probleme de culasse
Page 1 sur 1 • Partager •
probleme de culasse
bonjour
j'ai a disposition un jeu de culasse neuve dont sur aucun site je ne peut définir l'affectation
en comparant les cotes elles sont identiques a culasse de R 80 , le siège d'échappement est fraise a 30° ce qui
suppose siège sans plomb et soupape de 40 ? comme je souhaiterais les monter sur mon R 80 G/S de 1983
quelqu'un peut il avoir des infos a ce sujet
j'ai a disposition un jeu de culasse neuve dont sur aucun site je ne peut définir l'affectation
en comparant les cotes elles sont identiques a culasse de R 80 , le siège d'échappement est fraise a 30° ce qui
suppose siège sans plomb et soupape de 40 ? comme je souhaiterais les monter sur mon R 80 G/S de 1983
quelqu'un peut il avoir des infos a ce sujet

aitatxi
Re: probleme de culasse
Mesure les diametres des soupapes, l'alésage, le diametre d'admission et de sortie puis tu pourras trouver par déduction.

jbt
Un truc hyper simple pour identifier si c'est du 800 ou 1000, tu mets un joint de culasse que tu as sous la main et que tu connais l'affectation, ça doit venir nickel au bord de la chambre.
Tu déduiras en fonction de ce que tu as et vois.
Tu déduiras en fonction de ce que tu as et vois.

oggy
re probleme de culasse
merci de vos conseils
les culasses sont incontestablement des 800 (dia adm, echp, cyl.)
ce qui m'intrigue c'est de ne pas trouver d'affectation en partant de la ref
a votre connaissance seule les soupapes dia 40 sont a 30°? car
il est difficile de relever le dia sur les sièges et d'en déduire le dia des soupapes
merci encore de vos réponses
les culasses sont incontestablement des 800 (dia adm, echp, cyl.)
ce qui m'intrigue c'est de ne pas trouver d'affectation en partant de la ref
a votre connaissance seule les soupapes dia 40 sont a 30°? car
il est difficile de relever le dia sur les sièges et d'en déduire le dia des soupapes
merci encore de vos réponses

aitatxi
C'est une culasse de 80 à partir de 1985, elles ont des soupapes en 42 et 40, ainsi que des sièges pour usage au sans plomb dans un matériau différent des précédentes.
A ma connaissance, tous les 800 et 1000 à compter de cette année là ont les mêmes soupapes d'échappement à 30°. L'admission conserve l'angle des précédentes séries.
A ma connaissance, tous les 800 et 1000 à compter de cette année là ont les mêmes soupapes d'échappement à 30°. L'admission conserve l'angle des précédentes séries.

Tofgasp
re probleme de culasse
merci pour la réponse
c'est effectivement l'info que je cherchais pou commander les soupapes d'échappement
c'est effectivement l'info que je cherchais pou commander les soupapes d'échappement

aitatxi
Il y a cette note d'information datée de 1988, mais attention a la remarque page 2 concernant le piston (diamètre du logement de la soupape dans le piston) ,

SVP peux-tu nous tenir informé de la greffe de ces culasses sur ton moteur ?

SVP peux-tu nous tenir informé de la greffe de ces culasses sur ton moteur ?
re probleme de culasse
chapeau pour ton info ffrd
très inquiétante et rassurante a la fois elle vas m'éviter de faire une c...ie
car cela voudrais dire que la soupape de 40 viendrais taper sur le piston sauf dégagement approprie ,ou piston spécifique
ce qui est dit dans la note
pour faire un essais a blanc je ne vais pas commander les soupapes de 40 je vais me contenter d'une rectif des sièges des
culasse d'origine et roule .....
je suis de plus en plus impressionné par la qualité technique des réponses aux problèmes des acteurs du forum
merci encore
très inquiétante et rassurante a la fois elle vas m'éviter de faire une c...ie
car cela voudrais dire que la soupape de 40 viendrais taper sur le piston sauf dégagement approprie ,ou piston spécifique
ce qui est dit dans la note
pour faire un essais a blanc je ne vais pas commander les soupapes de 40 je vais me contenter d'une rectif des sièges des
culasse d'origine et roule .....
je suis de plus en plus impressionné par la qualité technique des réponses aux problèmes des acteurs du forum
merci encore

aitatxi
Il devrait être possible et assez peu onéreux de faire retailler les pistons pour avoir la place de passer les soupapes de 40. A voir ce qui est le plus intéressant...

Tofgasp
re probleme de culasse
idée a creuser (sans jeu de mots)
la reprise de1mm au rayon est évidente mais faut il aussi une reprise en profondeur
et si oui de quelle valeur ?
la reprise de1mm au rayon est évidente mais faut il aussi une reprise en profondeur
et si oui de quelle valeur ?

aitatxi
En profondeur j'en doute, l'arbre à cames étant identique la levée sera la même.

Tofgasp
re probleme de culasse
Exact
je crois que je vais tenter le coup
je tiendrai au courant des résultats
a bientot
je crois que je vais tenter le coup
je tiendrai au courant des résultats
a bientot

aitatxi
Page 1 sur 1