Rapport de pont

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Rapport de pont

Message  whitecap le Lun 7 Mai 2012 - 7:48

Bonjour à tous,

J'ai fait la connaissance d'une belle ancienne, R69S , autrefois attelée, maintenant séparée de son panier, et bien sous tout rapport. A propos de rapport elle a gardé son 26/6 de sa première vie .

Alors voici ma question. Faut-il vraiment revenir au rapport de solo 25/8, moi qui ne prend jamais l'autoroute et roule maxi à 110/120 km/h ? Elle me plait bien comme çà

merci pour vos conseils avisés
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Re: Rapport de pont

Message  Seven le Lun 7 Mai 2012 - 8:19

26/6 tire court, mais si tu te moques de la vitesse de pointe, c'est bon et en plus tu va avoir une moto nerveuse au démmarage drunken
En 81, j'avais monté un Bitza, moteur-boite 75/5 et cycle /2, j'avais gardé le 25/8 et c'était très sympa, même si je devais perdre en vitesse de pointe ... mais j'roulais pas pour battre des chronos lol!
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Re: Rapport de pont

Message  whitecap le Lun 7 Mai 2012 - 8:57

merci Seven pour ta réponse
Effectivement elle est courte et nerveuse ( la moto clin), et la troisième déjà tellement loooooooooooooongue
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Re: Rapport de pont

Message  jacques le Lun 7 Mai 2012 - 13:42

Achtung !
Le 26 / 6 est déjà très court attelé, alors en solo...
Pour information avec ce pont et attelé on plafonne à 95 / 100 kmh maxi, mais très haut en régime moteur.
Sans te donner de conseil, recherche un pont solo standard 8 /25 ou 8 / 27, tu pourras utiliser ta 69 S au mieux de ses possibilités.
Au fait, une p'tite photo ?
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Re: Rapport de pont

Message  jacques le Lun 7 Mai 2012 - 13:53

J'ai oublié :

un pont side 6 / 26 comme celui que tu as sur ta moto est très difficile à trouver en bon état.....
Donc, garde le bien au chaud. Ça peut toujours servir.
Pour information, faire refaire un pont side avec les pièces neuves internes, pignons, joint, roulements, revient à environ un millier d'€uros au tarif actuel, ceci en fournissant le carter bien entendu.
Un pont standard se trouve sans trop de difficulté en étant patient ou en frappant aux bonnes portes.
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Re: Rapport de pont

Message  whitecap le Lun 7 Mai 2012 - 15:02

Merci Jacques pour tes précisions,

Je suppose que la différence se fait sentir sous tous les rapports, que ce soit en 2° ou en 4°
Je te passe une photo dès que possible

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Re: Rapport de pont

Message  jacques le Lun 7 Mai 2012 - 15:45

Bien sur, le pont standard est adapté à la conduite en solo et permet de monter le régime dans les tours en particulier sur la 4° ce qui permet d'accrocher une bonne vitesse au bon régime.
En plus la 69S est plus puissante, plus rapide et avec le régime de puissance plus haut placé que sur une R 50 ou R 60.
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Re: Rapport de pont

Message  Lolo49 le Lun 7 Mai 2012 - 18:15

J'ai un 8/25 en rab', si tu étais plus près, je veux bien échanger.

faut juste que je lui redonne une seconde jeunesse.
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Re: Rapport de pont

Message  whitecap le Lun 7 Mai 2012 - 19:18

Merci pour vos conseils,


C'est vrai qu'elle est courte, surtout en 2°

J'ai la chance d'habiter à côté de 2 restaurateurs de série 2, dont Ulli à Francfort, ils ont un 8/25 disponible.

je vais garder le 6/26, si un jour je la passe en side à nouveau

Maintenant, comme promis la photo de la belle:

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Re: Rapport de pont

Message  jacques le Lun 7 Mai 2012 - 21:54

Ach schön.
Restauriert ?

Comme souvent, les modèles S ont perdu l'amortisseur de direction, on dirait.


Ils sont sympa chez Ulis ?
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Re: Rapport de pont

Message  troreulles le Mar 8 Mai 2012 - 6:21

jacques a écrit:
Ils sont sympa chez Ulis ?
très sympa
et en prime Cornas parle un français parfait, sans accent, mieux que nous!
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Re: Rapport de pont

Message  whitecap le Mar 8 Mai 2012 - 6:49

Ulli ressemble a une grande famille, super sympa, logé au fond d'une cour. Ils ont une salle remplie de série 2, environ une dizaine, le rêve
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Re: Rapport de pont

Message  Lolo49 le Mar 8 Mai 2012 - 8:50

whitecap a écrit:Merci pour vos conseils,


C'est vrai qu'elle est courte, surtout en 2°

J'ai la chance d'habiter à côté de 2 restaurateurs de série 2, dont Ulli à Francfort, ils ont un 8/25 disponible.

je vais garder le 6/26, si un jour je la passe en side à nouveau

Maintenant, comme promis la photo de la belle:


T'as raison, le châssis est fait pour le side, ça serait dommage de se priver. clin

Quant à ta moto, elle est superbe, quoiqu'un poil sur-chromée à mon gout mais c'est du détail de pinailleur. souris
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Re: Rapport de pont

Message  Seven le Mar 8 Mai 2012 - 9:41

Lolo49 a écrit:
whitecap a écrit:
Maintenant, comme promis la photo de la belle:


