Fini la K...vive le gromonobo.

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 13 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  jbt le Jeu 15 Mar 2018 - 14:18

Marrant, moi j'avais échangé cette Enfield contre...une K75. Sans regrets!
Le bout de joint qui a provoqué ces soucis n'avait rien à faire là, mais mea culpa, il avait dû choir dans le bas moteur la première fois que je l'ai ouvert, afin de changer le joint d'embase. Je suppose que les soucis consécutifs trouvent leur origine dans cet aléa.
Je ne peux pas dire que ça n'est pas une moto fiable. Certes la qualité métallurgique n'est pas au niveau d'un flat (voir le bris du palier de boite, qui cependant donnait encore toute satisfaction, je ne l'ai changé que par précaution) mais à sa décharge je l'ai menée sans ménagement particulier pour un mono culbuté, une fois le moteur à température, je lui ai demandé tout ce qu'il pouvait donner. Elle a subi un usage quotidien pendant 10000km hormis une casse de protège chaîne à cause des vibrations, sans que je ne me pose de question pour savoir si j'allais arriver à bon port, allant même jusqu'à traverser la France avec sans problème. Et si je n'avais pas mis mes gros doigts dedans, je pense qu'elle aurait pu continuer sans casser de piston.
Elle demande par contre un entretien régulier et un réglage fin pour ne pas poser de souci de démarrage. Reste à définir ce qui relève de l’entretien et ce qui relève de la restauration, ou de l'optimisation sur ces moteurs...
De quand datait la tienne grisou? Si j'en juge par le silencieux long et le PAV, je dirais 2003/2004, mais le contacteur sur la boite à outils me laisse supposer une merguez plus ancienne?

jbt

Revenir en haut Aller en bas

Fini la K...vive le gromonobo. - Page 13 Empty Re: Fini la K...vive le gromonobo.

Message  beaujolais racer le Jeu 15 Mar 2018 - 14:28

J'ai eu ce modèle à la location en Inde vers 1998.
Je m'en suis servi un mois et environ 2000km sans le moindre souci et j'ai beaucoup apprécié le coté limité des performances totalement en accord avec la circulation locale (mis à part l'absence presque totale de frein avant)

Parfaitement capable de soutenir un 80/90 de croisière en duo chargé sur le plat, et ce indéfiniment avec une consommation plus que raisonnable, sans surchauffe dans les encombrements (nombreux) malgré la température (infernale).

J'ai été autrement emmerdé dans d'autres pays avec des motos de location pourtant modernes.

Evidemment ce n'est pas significatif.

Mais je pense que tu n'as vraiment pas eu de bol.
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  grisou le Jeu 15 Mar 2018 - 15:46

Je ne me rappelle plus mais elle était de bien avant 2000 ...
Les motos qui ont suivi ... bien plus fiables toutes les deux  .... bien
Fini la K...vive le gromonobo. - Page 13 Les_bm10
grisou
grisou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13