mon 90/6......a moi

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 le Sam 1 Mar 2014 - 21:21

apres verification de la distri....remontage en l'état (bon...)

pour arriver a regler l'allumage et conserver un ecartement correct,j'ai agrandi les lumiéres de reglage,et là,c'est nickel,il me reste a trouver le joint qui fait le tour de l'allumeur,j'en avait un,mais trop court
du coup,je me suis mis au nettoyage (exterieur) de la boite,poncage,peinture comme le moteur,je voudrais bien la remonter demain
flatlaurent56

Revenir en haut Aller en bas

Message  flatlaurent56 le Mar 4 Mar 2014 - 13:59

la boite est terminée,ponçage,peinture ht....des bouchons de bouteilles différents dans les différents orifices (4 si je me rappelle bien)
elle est en place et raccordée au pont arrière
je viens d'acheter un câble d'embrayage en kit chez moto expert (j'ai donné le mien a mon collègue pour remonter son 75/7.....)

je trouve d'ici ce soir un joint pour l'allumage,un spi pour le sélecteur de boite

a suivre les jantes....de-rayonnage,sablage des moyeux,nettoyage des jantes et remontage de rayons soit galvanisés (les existants) soit inox neuf
et les carbus.....
flatlaurent56

Message  flatlaurent56 le Mer 19 Mar 2014 - 7:41

je me tâtait pout les jantes....c'est decidé,je derayonne (ça c'etais déjà prévu),je repeinds mes rayons a la peinture epoxy a froid
je me suis renseigné chez un distributeur en pieces auto,ils fabriquent des bombes de 400ml coloris au choix,pour une vingtaine d'€uros
a utiliser dans les 24 heures qui suivent et a vernir pour eviter la degradation de la couleur
je vais donc peindre les rayons,les moyeux et (si j'ai assez de peinture) les fourreaux de fourches
flatlaurent56

Message  flatlaurent56 le Dim 30 Mar 2014 - 23:48

les avancements du week-end....

les jantes sont demontées,les rayons poncés,les moyeux sablés...il me reste a polir les jantes,peindre les moyeux et les rayons.....et remonter le tout

les pots ont eu droit a une cure de jeunesse.....sablés,poncés a l'eau grain 400,puis 1000 et enfin laine de fer,si quelqu'un connait le type des pots....je cherche a calmer le bruit,car c'est full barouf...et les grilles ne s'enlevent pas,donc pas facile a y mettre de la laine de roche

le même démonté

j'ai commencé a remettre les carbus en état

la fixation du cable d'accelerateur de cassée sur un ces carbus

plus difficile....sur le mêmle carbu,le gicleur est cassé dans son logement
flatlaurent56

Message  flatlaurent56 le Dim 27 Avr 2014 - 20:41

un peu d'avancement ce week-end

les carbus en proveance de titiflat sont en place,montés avec des manchons taillés dans du polymére...ça se remarque

le montage d'une poignée de gaz de 125 yamaha

le dedoubleur de cable qui va avec....

le 2 eme carbu,j'ai monté les manchons d'air pour verfier si c'était les bons....il me manque les raccords,et il faudra les nettoyer

il me manque la grande vis qui relie les 2 carter du filtre a air....comme elle n'est pas specialement pratique....je remonte a mon idée
une tige filetée fixée dans la partie  qui recoit la vis,bloquée par un ecrou et rondelle,de l'autre bout,un manchon fileté,immobilisé par un grand coup de burin bien placé

une fois montée

une fois fermé....je trouverais une vis mieux adaptée plus tard....j'ai demonté et remonté 2 fois....ça marche nickel !!!pas a se faire chier a triturer dans tous les sens...

le chantier a venir......les etriers de frein...un peu bloqués,au compresseur a 10 bars....rien  faché 

le prochain essai sera avec une pompe a graisse et un embout adapté,solution qui me vient de mon  beauf....pour les poids lourds

a suivre...
flatlaurent56

Message  flatlaurent56 le Lun 28 Avr 2014 - 22:09

je trouvais la poignée d'acceleration 'dure'....alors que tous les cables sont neufs,il ne 'restait' que les ressorts de rappels a 'incriminés'

un petit tour chez leroy machin,et je repars avec 3 ressorts de diamètre 0,7 mn et 45 mn de long pour 3,50€

une fois retaillé a la bonne longueur...enfin apres 2 ou 3 tailles consecutives.......c'est nickel

pensez y avant de vous faire des tendinites
flatlaurent56

Message  flatlaurent56 le Ven 2 Mai 2014 - 22:04

une photos des ressorts
le 'neuf' est un fait un 'demi' ressort,un seul ressort permet de faire les 2 carbus

et in situ.....

avant de faire thermo-laquer les roues....un essai sur un rayon,pas evident a voir sur la photo,mais le resultat est bon

le rayon de haut est en l'état ou j'ai recupéré les roues,celui de milieu est poncé prêt a peindre et celui du bas est peint

il faut que j'apporte les moyeux nus a la peinture,l'avant n'a pas posé de problemes....mais pour enlever le roulement coté pont de l'arriere  faché faché faché 

je crois que je vais flinguer le moyeu avant de sortir ce p..... de roulement
flatlaurent56

Message  flatlaurent56 le Sam 10 Mai 2014 - 8:33

mon idée est de mettre un compteur seul au centre du té de fourche....çe sera pour plus tard,beaucoup  de modif et cher pour l'instant,donc je retape le bloc existant
le faisceau est bien un serie 6,pourtant,le compte tour electronique est dans le cablage d'origine....le bloc compte tour vient ...je sait pas de quoi

celui ci semble avoir eu chaud,je verrais s'il fonctionne correctement

je me retrouve avec 2 aiguilles differentes

j'ai vu un tuto pour refaire de maniere simple des aiguilles,je vais m'en servir

le bloc a souffert du temps lui aussi,je sait pas comment je vais m'y prendre,faudrait que je trouve des insert .....

le bloc lampes....il manquait la masse sur toutes les lampes....c'est rectifié,un fil soudé sur la fiche de masse du compte tour et ramené sur une des lampes d'eclairage....tout fonctionne

le fond du compteur a vécu (la il est monté de travers),je vais essayer d'en trouver un

flatlaurent56

Message  flatlaurent56 le Sam 10 Mai 2014 - 21:35

le bloc compteur est remonté,faute de coller des inserts,j'ai mis des vis plus longues,ça tient bien
il me reste un mauvais contact sur le + permanent,il arrive bien au connecteur mais disparait de temps en temps (voyant point mort et huile)
je shunte comme pour la masse (demain)
j'ai fait une patte en alu pour fixer le bloc sur le té de fourche,pas simple,mais c'est reussi,il faut que je modifie celle qui tient le phare,et tout
l'avant sera fini
des tofs demain soir
flatlaurent56

Message  PizzaRoller le Dim 11 Mai 2014 - 12:18

flatlaurent56 a écrit:...le bloc lampes....il manquait la masse sur toutes les lampes....c'est rectifié,un fil soudé sur la fiche de masse du compte tour et ramené sur une des lampes d'eclairage....tout fonctionne...

T'es sûr de ton coup ?
Il y a quatre lampes à la masse : phare, cligno et 2 éclairage et trois au + 12 V contact : charge, point mort et huile !

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  flatlaurent56 le Dim 11 Mai 2014 - 14:43

[quote="PizzaRoller"]
flatlaurent56 a écrit:...le bloc lampes....il manquait la masse sur toutes les lampes....c'est rectifié,un fil soudé sur la fiche de masse du compte tour et ramené sur une des lampes d'eclairage....tout fonctionne...

T'es sûr de ton coup ?
Il y a quatre lampes à la masse : phare, cligno et 2 éclairage et trois au + 12 V contact : charge, point mort et huile ![/quot

sur,oui...la masse arrive bien sur le plot et va au compte tour,mais je pense qu'il y a un (tres) mauvais contact entre le plot et la piste de circuit imprimé,en reliant de la prise du compte tour a la lampe,la masse est re-distribuée sur toutes les lampes

pour les temoins de point mort et huile,des mauvais contact au cul des lampes....c'est reglé depuis ce matn
flatlaurent56

Message  flatlaurent56 le Dim 11 Mai 2014 - 14:44

flatlaurent56 a écrit:
PizzaRoller a écrit:

T'es sûr de ton coup ?
Il y a quatre lampes à la masse : phare, cligno et 2 éclairage et trois au + 12 V contact : charge, point mort et huile !=#0033ff]sur,oui...la masse arrive bien sur le plot et va au compte tour,mais je pense qu'il y a un (tres) mauvais contact entre le plot et la piste de circuit imprimé,en reliant de la prise du compte tour a la lampe,la masse est re-distribuée sur toutes les lampes

pour les temoins de point mort et huile,des mauvais contact au cul des lampes....c'est reglé depuis ce matn

flatlaurent56

Message  flatlaurent56 le Dim 11 Mai 2014 - 22:21

les travaux du week end

les bloc compteur est fini du côté electricité...bourré de mauvais contacts,il m'aurait suffit d'un bon nettoyant et desoxydant contact pout tout regler simplement,mais j'en avait pas sous la main,donc methode traditionelle

j'ai testé le compte tour electronique,il semble fonctionner (shunt sur les vis platinées) ce qui m'a permis aussi de tester les bobines et antiparasites.....y' a de l'allumage

il manquait la butée sur le compte tour (cassée au ras) un coup de poncage a la dremel a l'arriere de la soudure de la butée pour bien voir son point de soudure....un trou au même endroit avec un forêt

et la 'piéce' de remplacement.....une punaise et un morceau d'isolant de fil electrique

la punaise sera collée en dessous et l'isolant du fil sert a maintenir et cache le trou

une foi fini.....faut faire la difference avec du vrai !!!