Quant à ta moto, elle est superbe, quoiqu'un poil sur-chromée à mon gout mais c'est du détail de pinailleur. souris

Tu m'connais, Lolo, moi aussi je la trouve un poil "sur-restaurée" lol! ce qui n’empêche pas qu'elle soit superbe winner
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Re: Rapport de pont

Message  whitecap le Mar 8 Mai 2012 - 11:22

Bingo, vous avez remarqué que le tube d'autosol y etait passé
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Re: Rapport de pont

Message  Pierrebm le Mar 8 Mai 2012 - 17:16

Elle est superbe cette moto !!!!! Mais faut lui coller un pont "normal"... Ça tourne vraiment trop vite en 6/26 pour du solo. Elle va dérouler comme une moto de grand tourisme, ce pourquoi elle est faite.
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Re: Rapport de pont

Message  whitecap le Jeu 26 Fév 2015 - 11:17

Je déterre le post.

A y'est , j'ai dégoté  un rapport 8/25 pour remplacer mon 6/26. Montage la semaine prochaine.

Un mécano spécialiste d'anciennes BMW  me dit que le pneu arrière adapté est  du 3.50-18S . J'ai remplacé récemment mon 4,00-18, il est neuf. 

Quelle différence entre les deux dans la conduite ? 

Merci pour votre retour d'expérience  clin
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Re: Rapport de pont

Message  jacques le Jeu 26 Fév 2015 - 11:48

Juste quelques pouillèmes de différence dans la démultiplication finale.
Le pont 8/25 dont est équipé ta machine tire plus long que le pont 8/27. 
BMW avait tenu compte de ça dans l'équipement pneumatique des motos :
8/25 = pneu en 3.50 x 18
8/27 = pneu en 4.00 x 18

Dans la pratique, c'est assez peu sensible, surtout que les circonférences des pneus actuels sont loin d'être identiques
entre les marques pour une dimension donnée.
Pour exemple, le dernier pneu AR que j'ai monté est d'origine Avon. Le précédent Bridgestone BT 45 ne passe pas sans dégonfler lorsqu'on démonte la roue, le Avon si alors que leur dimension nominale est la même.
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Re: Rapport de pont

Message  whitecap le Jeu 26 Fév 2015 - 11:57

jacques a écrit:Juste quelques pouillèmes de différence dans la démultiplication finale.
Le pont 8/25 dont est équipé ta machine tire plus long que le pont 8/27. 
BMW avait tenu compte de ça dans l'équipement pneumatique des motos :
8/25 = pneu en 3.50 x 18
8/27 = pneu en 4.00 x 18

Dans la pratique, c'est assez peu sensible, surtout que les circonférences des pneus actuels sont loin d'être identiques
entre les marques pour une dimension donnée.
Pour exemple, le dernier pneu AR que j'ai monté est d'origine Avon. Le précédent Bridgestone BT 45 ne passe pas sans dégonfler lorsqu'on démonte la roue, le Avon si alors que leur dimension nominale est la même.
Merci Jacques pour la réponse rapide, j'attends impatiemment de pouvoir tester le 8/25.
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Re: Rapport de pont

Message  jacques le Jeu 26 Fév 2015 - 11:59

Ah ben par rapport au 6/26, tu vas voir une certaine différence c'est sur.
Tu vas enfin pouvoir rouler à une allure normale !
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Re: Rapport de pont

Message  helmut51 le Jeu 26 Fév 2015 - 15:24

Superbe bécane que ta 69s.
Pour ce qui est du rapport: j'ai un 8/25 avec un pneu de 4.00x18 sur ma r60/2 qui est bien moins puissante que ta 69s et ça va bien. Un seul petit bémol, le compteur devient pessimiste et affiche un peu moins que la vitesse réelle. Gaffe aux radars !
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Re: Rapport de pont

Message  jacques le Jeu 26 Fév 2015 - 15:37

helmut51 a écrit:Un seul petit bémol, le compteur devient pessimiste et affiche un peu moins que la vitesse réelle. Gaffe aux radars !
C'est une des conséquences du montage inadéquat, mais pas très grave toutefois.
Il faut que la démultiplication du compteur soit adaptée au pont et au pneu, bien sur.
Pour ma part, j'ai monté un compteur électronique de cyclo qui m'indique une vitesse fiable, vérifiée au GPS.
Ce qui permet de vérifier l'assez bonne précision des compteurs VDO par ailleurs.
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Re: Rapport de pont

Message  Seven le Jeu 26 Fév 2015 - 15:41

jacques a écrit:Ah ben par rapport au 6/26, tu vas voir une certaine différence c'est sur.
Tu vas enfin pouvoir rouler à une allure normale !
C'est sûr, le 26/6 c'est 4.33 ... le 25/8 c'est 3.12 ... une grosse différence effectivement  yess
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Re: Rapport de pont

Message  jacques le Jeu 26 Fév 2015 - 15:48

Le 6/26 attelé, il est parfait en montagne, mais dès que ça grimpe plus trop, ça rame un peu.
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Re: Rapport de pont

Message  whitecap le Mer 4 Mar 2015 - 17:42

A y-est, 25/8 monté et premiers kilomètres en découverte. Et quelle découverte !! La moto déroule en majesté, et je me rends compte que j'étais bridé auparavant. Une nouvelle façon de redécouvrir la bête, c'est bien ainsi..
Merci pour vos commentaires bien
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