[R65] puit d'aiguille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[R65] puit d'aiguille

Message  georgesgiralt le Sam 19 Mai - 14:19

Bonjour,
Ma R65 consomme trop.
Alors je vais réviser les carbus. J'ai tout : joints, aiguilles neuves, puits d'aiguille, membranes, etc...
Le PB c'est que le gicleur d'aiguille neuf est un 2,66 au lieu du 2,64 prévu par Mr BMW.
L'aiguille, d'origine, est au cran 4 en partant du haut.
Question : Il me faut ABSOLUMENT du 2,64 ou si je descend l'aiguille "ça l'fera" ? Et si oui, de combien de crans ?
D'avance merci !

georgesgiralt

Revenir en haut Aller en bas

Re: [R65] puit d'aiguille

Message  alex le Dim 20 Mai - 9:53

seul façon de savoir , tu éssaye !!
tien nous au jus . clin

alex

Message  aquajip le Dim 20 Mai - 10:07

Salut !
j'ai sous les yeux le manuel d'atelier ; ils disent

pour la r60/7 ( y a pas la tienne) carbus bing a boisseau diam 26. gicleur d'aiguille 2,68 avec pompe d'acceleration; position d'aiguille : 2eme cran..
pour la r75/7 gicleur d'aiguille 2,68 position aiguille 3eme cran..
du coup , je pense que tu feras pas grand mal , verifie tes couleurs de bougie et ta conso... tu peut aussi re-jouer sur ta richesse ..
clin

aquajip

Message  oggy le Dim 20 Mai - 10:13

Y a pas la réponse dans la question ?

Ca peut tellement être la merde de bien régler sa carburation, que si y a pas eu de note bm de modification de réglage, je prends les trucs d'origine.

oggy

Message  aquajip le Dim 20 Mai - 10:18

Oggy a pas tort , tu peux remonter tout en neuf et ton gicleur d'aiguille ancien , au pire tu saura apres essai ..

aquajip

Message  oggy le Dim 20 Mai - 10:19

aquajip a écrit:Oggy a pas tort , tu peux remonter tout en neuf et un autre gicleur d'aiguille ancien neuf, au pire tu saura apres essai ..

oggy

Message  georgesgiralt le Dim 20 Mai - 10:34

OK.
Je vais échanger mes gicleurs 2,68 neufs pour les 2,64 origine... Je fais ça parce qu'elle consomme trop. Alors, c'est pas le moment d'y mettre plus gros !

georgesgiralt

Message  le basque le Dim 20 Mai - 10:45

j'ai le manuel d'atelier BMW R 45 / 65 . Je te scanne la page concernant les carburateurs !

[img][/img]

clin

le basque

Message  georgesgiralt le Dim 20 Mai - 14:06

Merci le Basque !
J'ai aussi le manuel mais le mien a eu les mises à jours ....
ta page est pour les modèles 81 en 8§2 ils ont changés les carbus (ref 64/32/307 et 64/32/308) ceux que j'ai. En 83 Re changement les carbus deviennent 64/32/347 et 348....
comme un benet j'ai pas regardé avant d'acheter les gicleurs...
Le numéro des carbus est gravé sous le chapeau sur la nervure...
Mardi je partirai à la recherche des gicleurs corrects...
Aujourd'hui, c'est freins (remise en état des étriers et maitre cylindre et échange des durites pour du Goodridge... ) donc, je peux attendre pour les carbus souris
En tout cas merci pour votre aide à tous !!!

georgesgiralt

Message  georgesgiralt le Lun 21 Mai - 9:04

Bonjour,
Je voulais scanner les deux pages concernées mais les 82 sont bleues et illisibles une fois scannées et la 83 orange vif qui donne, à peu de chose près, le même résultat.
Le manuel d'atelier que j'ai est sous forme de classeur. Acheté en Allemagne par un ancien collègue Teuton qui était à "tu et à toi" avec son concess. J'avais passé des plombes à insérer le paquet de mises à jour dans le classeur.
Et, c'est pas mieux que le manuel Haynes. .... La seule chose intéressante est l'exactitude des données technique !
Les modifs de 83 sont censées améliorer les perfos et le "rendu et la vivacité" du moteur. Mais il faut aussi une modif de la boite à air et de la filtration que je ne connais pas. Donc, je vais rester aux valeurs de 82.
En tout cas merci pour vos aides !

georgesgiralt

Message  georgesgiralt le Mar 22 Mai - 21:26

Suite de l'histoire ...
J'ai posé la question à Sabater qui m'a vendu les gicleurs de 2,66 au lieu des 2,64. Il m'a dit que c'était bien mieux adapté aux carburants d'aujourd'hui. Il me conseille de laisser l'aiguille à la même position que d'origine. donc, j'aurais un chouïa plus de richesse ....
Wait and see pour la suite !
P.S. BMW France ne m'a toujours pas répondu pour le carburant à employer pour ma moto .... Serait-ce qu'il s'en foutent ? confused

georgesgiralt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut