probleme eclairage voltmetre
Page 1 sur 1 • Partager •
probleme eclairage voltmetre
mon voltmetre ne s'éclaire lorsque je mets les feus contrairement à la montre au compte tours et au compteur de vitesse
Comment cet éclairage de voltmetre fonctionne - t-il?
j'ai un fil qui se balade seul derriere le voltmetre. s'agit du fil qui sert à l'éclairage et comment le brancher ?
merci pour vos conseils et bonne route
Comment cet éclairage de voltmetre fonctionne - t-il?
j'ai un fil qui se balade seul derriere le voltmetre. s'agit du fil qui sert à l'éclairage et comment le brancher ?
merci pour vos conseils et bonne route

vanbace
Re: probleme eclairage voltmetre
Sur le voltmètre, tu dois trouver 3 fils :
- le vert/noir - +12V après contact
- le brun - masse
- le gris/noir - éclairage instrument
L'horloge a aussi 3 fils :
- le rouge - +12V permanent
- le brun - masse
Sur le faisceau d'origine les masses et les gris/noir sont raccordés sur la même cosse à l'autre extrémité (dans le phare)
Tu as avoir un montage vraiment exotique pour avoir le voltmètre qui ne s'allume qu'avec les feux de route et l'horloge qui s'allume avec les feux de position
- le vert/noir - +12V après contact
- le brun - masse
L'horloge a aussi 3 fils :
- le rouge - +12V permanent
- le brun - masse
Sur le faisceau d'origine les masses et les gris/noir sont raccordés sur la même cosse à l'autre extrémité (dans le phare)
Tu as avoir un montage vraiment exotique pour avoir le voltmètre qui ne s'allume qu'avec les feux de route et l'horloge qui s'allume avec les feux de position
recherche reference porte ampoule voltmetre
effectivement j'ai bien le fil gris noir qui se promène sous le voltmètre!
j'ai chercheé sur motobins mais je ne trouve pas la référence du porte ampoule qui se branche sur le fil gris noir
quelqu'un peut il me préciser la référence de cette piece?
merci et bonne route
j'ai chercheé sur motobins mais je ne trouve pas la référence du porte ampoule qui se branche sur le fil gris noir
quelqu'un peut il me préciser la référence de cette piece?
merci et bonne route

vanbace
Tu peux trouver chez A.E.S.ainsi qu'un tas d'autres trucs électrique
merci Pizza roller pour cette info rapide
peux tu aussi me donner lien vers l'ampoule 12v 2w du voltmetre sur le site AES, il y a plusieurs référence et comme je n'ai pas l'ampoule d'origine, je ne sais pas si il s'agit d'une ampoule à vis ou à baionette
Bonne route
peux tu aussi me donner lien vers l'ampoule 12v 2w du voltmetre sur le site AES, il y a plusieurs référence et comme je n'ai pas l'ampoule d'origine, je ne sais pas si il s'agit d'une ampoule à vis ou à baionette
Bonne route

vanbace
C'est ce modèle Ba7
C'est quasi introuvable, tout au moins à Toulouse.
Commandes-en plusieurs, elles servent dans les instruments comme éclairage mais aussi dans le tableau pour les témoins de phare, point mort, huile et éventuellement liquide de frein.
Commandes-en plusieurs, elles servent dans les instruments comme éclairage mais aussi dans le tableau pour les témoins de phare, point mort, huile et éventuellement liquide de frein.
effectivement Ba7 pour le voltmetre/montre (et difficile a trouver) par contre pour le compteur c'est des wedge (sans culot) sur la mienne ??
le porte ampoule fait partie du faisceau, il est pas dispo en pièce
le porte ampoule fait partie du faisceau, il est pas dispo en pièce

goeland_
goeland_ a écrit:effectivement Ba7 pour le voltmetre/montre (et difficile a trouver) par contre pour le compteur c'est des wedge (sans culot) sur la mienne ??
le porte ampoule fait partie du faisceau, il est pas dispo en pièce![]()
Oups
moi aussi. C'est sur les /5 qu'on trouve des Ba7
Bonsoir Pizzaroller, moi aussi j'ai un probleme;je n'ai plus d'éclairage sur mon compteur et compte tour. J'ai acheté des ampoules chez BM, mais je me demande si le probléme n'ai pas ailleur. si tu as une idée je suis preneurPizzaRoller a écrit:C'est ce modèle Ba7
ERIC 57
Il y a un tas de bonnes raison pour que ça ne s'allume pas !
- les lampes grillées
- le fusible sur les fils gris/noir
- le fil gris ou gris/noir cassé
- une masse (brun) absente ou cassée
- le fil gris/noir non alimenté
Pour commencer, vérifie tout ça ...
Bon courage
- les lampes grillées
- le fusible sur les fils gris/noir
- le fil gris ou gris/noir cassé
- une masse (brun) absente ou cassée
- le fil gris/noir non alimenté