est bon d'utiliser ces cannelures d'entrainement sans grande différence d'usure, mâle/femelle.

Tu nous dis : ""j'en ai trouvé à un à vendre d'une roue avant, normalement c'est bon? ""
Il faut être sur tes gardes car les moyeux de BMW ont fait de longs voyages et ils sont souvent très fatigués.
Les cannelures, c'est pas grave, ~100 € avec les rivets, les roulements, ça se change aussi à condition qu'ils n'aient pas battus dans le moyeu. Pas de réparation fiable. Reste les tambours de frein, ça vieillie mal aussi. Boursouflures ou craquelures de la piste de frein, il y a encore de l'ouvrage de ce côté là.

Topf

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut