cadre serie 2

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cadre serie 2

Message  alex le Mer 25 Jan 2012 - 13:44

salut a tous !
ca y est , je suis enfin !! l'heureux proprietaire d'un cadre solo side r50 serie2 1965 .
j'aurais donc besoin de pas mal de conseils .
merci a vous yess
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Re: cadre serie 2

Message  jmarc06 le Mer 25 Jan 2012 - 13:52

Tu n' as que le cadre ?
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Re: cadre serie 2

Message  Flat023 le Mer 25 Jan 2012 - 14:41

la série 2…
…c'est vaste !!
argg

tu veux savoir quoi ??
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Re: cadre serie 2

Message  alex le Mer 25 Jan 2012 - 17:34

oui pour le moment je n'ai que le cadre .
pour commancer , je voudrais y mettre une mecanique serie 5 ( 600cm3 ) et fourche serie 5 ou 6 .
si je part d'un pont de serie 2 , je vais rencontrais quoi comme difficulters pour l'accouplement boite serie 5 et pont serie 2 ?.
pour commancer voila ! clin
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Re: cadre serie 2

Message  GeorgeS 69 le Mer 25 Jan 2012 - 18:25

Partir d'un pont de série 2 c'est la solution de facilité : il te faudra faire tourner une cale entre boîte à vitesse et arbre de transmission (moi, j'avais trouvé un bras oscillant équipé d'un arbre déjà modifié avec une cale soudée), ce montage t'oblige ensuite à monter une roue arrière de série 2.
Ce montage a néanmoins des désavantages : selon le pont que tu vas choisir (son rapport, en fait) tu risques de tirer trop long : en solo c'est passable, en side c'est galère. Une boîte 4 de série 5 améliore les choses. Gaffe tout de même : les pièces de série 2 et 5 ont vécu et à moins d'être restaurées sont parfois bien usées.
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Re: cadre serie 2

Message  alex le Mer 25 Jan 2012 - 19:23

j'ai entendu parler de cette modif pour raccorder l'arbre a la boite , effectivement si je pouver avoir photos, plans
... je voudrais commancer a recceuillir quelques infos , je me donne au moin 2 bonne années ,donc je vais prendre mon temps .
pour l'électricité je veux passer tous ça en 12 volt biensur !.
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Re: cadre serie 2

Message  GeorgeS 69 le Mer 25 Jan 2012 - 19:37

En 2012 j'espère monter pour le side-car un pont de série plus récente. Je démonterai donc mon montage actuel et je penserai à toi (côtes + photos).
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Re: cadre serie 2

Message  alex le Mer 25 Jan 2012 - 19:48

merci georges 69 !
sympa !! coeur
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Re: cadre serie 2

Message  wafid le Mer 25 Jan 2012 - 20:00

Pourquoi un cadre de /2 et une mécanique de /5 ?! enfin chacun ses goûts
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Re: cadre serie 2

Message  alex le Mer 25 Jan 2012 - 20:07

j'aime me prendre la tete . drunken
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Re: cadre serie 2

Message  Flat023 le Mer 25 Jan 2012 - 20:29

desolé, je ne suis pas assez calé en méca.
Mais bonne chance pour l'hybride clin
j'espère qu'il y aura des photos…
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Re: cadre serie 2

Message  Lolo49 le Mer 25 Jan 2012 - 21:12

Regarde dans le catalogue Stemler sur les R50 à R69S page 80, il y a un adaptateur de pont sur bras oscillant série 2 :



http://www.motorrad-stemler.de/dcenter/down7.htm clin
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Re: cadre serie 2

Message  PizzaRoller le Mer 25 Jan 2012 - 21:24

Alex, regarde tes MP, tu vas peut être y trouver une bonne partie de ce qui te manque lit

____________________
Toutélectrix                 À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
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Re: cadre serie 2

Message  GeorgeS 69 le Mer 25 Jan 2012 - 21:24

La modif Stemler est intéressante : on garde le bras oscillant /2 et on monte un pont plus récent. Seul défaut : pour enlever la roue arrière il faut sortir le pont (facile) et vidanger l'arbre (facile mais chiant).
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Re: cadre serie 2

Message  alex le Jeu 26 Jan 2012 - 8:56

merci a vous !!! souris
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Re: cadre serie 2

Message  Pierrebm le Jeu 26 Jan 2012 - 9:06

alex a écrit:
pour l'électricité je veux passer tous ça en 12 volt biensur !.

Ben avec un moteur de série 5, ça ne serait pas facile de ne pas être en 12 volts...
Et comme Wafid, pourquoi monter un moteur de série 5 ? A mon sens, ce moteur est moche dans une partie cycle de série 2 car un peu mastoc et n'apporte rien ! Et le tout aura un coût exorbitant pour une moto qui n'aura que très peu de valeur.

Bref! Ce n'est que mon avis !!
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Re: cadre serie 2

Message  alex le Jeu 26 Jan 2012 - 9:20

chacun son point de vue , on est libre clin
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Re: cadre serie 2

Message  Randagio le Jeu 26 Jan 2012 - 9:24

C'est sur que le mieux serait un moteur de S2, mais ça ne court pas les rues. Un de S5 ou 6 est plus facile à trouver et moins cher à l'achat et à refaire éventuellement. Par contre question légalité je ne suis pas sûr que ce soit térrible vu comme se resserre petit à petit l'éteau de la dictature soft à l'escontre de tout ce qui roule...
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Re: cadre serie 2

Message  alex le Jeu 26 Jan 2012 - 9:56

c'est sur , mais le controle technique est repousser en septembre 2012 ,apres les elections !!! les ... Twisted Evil
nous voulons ton frics cammarade !!!!!!!!!!!!!
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Re: cadre serie 2

Message  Pierrebm le Jeu 26 Jan 2012 - 10:22

alex a écrit:chacun son point de vue , on est libre clin

Chacun son point de vue... C'est indiscutable ! Mais qu'un bitza ne vaut pas grand chose est aussi indiscutable. Et que la réglementation ne va pas s'assouplir est une autre certitude. Oui, mon propos n'est pas encourageant mais malheureusement réaliste !
A plus
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Re: cadre serie 2

Message  alex le Jeu 26 Jan 2012 - 10:24

merci pour ton point de vue , bonne route clin
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Re: cadre serie 2

Message  Pierrebm le Jeu 26 Jan 2012 - 10:30

Cela dit, BMW autorisait le montage de moteurs de 600/5 et /6. Qu'en est -il aujourd'hui !
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Re: cadre serie 2

Message  Seven le Jeu 26 Jan 2012 - 10:43

Pierrebm a écrit:Cela dit, BMW autorisait le montage de moteurs de 600/5 et /6. Qu'en est -il aujourd'hui !

En 82, j'ai réalisé un Bitza 75/5 avec partie cycle de serie 2, avec l'accord de BMW France, j'ai passé ma moto "aux mines", elle fût homologuée et ma CG stipulait : R 60/2 MOD 7cv ... BM accepterait-il aujourd'hui ... Question
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Re: cadre serie 2

Message  Seven le Jeu 26 Jan 2012 - 10:55

alex a écrit:j'ai entendu parler de cette modif pour raccorder l'arbre a la boite , effectivement si je pouver avoir photos, plans
... je voudrais commancer a recceuillir quelques infos , je me donne au moin 2 bonne années ,donc je vais prendre mon temps .
pour l'électricité je veux passer tous ça en 12 volt biensur !.

Si tu gardes bras oscillant et pont de /2, tu instales une cale de 9 mm entre boite et arbre, tu peux aussi remplacer ll'arbre de /2 par un /6 et là, pas besoin de cale, il me semble ensuite, tu peux modifier un bras oscillant de /2 avec la fin d'un /5 ou /6
Dans un serie 2, tu rentre tous les blocs /5/6/7 Suspect
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Re: cadre serie 2

Message  alex le Jeu 26 Jan 2012 - 11:04

vaste sujet , a vérifier .
merci a tous ! old
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