R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase - Page 2 Empty Re: R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase

Message  ludo74 le Mar 3 Jan 2012 - 19:21

Salut
Encore une belle réalisation avec du savoir faire Félicitations

ludo74

Revenir en haut Aller en bas

R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase - Page 2 Empty Re: R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase

Message  Papiflat le Ven 29 Jan 2016 - 8:29

Un intégral shoeï Raid2 ou un jet à grande visière ne rentre pas  Evil or Very Mad  Ah !  le Cromwel... Twisted Evil

svp Domj ,  pourrais tu mettre une "tof" avec le topcase en place    confus souris
Papiflat
Papiflat

Message  Domj le Sam 30 Jan 2016 - 10:42

R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase - Page 2 Lampau10
Domj
Domj

Message  Papiflat le Sam 30 Jan 2016 - 11:13

Merci ,
           je trouve que ça fais beau et ne casse pas le loock plus que ça .
J'ai trouvé une poignée passager d'origine , je vais couper la partie horizontale de la poignée a la même hauteur que la barre arrière du porte paquet , relier les deux appendices verticaux restant à la place de la poignée par un fer plat et fixer la platine topcase sur les deux , ça me permet de garder la base poignée et supports cligno. d'origine .

R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase - Page 2 Poig_10

Yapukafaire   clin   coucou 

Le réglage de la position du TopCase est-il confort pour ta passagère ?
Papiflat
Papiflat

Message  Domj le Sam 30 Jan 2016 - 12:21

J'ai fait le choix de pouvoir remettre la moto comme d'origine en conservant dans une caisse la poignée.
Le support home made avait cet avantage.
Très confortable pour la passagère à condition de régler la position du Top à sa convenance.
Domj
Domj

Message  Papiflat le Sam 30 Jan 2016 - 12:31

Domj a écrit:J'ai fait le choix de pouvoir remettre la moto comme d'origine en conservant dans une caisse la poignée.
Le support home made avait cet avantage.
Très confortable pour la passagère à condition de régler la position du Top à sa convenance.

Cette poignée je l'ai déniché chez un copain (ça m'a couté une bouteille de "Côte de Beaunes")  clin  en plus de l'origine .

R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase - Page 2 Top11

Ok pour le réglage d'av. en ar. bien
Papiflat
Papiflat

Message  g-vail le Sam 30 Jan 2016 - 18:11

Belle réalisation, il fait beau au pays !
g-vail
g-vail

Message  Domj le Sam 30 Jan 2016 - 18:23

g-vail a écrit:Belle réalisation, il fait beau au pays !
La photo date un peu. Temps Brestois à Brest...

Le R100R est sans doute devenu un café racer depuis. 
Le commercial Motul ou je ne sais quoi du 56/29 l'a achetée en 2012 chez le concessionnaire qui l'avait reprise.

Je cherche un GS mais y a pas.
Du coup un 660 XTZ va venir en + de la grosse.
Domj
Domj

Message  Papiflat le Dim 31 Jan 2016 - 7:33

Pour la GS , regarde chez les allemands (ci dessous)

https://www.google.fr/search?q=occasions+bmw+100gs+allemagne&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=7KmtVtBRxPRQ8diKwAI

Je te demande peut être un peux beaucoup car ça date pas d'hier , aurais tu gardé en archive les cotes de ta fabrication "imself" au cas où ma réalisation ne conviendrait pas confus serremain
Papiflat
Papiflat

Message  Domj le Dim 31 Jan 2016 - 9:33

J'ai :
posé le porte bagages sur l'alu et tracé au feutre.
taillé un peu + grand
joint le 2 pieces
et avant la llme et la meuleuse.
je crois que le bout d'alu traine dans la garage.
je regarde
Domj
Domj

Message  Domj le Dim 31 Jan 2016 - 10:00

R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase - Page 2 Porte_10
Domj
Domj

Message  Papiflat le Dim 31 Jan 2016 - 11:41

Super !!! t'es vraiment génial... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil   bien   serremain
Papiflat
Papiflat

Message  Papiflat le Lun 8 Fév 2016 - 18:40

Ca y est , ma passagère a son dossier qui va parer aux (accélérations fulgurantes souris ) de notre monture .
Vu mon outillage standard (perceuse,scie,marteau,étau) le tout est fait sans soudures , uniquement boulonné...
Je vous joins quelques tofs qui résument la réalisation et surtout vous remercie tous de vos suggestions qui m'ont permis d'aboutir...
( l'idée des pattes de fixation de la platine me viens du support HepckoBecker )

R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase - Page 2 P1010615
R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase - Page 2 P1010616
R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase - Page 2 P1010618
R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase - Page 2 P1010622
R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase - Page 2 P1010619
R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase - Page 2 P1010620
R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase - Page 2 P1010621
Merci   serremain bien coucou ( j'ai une poignée passager d'origine en réserve)
Papiflat
Papiflat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2