comment tester une bobine de r69s ?

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comment tester une bobine de r69s ?

Message  brico le Dim 25 Mar - 13:09

après une rénovation complète peinture et pièces , vient le temps de la mise en route apres quelque temps de non roulage !
et la... le drame ! elle pète (sur bequille ) a l accélération et décélération ... ! je verif étincelles bougies : ok ! le point S volant moteur et le repère en V sous bobine : c est ok ! LA... je change: fil de bougie et bougies ( fatigué , craquelés donc mauvaises etincelles !) ,réglage carbus et joints refait ! vis platinée , condensateur , charbon ! et LA plus rien ! .... pas une étincelles au bougies ?
................. je contrôle comment la bobine avec un testeur en "hometre" ... ou autre astuce !
par avance merci !
ps : de face a la bobine , avec un testeur en "hometre" je n ais aucune valeur entre : les plots de sorties (vers fil de bougies ? centre D et centre G) et le plot qui vient des vis platinées (a gauche de la bobine)
mon testeur en "hometre" : je fais toucher les 2 fil : 0,00 ! je lache : 1. donc continuités ou pas !
je pose sur l entrée bobine (a gauche) le fil noir!et le rouge sur une des 2 sorties (vers -bougies) la mon testeur indique 1 , donc pas de continuité !
QUI A LA bonne REPONSE svp !
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brico


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bobine 69s ou autres

Message  sylvain_33 le Dim 25 Mar - 21:48

Bonjour la Corse,
Pour la bobine tu peux prendre le Feneautrigues et revérifier les divers pannes probables;
mais vérifie d'abord que le rupteur et le condensateur soient bien connectés car ton problème est plutôt lié a une défaillance électrique.
Pour la bobine,si elle est d'origine prévoit par défaut de la faire reconditionné car les vernis vieillissent eux aussi.
Tiens nous au courant souris
A plus

sylvain_33


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merci sylvain 33

Message  brico le Lun 26 Mar - 0:52

mais peux tu expliquer : le Feneautrigues !?

je veux bien etre un noob en mecanique mais la connais pas

par avance merci .
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brico


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bobine 69s ou autres

Message  sylvain_33 le Lun 26 Mar - 8:19

Bonjour,

Ci joint le livre qu'il te faut : http://bmwserie2.chez-alice.fr/m14/m1401001.jpg clin

Sylvain

sylvain_33


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Re: comment tester une bobine de r69s ?

Message  pockaman le Lun 26 Mar - 8:35

Pour tester ta bobine, il faut controler à l'ohmmètre entre l'entrée (le plus) et la sortie de commande (vers le condensateur et le rupteur). Je suis pas un spécialiste de la série 2, mais tu dois trouver je pense une valeur de l'ordre de 1 à 3 ohms.
Les sorties vers les bougies ne se testent pas.


Par contre, si tu n'as plus d'allumage après un réglage du rupteur, es-tu sûr que le problème ne vient pas du dit réglage ? Ou du condensateur ?
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pockaman


http://www.pockabikes.fr

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pour INFO

Message  brico le Lun 26 Mar - 19:39

brico a écrit:après une rénovation complète peinture et pièces , vient le temps de la mise en route apres quelque temps de non roulage !
et la... le drame ! elle pète (sur bequille ) a l accélération et décélération ... ! je verif étincelles bougies : ok ! le point S volant moteur et le repère en V sous bobine : c est ok ! LA... je change: fil de bougie et bougies ( fatigué , craquelés donc mauvaises etincelles !) ,réglage carbus et joints refait ! vis platinée , condensateur , charbon ! et LA plus rien ! .... pas une étincelles au bougies ?
................. je contrôle comment la bobine avec un testeur en "hometre" ... ou autre astuce !
par avance merci !
ps : de face a la bobine , avec un testeur en "hometre" je n ais aucune valeur entre : les plots de sorties (vers fil de bougies ? centre D et centre G) et le plot qui vient des vis platinées (a gauche de la bobine)
mon testeur en "hometre" : je fais toucher les 2 fil : 0,00 ! je lache : 1. donc continuités ou pas !
je pose sur l entrée bobine (a gauche) le fil noir!et le rouge sur une des 2 sorties (vers -bougies) la mon testeur indique 1 , donc pas de continuité !
QUI A LA bonne REPONSE svp !
POUR INFO ..... vis platinées et condo changées(neuf) ! bougies et fil de bougies (neuf)
EN CLAIRE ! qui peux me donner des valeurs justes et réel ! pas de l approximatif !
.................MERCI..................
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synoptique des pannes d'allumage série 2

Message  sylvain_33 le Mar 27 Mar - 14:27

Je vais essayer de te dépanner sans connaitre tes compétences dans cette discipline......

0 tu est pret tu commences par dévisser la vis sur la bobine en haut a gauche (elle sert a l'arrêt du moteur) et tu vérifies le serrage des fils hautes tension (serrage doux)

1 tu prends une bougie qui fonctionne tu la branche sur l'antiparasite et tu vérifies si oui ou non

2 tu vérifies que le rupteur s' ouvre de l' épaisseur nécessaire environ 0.40mm

3 tu vérifies le moment ou il s'ouvre: le repère " S " doit apparaitre en milieu de fenêtre a peu prés (+ ou - 3 mm)

4 tu vérifies ce rupteur en sachant que le grain inférieur est relié à la masse mais que la partie supérieur est relié au condensateur
sans être en contact avec la masse car tu as bien mis les petites rondelles isolantes clin

5 tu as trouvé ta panne et tu en profite pour passer un coup de WD 40 sur l'avance en protégeant tout le reste

A plus
Sylvain



sylvain_33


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me re-voila ! et a tous et encore merci .

Message  brico le Ven 6 Avr - 18:50

......voici ce que je nome bobine d allumage ... et donc bien voir le problème !
donc je n ais aucune continuités entre le "stylo" rouge et le "stylo" bleu ! les 2 fils de bougies , le petit fils qui vient du condensateur et du petit fil noir ; débranché ... évidement ! [img][/img]
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hum hum .... !

Message  brico le Ven 6 Avr - 18:56

un raté , j essaye de poser des photos mais ca ne marche pa s ... confus !
MAIS COMMENT FAIT ON .... arg ! putain jsuis l roi des noobis ! fuit
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Re: comment tester une bobine de r69s ?

Message  Dom le Ven 6 Avr - 19:00

brico a écrit:un raté , j essaye de poser des photos mais ca ne marche pa s ... confus !
MAIS COMMENT FAIT ON .... arg ! putain jsuis l roi des noobis ! fuit

Voilà le mode d'emploi:
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Dom


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bon dernier essai avant de pendre ... ! lol

Message  brico le Ven 6 Avr - 19:27

bobine r69s merci pour ce tuto fort sympa !
tiens ce soir je me couche moins CON (note ) j ai pas dit plus intelligent ... hahaha
ps , ceci pour montrer du doigt (stylo) LE problème !
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Re: comment tester une bobine de r69s ?

Message  pierrot le Lun 9 Avr - 14:29

Salut!
Pour contrôler ta bobine avec un hommètre,digital de preference,tu dois avoir:
20.8 khoms entre les 2 bornes haute-tension.
Infini entre l'une de ces 2 bornes et la masse (partie metallique)
0.9 à 1.1 homs entre le fil du rupteur et la masse.
Mais attention, ça ne veux pas dire que l'isolation soit bonne, moteur bien chaud!(j'ai eu le soucis,au dessus de 60 degrés, plus d'allumage, en dessous ok)
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bobine

Message  pierrot le Jeu 12 Avr - 16:51

Alors, as-tu essayé?
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et DOMINIQUE (pierrot) !

Message  brico le Jeu 12 Avr - 18:02

va doucement c est la semaine ... je travail déjà assez comme ça , tu veux pas que je cours , en plus ?! il est fou cette homme la ! et puis entre le soleil qui tape, la sieste dormeur et les 35 h ,et un peu le boulot , PFOUI , je suis éreinté .... hahaha je suis corse ! tu veux que je face un infarctus ?

non blague a part , je n ais pas eu le temps ! des que j ai fais les MANIPS je vous tiens au "courant"
vendredi en apres midi , je verifis tout cela .


merci a tous !
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bobine 69s

Message  pierrot le Ven 13 Avr - 7:34

Pfffou!!!
Pardon,mon gars, je n'avais pas fait gaffe que tu es "hors continent"!!!
Alors?C'est vrai qu'en Corse , on dit:"doucement le matin, pas trop vite le soir"?
Blague à part, j'ai controlé la bobine d'une autre "serie2", une 600.
"ébé"j'ai trouvé 15.8 kohms sur le secondaire(entre les 2 bornes haute tension).
Je vais verifier de suite celle de ma "50 s",et "jtedikoi..."
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bobine 69s

Message  pierrot le Ven 13 Avr - 11:58

La resistance de la bobine 50s est de 20.2 kohms en secondaire et toujours environ 1 ohm en primaire...
J'ai testé une autre qui est "hs": pas de liaison, le fil fin est coupé...le primaire:0.9 ohm.
Voilà!!!
Ciao!
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message pour pierrot (et les autres intervenants)

Message  brico le Sam 21 Avr - 17:14

la valeur entre les 2 bornes haute tension est de 15 hom (a peu pres , mais pas 20 hom )
la valeur entre un plot (haute tension 'stylo bleu') et le fil (noir a gaine jaune 'stylo rouge') du condensateur et vis platiné (avec ou sans ouverture des vis platinées) est de 1 / soit : pas de continuités (fil de masse deco ou connecté ; et donc avec ou sans contacte : de la clef de contacte )
en aucun cas je n ai de continuité entre : le fil de cuivre (entré bobine qui donne le jus au 2 borne) et une des 2 bornes haute tension (sortie) .
en claire je pense ma bobine est morte !
et la un coup de fil a LEGENDE (jacky) pour me vendre une bobine ... !
ps: a moins que ... quelqu un est une astuce plus fiable ?
quoique merci a tous !
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méa culpa ( en claire ... HA le BOULET)

Message  brico le Mar 24 Avr - 7:58

ben voila ... après un coup de fil a sylvain-33 , c est en fait un mauvais réglage des mes vis platinées . si , si même moi j en reviens pas ! du coup je suis allez changer de LUNETTE . (et depuis j y vois mieux)
............. DONC : un grand merci a SYLVAIN-33 qui ma, a distance et par tel dépanné ! d une patience et d une sympathie honorable .
pour faire cour mes vis platinées que j avais réglé ,mal ou se sont déréglés ; m on induit en erreurs pour tout le reste ! du coup une bonne news ça marche et j ai un "copain" de plus dans le monde BMW !
... en claire : les vis platinées que j avais déjà réglés de 10 ene de fois .... ba voila comme un apprenti je reviens aux basses ! CQFD !
.... merci SYLVAIN-33 et flatistan ...
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bobine 69s

Message  pierrot le Mar 24 Avr - 22:50

Salut!
C'est normal que tu n'ais pas de liaison entre les bornes haute tension et le fil du rupteur!
Ta bobine a une resistance d'environ 15k ohms sur le secondaire;C'est la valeur la plus courante(c'est le cas de le dire), car j'ai testé sur une autre serie2 d'un pote et j'ai trouvé le même resultat...
les "20k ohms" ont été mesurées sur des bobines refaites...(chine?)Je les trouve plutôt élevées! combien de temps vont-elles tenir?
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Re: comment tester une bobine de r69s ?

Message  brico le Sam 20 Sep - 8:14

message pour pierrot : je n achète pas du made in china (surtout pas chez légende ! merci  Jacky pour tes conseilles et ta patience ) je roule en   .... !
 et puis tout ce qui vient  jap c est souvent de la MERDE !!!
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Re: comment tester une bobine de r69s ?

Message  pierrot le Sam 20 Sep - 14:28

Ok!
les bobines en question,(celles qui font environ 20khoms) proviennent de chez ulis et stemler...
Ce qui m'intrigue, c'est leur résistance...Comparée à une Bosch (15 khoms).
C'est la raison pour laquelle, je me demande QUI est le fabricant de ces bobines (Chine est une supposition).
Voilà, c tout! faché
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Re: comment tester une bobine de r69s ?

Message  brico le Sam 20 Sep - 16:18

pierrot pige pas  pas de violence c est les VACANCES .... !  c est ma vielle bobine qui a claqué , une commande chez LÉGENDE et roule ma poule !
mais je confirme ce qui vient de  jap c est de la MERDE* !!!
* comme le dit  jean pierre coffe 
  a plus ...
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Re: comment tester une bobine de r69s ?

Message  pierrot le Dim 21 Sep - 9:48

Brico si on te relis: je n'achète pas made in china (surtout pas chez Légende! Merci Jacky...)
ça laissait supposer que Jacky Terrillon vend du jap !
J'ai mal compris ta tournure de phrase...
Cordialement!
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Re: comment tester une bobine de r69s ?

Message  Gastair le Dim 21 Sep - 10:34

brico a écrit:................je n achète pas du made in china (surtout pas chez légende ! .............................je roule en .... !
et puis tout ce qui vient jap c est souvent de la MERDE !!!


brico a écrit:................ est ma vielle bobine qui a claqué , une commande chez LÉGENDE et roule ma poule !
mais je confirme ce qui vient de jap c est de la MERDE* !!!
* comme le dit jean pierre coffe
a plus ...

Mouep siffle
Comprends pas non plus.

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Re: comment tester une bobine de r69s ?

Message  brico le Lun 22 Sep - 9:21

la bobine made in  jap  le l ai acheté sur un site : a pas cher made in england .... tous les coupeur de cadre , de series 5 /6 /7 se fournisse la bas , y parait que c est le top du top !!! 

 la preuve .... a peine arrivée déjà  jeté  !  hahaha hahaha hahaha 

 maintenant savoir si il en vend (jacky), je ne sais pas !
cordialement ...

ps :brico a écrit:
................je n achète pas du made in china (surtout pas chez légende ! .............................je roule en  .... !
et puis tout ce qui vient  c est souvent de la MERDE !!!
je voulais dire je ne pense pas que jacky vende du chinois .... et donc logiquement il doit se fournit en allemagne
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Re: comment tester une bobine de r69s ?

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