R60/5... c'est parti !

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R60/5... c'est parti !

Message  Savate le Mer 21 Déc 2011 - 22:30

Oui, enfin quand je dis "c'est parti", je devrais plutôt dire "c'est presque parti"...

je m'attaque donc à tomber ma boite 3,5 mais je me retrouve bloqué comme un c.. devant 2 bricoles :

l'écrou qui tiens le 1/2 couvercle droit du filtre à air : c'est quoi c'tte m.... !

Non,non.... je reste calme.
cet écrou quasi inaccessible, c'est bien du 13 ?
c'est bien la clé de 13 que j'ai prêté à mon voisin ? faché


ensuite, le kick...
ya un truc ou bien ?
j'ai dévissé l'écrou mais il ne veut rien savoir... il faut que je le supplie ?

je sais, la photo est carrément floue....pas la peine de le faire remarquer, les mariols ! souris


Dernier truc, vidangeant la boîte, je me retrouve avec ça au bout du bouchon ?

c'est quoi ?

vomi

pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je tiens à rappeler que je suis une bille en mécanique...
et pour ceux qui me connaissent : tirelangue

merci d'avance les gars...




Dernière édition par Savate le Dim 15 Jan 2012 - 18:50, édité 1 fois
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Re: R60/5... c'est parti !

Message  oggy le Mer 21 Déc 2011 - 22:48

Me rappelle plus si le boulon d'origine serait pas en fait du 14, que j'avais du remplacer par un 13 classique.

C'est de la limaille qui sort de ta boîte, va falloir y mettre le nez avant qu'il y ait des problèmes, les rapports passent bien au moins ?
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Re: R60/5... c'est parti !

Message  Savate le Mer 21 Déc 2011 - 22:53

oggy a écrit: va falloir y mettre le nez avant qu'il y ait des problèmes, les rapports passent bien au moins ?

pas vraiment... souris
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Re: R60/5... c'est parti !

Message  oggy le Mer 21 Déc 2011 - 22:54

Bon ben tu sais ce qui te reste à faire débourser.
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Re: R60/5... c'est parti !

Message  Savate le Mer 21 Déc 2011 - 22:58

oggy a écrit:Bon ben tu sais ce qui te reste à faire débourser.
on va commencer par ouvrir... si j'arrive à la sortir du cadre !
sourire
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Re: R60/5... c'est parti !

Message  pockaman le Mer 21 Déc 2011 - 23:32

oggy a écrit:Me rappelle plus si le boulon d'origine serait pas en fait du 14, que j'avais du remplacer par un 13 classique.

D'origine, c'est du 12, trèèèès souvent remplacé par un 13. clin
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Re: R60/5... c'est parti !

Message  oggy le Mer 21 Déc 2011 - 23:33

Me rappelais bien que y avait une merde du genre.
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Re: R60/5... c'est parti !

Message  the thing le Mer 21 Déc 2011 - 23:34

oggy a écrit:Me rappelle plus si le boulon d'origine serait pas en fait du 14, que j'avais du remplacer par un 13 classique.

C'est de la limaille qui sort de ta boîte, va falloir y mettre le nez avant qu'il y ait des problèmes, les rapports passent bien au moins ?

C'est bien du 13 l'écrou, enfin sur les miennes clin
Pour la limaille, ça dépend quand à été faite la dernière vidange, mais autrement sur une boite qui fonctionne c'est pas très grave cet amas de limaille avec une vieille huile.
Si tu veux ouvrir ta boîte, ce n'est pas si facile car il faudra chauffer le capot arrière et avoir un extracteur de croisillon, sinon tu ne pourras que la regarder.... coucou
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Re: R60/5... c'est parti !

Message  pockaman le Mer 21 Déc 2011 - 23:44

the thing a écrit:

C'est bien du 13 l'écrou, enfin sur les miennes clin

Normal, elles sont toutes bricolées... siffle lol!
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Re: R60/5... c'est parti !

Message  the thing le Mer 21 Déc 2011 - 23:49

pockaman a écrit:
Normal, elles sont toutes bricolées... siffle lol!

p'tit salaud va..... moque
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Re: R60/5... c'est parti !

Message  pockaman le Mer 21 Déc 2011 - 23:51

tirelangue
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Re: R60/5... c'est parti !

Message  jbt le Jeu 22 Déc 2011 - 6:08

12 ou 13, c'est toujours la merde, vu qu'il n'y a pas assez d'angle pour ne pas avoir à retourner la clé entre chaque coup.
Donc tu gagneras à utiliser une clé à oeil fine, à 12 pans au lieu de 6, puis une fois le bazar démonté, charcute les alentours au Dremel histoire de faire de la place, il y a de la matière.

Alternative: enlève le gougeon et remplace-le par une BTR solide, en perçant dans le prolongement le cache.
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Re: R60/5... c'est parti !

Message  Flatman le Jeu 22 Déc 2011 - 7:21

Savate a écrit:Oui, enfin quand je dis "c'est parti", je devrais plutôt dire "c'est presque parti"...

je m'attaque donc à tomber ma boite 3,5 mais je me retrouve bloqué comme un c.. devant 2 bricoles :

l'écrou qui tiens le 1/2 couvercle droit du filtre à air : c'est quoi c'tte m.... !

Non,non.... je reste calme.

C'est ça la mécanique! L'école de la patience!!! clin


ensuite, le kick...
ya un truc ou bien ?
j'ai dévissé l'écrou mais il ne veut rien savoir... il faut que je le supplie ?


Pour le kick, si je me souviens bien, il y a un méplat sur le boulon, qui vient bloquer le kick sur son axe au serrage (comme les clavettes des manivelles de vélo).
Il me semble que j'avais chauffé le mien, pour l'extraire.
De toute façon, il ne te gêne pas pour la dépose de la boite.

Jette un oeil , tu y trouveras peut etre quelques infos utiles... souris
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Re: R60/5... c'est parti !

Message  wafid le Jeu 22 Déc 2011 - 7:23

jbt a écrit:12 ou 13, c'est toujours la merde, vu qu'il n'y a pas assez d'angle pour ne pas avoir à retourner la clé entre chaque coup.
Donc tu gagneras à utiliser une clé à oeil fine, à 12 pans au lieu de 6, puis une fois le bazar démonté, charcute les alentours au Dremel histoire de faire de la place, il y a de la matière.

Alternative: enlève le gougeon et remplace-le par une BTR solide, en perçant dans le prolongement le cache.


NON, surtout pas ça yaaa la mienne a été charcutée plus que de raison, regarde le résultat :


J'ai été obligé de changer

C'est le côté controlatéral sur la photo, mais c'est le même principe.

A mon avis, une clé à œil 12 pans, tu desserres un tout petit peu, quelques degrés suffisent, puis tu glisses la 1/2 boite droite, tu la fais coulisser pour la faire sortir.
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Re: R60/5... c'est parti !

Message  wafid le Jeu 22 Déc 2011 - 7:32

Ils existent des 12 pans très fines, un ami m'en a montré une récemment, une Facom, quand j'ai vu son diamètre extérieur, je me suis rappelé que j'avais meuler la (made in China) que j'avais pour pouvoir désolidariser le cardan de la boite.
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Re: R60/5... c'est parti !

Message  wafid le Jeu 22 Déc 2011 - 7:37

Ma femme a terminé de se préparer, je file, bonne journée et bon courage
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Re: R60/5... c'est parti !

Message  PizzaRoller le Jeu 22 Déc 2011 - 8:02

Alors ! On bricole !

L'écrou est bien du 12 d'origine et il se desserre facilement avec la clé à œil 10/12 d'origine, celle de la trousse à outils que tu n'as pas lang

Je t'ai probablement trouvé un boîte 4 d'occasion pour un petit prix, j'attend un rappel du proprio, un mec bien, il a des BMW et meme un C1, c'est dire !

Pour extraire la clavette du kick, remets l'écrou sur le filetage et laisse 2 mm avant serrage, tu prends ton joli marteau et tu tapes gentiment sur la gueule de l'écrou, ça devrait venir. C'est comme les tapettes pédales de vélo.

Ne te tapes pas sur les doigts et bon courage...

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Re: R60/5... c'est parti !

Message  Philimael le Jeu 22 Déc 2011 - 8:35

Pour enlever le couvercle de la boite, un tour au four à 200° (pendant que Me Savate n'est pas là...)
Mais avant, faudra extraire une piéce avec l'outil qui va bien en choquant un peu ( en 5 secondes chez BM)
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Re: R60/5... c'est parti !

Message  Savate le Jeu 22 Déc 2011 - 8:49

PizzaRoller a écrit:L'écrou est bien du 12 d'origine et il se desserre facilement avec la clé à œil 10/12 d'origine, celle de la trousse à outils que tu n'as pas lang

Je t'ai probablement trouvé un boîte 4 d'occasion pour un petit prix, j'attend un rappel du proprio, un mec bien, il a des BMW et meme un C1, c'est dire !

Pour extraire la clavette du kick, remets l'écrou sur le filetage et laisse 2 mm avant serrage, tu prends ton joli marteau et tu tapes gentiment sur la gueule de l'écrou, ça devrait venir. C'est comme les tapettes pédales de vélo.

Ne te tapes pas sur les doigts et bon courage...

je pense que, dès que j'en aurai terminé avec la /5, je vais ériger dans le jardin, une statue à la gloire de Pizzaroller...

Oh... un truc tout simple...sans fioriture...un peu comme ça :

hahaha

En tout cas, merci !
bien
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Re: R60/5... c'est parti !

Message  Invité le Jeu 22 Déc 2011 - 8:56

"avec la clé à œil 10/12 d'origine, celle de la trousse à outils que tu n'as pas "






saispas ça vaut cher cette clé, Question parce que moi j'en ai une et j'me dis que si ça pouvait me

rapporter pas mal de fric ,je veux bien la céder au plus offrant souris


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Re: R60/5... c'est parti !

Message  Savate le Jeu 22 Déc 2011 - 9:16

boxer man a écrit:

saispas ça vaut cher cette clé, Question parce que moi j'en ai une et j'me dis que si ça pouvait me

rapporter pas mal de fric ,je veux bien la céder au plus offrant souris


Je veux bien te l'échanger... t'aurais besoin de quoi pour ta moto ?
moque
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Re: R60/5... c'est parti !

Message  Invité le Jeu 22 Déc 2011 - 9:50

Savate a écrit:

Je veux bien te l'échanger... t'aurais besoin de quoi pour ta moto ?
moque




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Re: R60/5... c'est parti !

Message  Savate le Jeu 22 Déc 2011 - 9:55

boxer man a écrit:
Savate a écrit:

Je veux bien te l'échanger... t'aurais besoin de quoi pour ta moto ?
moque



t'as tort...
je vais bientôt avoir une boîte de vitesse, une 4, dont je ne ferais rien...
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Re: R60/5... c'est parti !

Message  belo le Jeu 22 Déc 2011 - 9:58

[quote="boxer man"]
Savate a écrit:

Je veux bien te l'échanger... t'aurais besoin de quoi pour ta moto ?
moque



quote]

D'une pin up's

Bonne bourre
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Re: R60/5... c'est parti !

Message  jmarc06 le Jeu 22 Déc 2011 - 13:03

boxer man a écrit:"avec la clé à œil 10/12 d'origine, celle de la trousse à outils que tu n'as pas "






saispas ça vaut cher cette clé, Question parce que moi j'en ai une et j'me dis que si ça pouvait me

rapporter pas mal de fric ,je veux bien la céder au plus offrant souris


Ne rêve pas, ça ne vaut pas un oeil non plus siffle ..... moque
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Re: R60/5... c'est parti !

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