l'avant est maintenant fin,reste pour le bloc compteur a y mettre les 2 verres de compteur/compte tour et les entourages caoutchouc

j' ai reussi a faire passer le connecteur du bloc compteur dans le phare,ça allège le cablage

l'ensemble est 'aeré'

petit soucis auss avec la centrale clignotante....j'en ai 3,toutes fonctionnent,mais aucune ne fait fonctionner le voyant...faut que je retrouve le post qui va bien pour les pieces a changer
flatlaurent56

Message  PizzaRoller le Lun 12 Mai 2014 - 0:09

Le voyant fonctionne sur le fil de voyant de la centrale cligno (normalement blanc/noir) et la masse.
Tes centrales ont-elles une cosse pour le voyant ?
Si non, tu es bon pour le montage avec deux diodes sur les fils de cligno ...

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  flatlaurent56 le Lun 12 Mai 2014 - 7:32

mes 3 centrales ont une sortie pour le voyant, je prefere les reparer si je retrouve le tuto,sinon ce sera un montage avec diodes
flatlaurent56

Message  flatlaurent56 le Lun 12 Mai 2014 - 23:04

petite soirée devant la télé......que je ne regarde pas,j'en profite pour 'fabriquer' les aiguilles de compteur et compte tour,inspiré d'un tuto
premier essais avec des bouts de plats en alu...bof............2 eme essais avec des plaques d'alu qui proviennent de l'imprimerie de mon gendre,beaucoup plus rigide (les plaques,pas le gendre !!!)
c'est fait,collé a la colle epoxy,reste a laisser 'prendre'   et peut être une peinture sur les aiguilles....a voir

flatlaurent56

Message  NONO84 le Mar 13 Mai 2014 - 9:28

Bendidonc, ça avance bien, ta ptite affaire ...  bien 
NONO84

Message  flatlaurent56 le Mar 13 Mai 2014 - 19:28

ça avance....................a mon rythme,c'est vrai que je vais moins vite qu'a 20 ans
flatlaurent56

Message  flatlaurent56 le Mer 14 Mai 2014 - 21:23

et un coup de peinture sur les aiguilles...reste a trouver les caoutchoucs et les verres...pas dispo et pas de date de prevue pour la fabrication chez bm

flatlaurent56

Message  flatlaurent56 le Dim 25 Mai 2014 - 21:14

pas beaucoup d'avancement ce week-end....demontage haut moteur pour verification du bon montage des bielles (j'avais un doute...)
c'était bien monté...mais j'aurais pas dormi tranquille  faché faché faché 
sinon,montage 'a blanc' du moyeu avant echangé avec pocka...c'est enfin bon (il manquait juste les cages des roulements  lol! )

les roues vont pouvoir partir en peinture

j'attend un demarreur pour refaire le mien

j'espere voir mon collegur le week-end prochain pour recuperer tout ce qui me manque comme pieces (la liste est longue°
flatlaurent56

Message  flatlaurent56 le Lun 2 Juin 2014 - 14:09

même pas touché au bm ce week-end....pas réussi a voir mon collégue pour les pièces manquante....et absent tout le week end prochain....

ça commence a trainer
flatlaurent56

Message  flatlaurent56 le Sam 14 Juin 2014 - 8:09

voila,j'ai enfin recuperé un max des peces qui me manquaient,un bloc compteur complet et propre,un ensemble de commande de starter,2 fourreaux de fourches (un droit avec etrier bleu en bon état et un gauche sans place pour l'etrier)
un disque en bon état,un demarreur en état aussi plus quelques babioles
d'ici la fin du week end,je saurais ce qu'il me restera comme pieces a acheter
je sait qu'il me manque les repose pieds pilotes (déjà reservés lur le bon coin) un cable de compte tour même hs,juste pour boucher le trou dans le carter
flatlaurent56

Message  pollux69 le Sam 14 Juin 2014 - 8:58

Vu les bidouillages que tu fais sur ta brelle, je sais pas si je vais te les envoyer les reposes pieds !!!
 lol! lol! 
pollux69

Message  flatlaurent56 le Sam 14 Juin 2014 - 14:02

c'est toi qui 'donne' tes pieces de moto !!!!!!!!!!

heureux que ça se passe sur le forum  coucou coucou coucou 
flatlaurent56

Message  flatlaurent56 le Lun 30 Juin 2014 - 9:44

ça avance pas.....on peut pas être au jardin et au garage !!!!! sinon,les jantes partent jeudi en peinture,j'ai trouvé presque tout ce qui me manquait auprès de Pollux 69
un kit joint étrier et un filtre a air chez poka
le freinage arrière est fini
il me reste a voir les câbles de batteries (+ et masse) disparus....vérifier le bon graissage moteur,et il pourra tousser

la date du 15 aout arrive vite....et madame s'impatiente
flatlaurent56

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut