roulements de roues

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

roulements

Message  flatmanu le Dim 19 Sep 2010 - 19:08

perso j'ai pas réussi , de plus les cache poussière avaient encore l'emprunte des anciens roulements collés dessus avec les références roulement. (BMW 22X40 etc etc). Après avoir essayé plusieurs fois je me suis dit que ce n'était pas possible de le emmancher dedans et le tuto à Poka m'a conforté dans ce sens car à l'origine c'est impossible de les enlever avec le doigt.
De plus je me suis souvenu que pour la vidange le filtre à huile en deux parties relié par un bout de plastique est livré avec deux joints toriques : un blanc et un marron. Ma première vidange je les ai mis , puis après discussion j'ai appris que les deux bouts de caoutchouc à l'extrémité du filtre servaient de joints . Maintenant je ne les mets plus. Je pense que les pièces BM ont du évoluer . J'ai acheté les spy et les roulements avec ma CG chez BM donc y'a pas de raison. Même le gars chez BM m'a déclaré que l'éclaté ( le même que la RMT REALOM, classeur atelier bM de la maréchaussée sont très mal renseigné) était pas clair.
donc je pense qu'avant le joint était livré emmanché dans son cache poussière ..........
Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ça serait pas mal biker biker

flatmanu

Revenir en haut Aller en bas

Re: roulements de roues

Message  breizracer le Mer 30 Mar 2011 - 19:59

breizracer a écrit:Merci Pocka! Ca m'a pris 20minutes pour mes roulements de roue avant, réglage de l'entretoise compris!
Pis comme j'étais énervé, j'ai oublié l'appareil photo...mais y'en a pas besoin, ton explication était claire!! :clin d'oeil:

Bizarre, je viens de mon garage, je viens de constater de nouveau du jeu dans mes roulements de roue avant....
Un réglage à faire ou alors ils sont déjà morts???

breizracer

http://www.tativille.com

Message  Richard de l'Aulagnier le Mer 30 Mar 2011 - 21:46

Soit ils sont morts,soit il faut diminuer l'entretoise,soit ils ont du jeu dans le moyeu.

Richard de l'Aulagnier

Message  breizracer le Mer 30 Mar 2011 - 22:59

ben merde...c'est pas le peu que je roule qui les a flingué..ou alors justement!!

breizracer

Message  breizracer le Lun 16 Jan 2012 - 18:50

Suite à un MP de georges69 qui, à juste raison, se demande comment s'est terminée cette histoire de roulement, il était seulement question d'un serrage déficient de la roue arrière, oh, pas grand' chose, mais tout jeu suspect (ça vaut obsolète, M49?!!) a disparu....jusqu'à la prochaine fois!

breizracer

Message  Acatène le Mar 28 Fév 2012 - 9:26

breizracer a écrit:Si ce n'est fait déjà ( et que j'ai pas vu??), j'aimerai bien un tuto clair sur le changement des roulements de roue...hein?

En faisant une recherche je suis tombé sur un post de Wafid qui pourrait je le pense, compléter cet article.

wafid a écrit:On a la roue :

On vire le spi et la cale avec un tournevis :

On vire le roulement, avec le doigt, on note en passant, la couleur "terre" de la graisse :

On mets le doigt pour retirer le truc cylindrique qui maintient les roulements entretoise ça s'appelle je crois, attention au petit joint qui l'entoure, ça ressemble à un joint torique :

On vire aussi, la petite entretoise, c'est elle qu'on peut changer, éventuellement si c'est trop serré ou pas assez :

Après un bon nettoyage on se trouve devant ça : les deux cages de roulement, bien marquées pour mon cas.

On les vire avec un petit coup de tournevis, attention à ne pas rayer l'aluminium :

Et hop, de l'autre côté :

Puis, un bon coup de nettoyage, deux roulements 30203 de chez Fag, deux joints spi, dont j'ai oublié la référence, de la bonne graisse pour roulements :

On remonte le tout dans le sens inverse du démontage et voilà le travail.

Si ça a déjà été posté ailleurs, désolé, j'ai eu la flemme je ne l'ai pas vu.

Acatène

roulement conique

Message  g-vail le Mar 28 Fév 2012 - 17:47

il est normal que les roulements conique bougent un peu, il faut refaire un serrage aprés quelques bornes(comme parfois sur aéronef)
je ne sais pas combien BMW les vends mais on peut les avoir dans un AD ou autre... old

g-vail

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut