GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  C parti ... 06 le Mer 7 Mar 2012 - 23:05

Sympa de nous faire profiter ! bravo pour le boulot ! bien
Si tu peux la refaire avec les pots d'échap' s'teuplè , pour la sentir à l'oreille déjà ? on y est plus habitué !
pas rencunière la vieille en tout cas jap
C parti ... 06

Revenir en haut Aller en bas

Message  oggy le Jeu 8 Mar 2012 - 0:59

Vérifie tes jeux aux culbus, et ton réglage d'allumage si il est bon également.
oggy

Message  Henri le Jeu 8 Mar 2012 - 8:21

Les petites flammes bleus en sortie d'échappement, ça veut dire que la combustion n'est pas complètement terminée en fin de détente, à l'ouverture de l'échappement. Il y a deux causes possibles:

-pas assez d'avance sur ce cylindre => combustion initiée trop tard, ne profite pas de la forte compression pour se développer vite. Si ça le fait que d'un côté ça pourrait être une asymétrie de came d'allumage ou axe de came faussé.

- mélange trop pauvre sur ce cylindre,(dans la plage de fonctionnement où tu observes ces flammes) en effet la vitesse de combustion est plus faible en mélange pauvre qu'à la richesse normale.

Au ralenti ce type de flamme n'a rien d'anormal, la vitesse de combustion est très faible car la loi de pression dans le cylindre est aussi très faible. Je me souviens, chez Bernard Moteurs , les moteurs étaient contrôlés en fin de chaîne de fabrication sans échappement et la richesse était réglée à la longueur de la flamme bleue en sortie d'échappement, c'était toute une époque!
Henri

http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Message  Henri le Jeu 8 Mar 2012 - 8:52

Je crois que j'ai écris une connerie avec mon histoire d'asymétrie de came puisqu'il y a un allumage par tour, il y a une seule came, si elle a un défaut les deux cylindres subissent le défaut de la même façon :(
Henri

Message  SEB05 le Jeu 8 Mar 2012 - 10:30

ok henri de toute facon sur la video que j'ai mise il n'y avait aucun reglage de carbu de fait......je vais regler tout ca et je vous tien au courant
oggi l'allumage et le jeu aux soupapes je l'ai controler au moins 10 fois ....mais si il faut je le controlerais une onzieme :-) .....en plus je vais devoir regler a l'oreille parce que le carré coté compteur est bouffé!!! (je ne sais pas pk)
SEB05

Message  SEB05 le Jeu 8 Mar 2012 - 10:36

le carré du compte tour pardon
SEB05

Message  PizzaRoller le Jeu 8 Mar 2012 - 13:36

Henri a écrit:Je crois que j'ai écris une connerie avec mon histoire d'asymétrie de came puisqu'il y a un allumage par tour, il y a une seule came, si elle a un défaut les deux cylindres subissent le défaut de la même façon :(

Il y'a bien deux cames sur l'allumeur en bout d'arbre à cames pour faire une étincelle pas tour de vilo, donc 1/2 tour d'arbre à cames. Et si le bout d'arbre est tordu, on a bien un décalage entre les deux tours de vilo selon comment il est tordu. c'est pas tordu ! saispas tss tss

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Henri le Jeu 8 Mar 2012 - 13:53

Oupss! heu
Heureusement qu'il y en a un qui suit!

C'est vrai la came d'allumage est sur l'AAC, je raisonnais comme si elle était sur le vilo. Un bout d'axe tordu peut effectivement faire une décalage du point d'avance entre cylindres.

La prochaine fois je ferai 7 aller-retour de ma main sur mon clavier avant d'écrire n'importe quoi.
Henri

Message  Flatosaure le Jeu 8 Mar 2012 - 19:57

Surtout tu vas payer des tournées.
Parce que les allers/retours de ta main sur ton clavier, hein...

Message  SEB05 le Jeu 8 Mar 2012 - 20:22

Bonsoir

bon j'ai remis les pots.....demarrer....regler vis de richesse et ralenti selon une procedure trouver ici....nickel ca tourne rond et je dirais vers 1000 tours (vu que pas de compte tour) en tout cas le voyant rouge reste allumer au ralenti je suis donc en dessous des 1500 tours....par contre fort bruit de culbu sur le cylindre droit...je prend donc mon courage a deux mains (meme si c'est assez rapide a faire) et je retombe le cache culbu....je vois rien d'amormale sauf un jeu axiale d'environ 2mm sur le culbu admission....je me tate je me dis mince comment faire.....apres reflexion un long moment je decide de mettre une cale....j'ai utilisé un joint en cuivre de vidange qui fait moi fois pile poil le diametre et pile poil l'epaisseur a compenser....je remonte tout ca....plus de jeux impec....je demarre la moto cache culbu demonté pour voir que tout ca ce lubrifie correctement (c'est le cas ca pisse bien l'huile) et miracle le bruit a quasi disparu et le ralenti et encore meilleur yess ....je remonte la selle et je pars faire un petit tour environs 30 kms....et ben impeccable...je n'ai aucun point de comparaison mais je trouve qu'elle tourne assez rond....j'ai pas trop tirer sur le moteur parce que niveau freinage (surtout l'avant ) aie aie ca craind....me demande si demain je ne vais pas demonter la roue et verifier l'etat du frein avant parce que la ....bon ca ralenti disons mais on peu pas dire que ce soit super puissant .....vive l'anticipation avec ce genre de moto lol
SEB05

Message  Acatène le Jeu 8 Mar 2012 - 20:33

Seb05 le Bip Bip de l'apprentissage de la mécanique. bien bien bien

Acatène

http://i48.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Message  SEB05 le Jeu 8 Mar 2012 - 20:40

Acatène a écrit:Seb05 le Bip Bip de l'apprentissage de la mécanique. bien bien bien

merci merci clin par contre j'avais 2 semaines de vacances et je dirais que j'y ai passé 7 H par jour (sans compter les nombreuses heures de net pour bien tout comprendre) 7h jours pendant 15 jours lol un bon mecano comme il y a l'air d'en avoir bcp ici aurait surment fait ca dans la journee lol .....en tout cas elle tourne et rien que ca ca me fait bien plaisir!!!
SEB05

Message  Acatène le Jeu 8 Mar 2012 - 20:55

Bon, maintenant qu'elle tourne, j'espère qu'on pourra la voir quand on reviendra dans ton coin comme l'été dernier.
Acatène

Message  Henri le Jeu 8 Mar 2012 - 21:04

Pour ce qui est du freinage j'ai toujours remarqué qu'il ne faut pas hésiter à violenter le tambour avant, probablement pour déglacer les garnitures, après ça marche mieux.

J'ai remarqué aussi qu'il ne faut jamais freiner de l'avant quand on est en marche arrière (non, mais il est vraiment con celui-la Evil or Very Mad )

Pour être clair, pendant longtemps pour sortir de chez moi il y avait une bonne rampe de 3mètres de long en montée qui débouchait sur une route avec beaucoup de circulation et je "tenais" la moto au frein avant en attendant qu'une caisse me laisse passer; Parfois je calais (moteur froid) et je redescendais en marche arrière au frein avant jusqu'au plat...et bien il fallait quelques minutes de violence pour que le tambour avant s'en remette.

Je suppose qu'en marche arrière les garnitures, qui deviennent tendues et non comprimées, bouffent toute la merde accumulées dans le tambour.
Henri

Message  SEB05 le Jeu 8 Mar 2012 - 22:46

Acatène a écrit:Bon, maintenant qu'elle tourne, j'espère qu'on pourra la voir quand on reviendra dans ton coin comme l'été dernier.

Pas de soucis ....avec plaisir.... clin
SEB05

Message  SEB05 le Ven 9 Mar 2012 - 19:48

Me sembler bien que le cylindre droit tourner comme une patate ....resultat le filtage du puit de bougie est hs et la bougie etait mal serrer elle bouger meme legerement dans son filet.......donc demontage culasse et demain si je trouve un gargiste qui me pose un helicoil....j'ai remarquer qu'il y en avait deja un sur la culasse de gauche c'est fragile c'est bebettes?
SEB05

Message  oggy le Ven 9 Mar 2012 - 19:53

Quand c'est bien fait normalement non, surtout à cet endroit.
oggy

Message  SEB05 le Ven 9 Mar 2012 - 20:12

ok merci oggy.......je vais le faire faire par un garage comme ca normalement je serais tranquille....est ce que ca peu venir de la mon cylindre qui claquer exagerement par rapport a l'autre.....meme si ca c'etait un peu attenuer quand j'ai reduit le jeu axiale a l'admission de ce cylindre.... ca claquer plus que le coter gauche tu sais un clac clac clac parce que le puit de bougie n'etais pas etanche????
SEB05

Message  oggy le Ven 9 Mar 2012 - 20:17

Ben ça pouvait peut-être faire une mauvaise compression, c'est possible, rien n'est certain.
oggy

Message  SEB05 le Ven 9 Mar 2012 - 20:23

ca faisait certainement une mauvaise compression c'est en passant ma main au dessus de la culasse que j'ai senti de l'air qui s'echapper c'etais doc pas du tout etanche
SEB05

Message  Acatène le Ven 9 Mar 2012 - 23:26

Acatène a écrit: Tu devrais vérifier maintenant que tes culasses sont déposées si elles sont étanches. Tu les retournes et tu mets de l'essence dans la chambre de combustion. Si ça coule, tu as trouvé une partie du problème.
Non rien... siffle
Acatène

Message  SEB05 le Sam 10 Mar 2012 - 0:03

Cest deja fait....elle sont etanches c'est juste ce puit de bougie qui m'embete j'ai du abimé le filtage en montant et redemontant mes bougie pour regarder leurs couleurs.....mais le filtage d'origine a l'air fragile j'ai remarquer que celui de la culasse gauche avait ete refait....
SEB05

Message  ROLAND le Sam 10 Mar 2012 - 0:06

T'as démonté les bougies à chaud ?
ROLAND

Message  SEB05 le Sam 10 Mar 2012 - 0:07

Acatène a écrit:
Acatène a écrit: Tu devrais vérifier maintenant que tes culasses sont déposées si elles sont étanches. Tu les retournes et tu mets de l'essence dans la chambre de combustion. Si ça coule, tu as trouvé une partie du problème.
Non rien... siffle

ah tu parlais du puit de bougie.....ben c'est vrai que quand je l'avais fait s'etais etanche le filet devais pas etre encore tout a fait cuit.....maintenant c'est le cas la bougie bouge comme une folle dans son puit quand je la vis.....pas grave vais refaire ca avec un helicoil ce sera peu etre meme encore plus costaud!!!
SEB05

Message  SEB05 le Sam 10 Mar 2012 - 0:08

ROLAND a écrit:T'as démonté les bougies à chaud ?

oui....c'est une erreur visiblement mince.....ben tu vois on en apprend tout les jours
SEB05

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut