CONTACTEUR PRINCIPAL SERIE 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CONTACTEUR PRINCIPAL SERIE 5

Message  rotor83 le Dim 25 Mar - 19:23

Salut à tous , petite question sur le contacteur à clou équipant mon 900 . Lorsqu'on écrase le clou on a le contact, mais je viens de m'apercevoir qu'en faisant tourner celui-ci à droite ou à gauche, j' obtient un allumage de voyants qui ne correspondent à rien!!!!a quoi sert cette rotation du clou sachant que les feux et les clignos sont sur les commodos???

rotor83

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONTACTEUR PRINCIPAL SERIE 5

Message  seb le Dim 25 Mar - 19:48

Normalement , clé enfoncée = contact ( voyants p.d'huile;neutre;charge)
clé tournée à gauche = feux croisement ( puis inter au guidon pour passer en route)
clé à droite = position parking ( seule les veilleuses fonctionne , on peut enlever la clé si besoin)

en tournant la clé à gauche ou à droite , les 3 voyants + eventuellement le bleu (route )restent allumés, toujours moteurs à l'arret.
aprés, moteur en marche, en roulant, tous les voyants sont eteints quelle que soit la position, sauf le bleu , le vert et le rouge..... mais la faut vite s'arreter.
c'est le montage sur mon 5 de 1970 , peut etre qu'il y a eu des modifs aprés....

seb

Message  rotor83 le Dim 25 Mar - 19:54

Merci, je comprends mieux tous ces voyants !!!! bien bien

rotor83

Message  PizzaRoller le Dim 25 Mar - 20:15

C'est quand même pas un hélico ta /5 tss tss

PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  wafid le Dim 25 Mar - 20:18

Par contre une 90/5...

wafid

Message  seb le Dim 25 Mar - 20:24

"avec Wafid , t'as tous compris"

seb

Message  rotor83 le Lun 26 Mar - 6:04

Merci Wafid même pour un 90/5 ça le fera , j'ai démonté la plaque du contacteur dans le phare pour vérifier le circuit, tain!!!!!! à l'époque il n'ont pas fait simple argg argg elle est fixée par des pattes tordues, le truc fait pour ne jamais être démonté!!!(et qui n'avait jamais été démonté vu la corrosion)!!!!!du coup j'ai vu que c'est vraiment le bordel dans ce circuit , c'est vrai que d'accoupler un série 5 avec un série 6 ça n'est pas simple , mais le gars qui l'a fait , a fait du travail de cochon , tout est a refaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rotor83

Message  rotor83 le Lun 26 Mar - 6:48

D'ailleurs si c'était à refaire , je n'aurais jamais dû acheter cette moto , achetée trop vite comme d'habitude!!!!! faché Les transfos , ça peut être sympa si elles sont faites dans une certaine rigueur!!!!

rotor83

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut