[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  Flatosaure le Lun 19 Mar 2012 - 19:24

goye a écrit:Alors en shuntant le demarreur il tourne (sans entrainer le moteur d'ailleur)
Comment ça sans entraîner le moteur ?
Quand tu branches le démarreur en direct, ça signifie que tu shuntes la partie commodo/relais, c'est à dire la commande de puissance. Tu amène le courant au démarreur comme si tu étais le relais. Donc il n'y a aucune raison pour que le démarreur tourne sans entraîner le moteur.
C'est soit que tu shuntes mal (au moteur du démarreur et pas au solénoïde) ou alors que la fourchette du démarreur est naze. A mon avis, tu le shuntes mal.
goye a écrit:, le relais de demarreur clac normalement, le bouton du commodo est neuf... Je ne comprend pas!
Reprends le problème à zéro.
Le basque t'a expliqué le principe du circuit, reprends tous les éléments un par un pour les tester, c'est forcément soit:
- un élément grillé (relais, fusible)
- un mauvais contact
- une sécurité (embrayage)
- un fil coupé

As-tu un Métrix ?

Revenir en haut Aller en bas

Message  le basque le Lun 19 Mar 2012 - 21:32

Mes deux compères ont raison ! si tu as fait tourner le démarreur directement avecc la batterie ,il n'y a aucune raison que le moteur ne se mette pas en mouvement !

il te faut tester chaque cosse ,chaque fusible ,chaque fil débranché , sur tout le cheminement que je t'ai indiqué grossièrement !
as-tu le schéma électrique de cette moto ? j'ai celui de la R65 mais je doute que cela t'aide ![b][i]

le basque

Message  goye le Lun 19 Mar 2012 - 21:34

SEB05 a écrit:regarde la tu as les schemas elect de ta moto ca peu peu etre t'aider: http://www.freebiker.net/php/phpBB2/sutra93506.php

J'ai ce shema sous les yeux depuis quelques jours, et je ne vois pas d'ou ca peut provenir car a priori, tout est rellié... ^^

Est ce que ca peut venir de la cellue redresseuse ou du boitier de securité????? (ce sont des organes que j'ai découvert sur ma revue technique alors j'me demandais!!!!!)

goye

Message  goye le Lun 19 Mar 2012 - 21:37

le basque a écrit:Mes deux compères ont raison ! si tu as fait tourner le démarreur directement avecc la batterie ,il n'y a aucune raison que le moteur ne se mette pas en mouvement !

il te faut tester chaque cosse ,chaque fusible ,chaque fil débranché , sur tout le cheminement que je t'ai indiqué grossièrement !
as-tu le schéma électrique de cette moto ? j'ai celui de la R65 mais je doute que cela t'aide ![b][i]

Oui oui j'ai mon shema que j'arrive de mieux en mieux à decripter :) Mais est ce qu'il y a d'autre fusible que les 2 (de 8 A) dans le phare??

goye

Message  goye le Lun 19 Mar 2012 - 21:46

Flatosaure a écrit:
goye a écrit:Alors en shuntant le demarreur il tourne (sans entrainer le moteur d'ailleur)
Quand tu branches le démarreur en direct, ça signifie que tu shuntes la partie commodo/relais, c'est à dire la commande de puissance. Tu amène le courant au démarreur comme si tu étais le relais. Donc il n'y a aucune raison pour que le démarreur tourne sans entraîner le moteur.
C'est soit que tu shuntes mal (au moteur du démarreur et pas au solénoïde) ou alors que la fourchette du démarreur est naze. A mon avis, tu le shuntes mal.
goye a écrit:, le relais de demarreur clac normalement, le bouton du commodo est neuf... Je ne comprend pas!
Le basque t'a expliqué le principe du circuit, reprends tous les éléments un par un pour les tester, c'est forcément soit:
- un mauvais contact
- un fil coupé

As-tu un Métrix ?

> Je shunte la borne positive (qui vient de la batterie) avec l'autre grosse borne du demarreur mais aucune avec la petite cosse?! C'est bon saispas
> Pour les relais j'ai changé tout ceux que je pense etre lié au demarrage (celui du demarreur et celui dans le phare pour etre sur) et pour les fusibles je n'en ai trouver que 2 de 8A sur la plaque de connection dans le phare.
> Et je n'est pas de Métrix mais je veux bien en acheter si c'est nécessaire.

goye

Message  le basque le Lun 19 Mar 2012 - 22:00

goye a écrit:
Flatosaure a écrit:
- un mauvais contact
- un fil coupé

As-tu un Métrix ?

> Je shunte la borne positive (qui vient de la batterie) avec l'autre grosse borne du demarreur mais aucune avec la petite cosse?! C'est bon saispas
> Pour les relais j'ai changé tout ceux que je pense etre lié au demarrage (celui du demarreur et celui dans le phare pour etre sur) et pour les fusibles je n'en ai trouver que 2 de 8A sur la plaque de connection dans le phare.
> Et je n'est pas de Métrix mais je veux bien en acheter si c'est nécessaire.

une simple lampe témoin sera suffisante ! un métrix pourrait t'embrouiller avec tous ces chiffres !
un porte lampe avec une ampoule (ou un buzzer 12 V) ;deux fils dont l'un avec une pince crocodile

le basque

Message  goye le Lun 19 Mar 2012 - 22:33

le basque a écrit:une simple lampe témoin sera suffisante ! un métrix pourrait t'embrouiller avec tous ces chiffres !
un porte lampe avec une ampoule (ou un buzzer 12 V) ;deux fils dont l'un avec une pince crocodile

Bon ca marche je fabrique ca demain bien

goye

Message  SEB05 le Mar 20 Mar 2012 - 11:26

goye a écrit:
le basque a écrit:une simple lampe témoin sera suffisante ! un métrix pourrait t'embrouiller avec tous ces chiffres !

Bon ca marche je fabrique ca demain bien

Moi la premiere chose que je ferais , c'est de debrancher la cosse du relais de demarreur (celle qui va a ton demarreur) tu metune borne de ton ampoule sur cette cosse l'autre sur la masse tu actionne ton bouton de demarrage et tu regarde si ca s'allume ou pas (si ca s'allume c'est que ca vien du demmareur lui meme) si ca s'allume pas c'est que le probleme est en amont .......regarde ca aussi ca peu peu etre t'aider

http://www.flat4ever.com/demarreur-fonctionnement-causes-de-t30971.html
SEB05

Message  goye le Mer 21 Mar 2012 - 15:33

j ai shunte. le demereur (grosse cosse+ et petite cosse), le demareur entrene bien le moteur avec energie. le relais de demareur fait "tac" (bon signe normalement) ... auriez vous une autre idee ou autre teste pour avance

j'ai shunte le neiman (qui a etait force), deux fil vert relies au fil rouge, est ce que sa peut etre ca?

goye

Message  SEB05 le Mer 21 Mar 2012 - 16:37

moi je contolerais le relais c'est sur le tac c'est bon signe ca veut dire que tu excite la bobine....mais ca veux pas d*forcement dire que le contact du demarreur lui colle....c'est pas compliquer tu debranche la borne qui part au demarreur tu y met ton voltmetre ou lampe (rouge sur la cosse du du relais ,noir sur la masse et tu regarde si tu as un signal électrique qui part au demarreur et voila.....
SEB05

Message  goye le Mer 21 Mar 2012 - 17:59

SEB05 a écrit:moi je contolerais le relais c'est sur le tac c'est bon signe ca veut dire que tu excite la bobine....mais ca veux pas d*forcement dire que le contact du demarreur lui colle....c'est pas compliquer tu debranche la borne qui part au demarreur tu y met ton voltmetre ou lampe (rouge sur la cosse du du relais ,noir sur la masse et tu regarde si tu as un signal électrique qui part au demarreur et voila.....

Bon j'ai testé en branchant ma lampe sur le fil noir qui vient du demarreur (relié au solenoïde) et l'autre borne de ma lampe sur le cadre pour la masse, mais rien pas de jus!!! Qu'est ce que ca veut dire? Et est il possible de shunter le relais?

goye

Message  goye le Mer 21 Mar 2012 - 18:45

et si je dois changer de relais de demarreur, est ce que celui-ci pourrait faire l'affaire???

http://www.classicautoelec.fr/divers-relais/527-double-relais-12v-2x30a.html

goye

Message  SEB05 le Mer 21 Mar 2012 - 19:02

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=927&u=13975606

Regarde cette photo ....determine bien quel et la reference de ton relais sur ta moto ....ca te permettra de shunter le relais si tu le souhaite sans faire de betises....
SEB05

Message  goye le Mer 21 Mar 2012 - 19:37

Moi j'ai celui de gauche, alors je peux shunter les rouges et le noir et la ca va tourner (normalement), mais le demarreur ne risque t-il pas de tourner en permanence? Et est ce que je peux rouler avec le shuntage ou pas?

goye

Message  SEB05 le Mer 21 Mar 2012 - 19:48

goye a écrit:Moi j'ai celui de gauche, alors je peux shunter les rouges et le noir et la ca va tourner (normalement), mais le demarreur ne risque t-il pas de tourner en permanence? Et est ce que je peux rouler avec le shuntage ou pas?

ah non faut pas rouler si tu shunt le contact c'est pour un essai....si ca marche en shuntant ce contact c'est que ton relais est cuit je pense
SEB05

Message  goye le Mer 21 Mar 2012 - 20:16

SEB05 a écrit:
goye a écrit:Moi j'ai celui de gauche, alors je peux shunter les rouges et le noir et la ca va tourner (normalement), mais le demarreur ne risque t-il pas de tourner en permanence? Et est ce que je peux rouler avec le shuntage ou pas?

ah non faut pas rouler si tu shunt le contact c'est pour un essai....si ca marche en shuntant ce contact c'est que ton relais est cuit je pense

ok ca marche, bah je test ca demain et si ca marche je rachete un relais.

goye

Message  le basque le Mer 21 Mar 2012 - 21:07

SEB05 a écrit:

...dans ce cas ,ce n'est pas " je pense " mais je suis sûr !! lit

le basque

Message  SEB05 le Mer 21 Mar 2012 - 22:33

goye apres avoir relus ton post....ca a quand meme l'air d'etre un sacré bazar dans ton faiseau électrique....si j'avais un conseil a te donner....c'est de le remplacé car je dirais qu'au moins 50/100 des pannes sur nos anciennes sont électrique (oxydation;usure;cablage d'autres proprio ect..... moi je sais que sur la mienne c'est la premiere chose que j'ai refait l'élec
SEB05

Message  le basque le Mer 21 Mar 2012 - 22:38

SEB05 a écrit:goye apres avoir relus ton post....ca a quand meme l'air d'etre un sacré bazar dans ton faiseau électrique....si j'avais un conseil a te donner....c'est de le remplacé car je dirais qu'au moins 50/100 des pannes sur nos anciennes sont électrique (oxydation;usure;cablage d'autres proprio ect..... moi je sais que sur la mienne c'est la premiere chose que j'ai refait l'élec

ou alors refaire la connectique à neuf ,les cosses ,les dominos plus adaptés

le basque

Message  SEB05 le Mer 21 Mar 2012 - 22:45

le basque a écrit:
SEB05 a écrit:goye apres avoir relus ton post....ca a quand meme l'air d'etre un sacré bazar dans ton faiseau électrique....si j'avais un conseil a te donner....c'est de le remplacé car je dirais qu'au moins 50/100 des pannes sur nos anciennes sont électrique (oxydation;usure;cablage d'autres proprio ect..... moi je sais que sur la mienne c'est la premiere chose que j'ai refait l'élec

ou alors refaire la connectique à neuf ,les cosses ,les dominos plus adaptés

tout a fait d'accord avec toi.....la phrase dans le poste qui me laisse penser a un gros bazar dans le faiseau c'est celle ci:
J'ai remarqué un fil noir qui part du demarreur (petite cossedu demarreur) en direction du relais (quand je le test il n'y a pas de jus meme en actionnant le bouton demarrage, je sais pas si c'est normal), puis du relais repart un autre fil noir (juste a coté du premier) vers le phare, et la surprise le seul fil noir dans le phare n'est branché a rien! est ce que ca peut avoir un lien????....pas trés compliquer a refaire ce faiseau avec un peu de methode et de patience il va finir par trouver clin

SEB05

Message  Juan Antonio le Jeu 22 Mar 2012 - 8:10

J'ai un peu un problème identique au tien ... j'ai créé un autre post, en pensant que tu avais un problème démarreur.
Je surveille les réponses au tien ...
tu devrais regarder éventuellement le mien .. j'ai un multimètre, et je pense faire des tests ce matin. Je te tiens au courant de mes recherches et résultats.

Mon problème
Juan Antonio

Message  le basque le Jeu 22 Mar 2012 - 8:19

uun peu d'aide à pousser ??

[b][i]

le basque

Message  SEB05 le Jeu 22 Mar 2012 - 12:09

le basque a écrit:uun peu d'aide à pousser ??

[b][i]

je tombe en panne tout les jours dans ces conditions lol! lol! clin
SEB05

Message  goye le Jeu 22 Mar 2012 - 17:03

le basque a écrit:uun peu d'aide à pousser ??

[b][i]

De l'aide comme ca c'est quand tu veux souris Mais je prefererais les pousser moi même hi hi hi mort de rire

goye

Message  goye le Jeu 22 Mar 2012 - 17:06

Bon plus serieusement, j'ai shunter le fil du demarreur et le positif du relais de demarrage et ça marche yess donc la piece est commandée chez bm, je la reçois mardi et je m'en occupe...

Je vous tiendrez au parfum du déroulement en esperant que ce ne soit que ça.

Merci mille fois aux flatistnais qui m'ont aidé (et autres aussi) :)

goye

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut