Gaston Rahier "le pari" Dakar.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gaston Rahier "le pari" Dakar.

Message  Gastair le Lun 2 Jan - 11:25

Voila un bon livre que je viens de terminer.

Il est particulier, il permet de comprendre de A à Z ce que voulait dire "préparer un Dakar" de la préparation physique en passant par la moto... un livre sincére on en apprends autant sur les hommes que sur les machines.
Celui que je prefere dans la série des livres écrits pas des participants du Dakar.. (je ne lais ai pas tous lu...)
De beaux hommages à ses partenaires Loizeaux, Hau, Fenouil, son medecin, son préparateur..... un peu moins à Auriol siffle

Le sous titre "une victoire un nouvelle vie" est parfaitement justifié quand on lit...

Un grand petit homme bien

Gastair

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gaston Rahier "le pari" Dakar.

Message  jdny le Lun 2 Jan - 13:28

on peut acheter le livre pour 10 € ICI

sinon, en cherchant des infos sur Gaston Rahier, je suis tombé sur le blog de son petit fils (ICI), un elève jockey (descendre un peu dans le blog pour voir une photo de Gaston Rahier).
(si on n'a pas besoin d'être Docteur es-lettres pour faire jockey, là c'est quand même fort question orthographe !)

jdny

Message  Gastair le Lun 2 Jan - 14:29

jdny a écrit:on peut acheter le livre pour 10 € ICI

sinon, en cherchant des infos sur Gaston Rahier, je suis tombé sur le blog de son petit fils (ICI), un elève jockey (descendre un peu dans le blog pour voir une photo de Gaston Rahier).
(si on n'a pas besoin d'être Docteur es-lettres pour faire jockey, là c'est quand même fort question orthographe !)

Effectivement....
Son fils (un de ses fils) s'appelait également gaston. Je ne sais pas ce qu'il a fait...

Gastair

Message  joe-flat le Lun 2 Jan - 14:34

j'ai pas le livre mai une carte postal dedicacé
signé au salon de pequancourt.

joe-flat

Message  Gastair le Lun 2 Jan - 16:40

joe-flat a écrit:j'ai pas le livre mai une carte postal dedicacé
signé au salon de pequancourt.

Oups tu touches à un de mes dadas ! Merci pour cette photo !

Il existe un post sur les photos du DAKAR ?

Je possede quelques photos originales du DAKAR (les premiers) ma plus belle est une d'Auriol avec Christine Martin à l'arrivée de 1981 (grand format). C'est là que les BM étaient les pus belles.

J'adore celle-ci prise sur le vif pendant le DAKAR de 84 avec le grand Bacou et avec un commentaire détaillé (pas de binouze pour Rahier pendant le Dakar): (Rahier avait terminé 1er, Serge Bacou 9ème... sur Yam bien entendu)

Gastair

Message  Gastair le Mar 3 Jan - 18:19

Tient; il est ici à 5€

http://cgi.ebay.fr/GASTON-RAHIER-PARI-DAKAR-/330666560452?pt=BEFR_Littérature_Loisirs_1&hash=item4cfd434bc4

Gastair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut