mon 90/6......a moi

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 le Lun 7 Juil 2014 - 22:23

petit bricolage de la semaine....la purge du frein avant,a la methode 'corse'....methode prise sur le forum
remplir le bocal,et le mettre en 'contre pression' par un autre reservoir

la,c'est un entonnoir qui fait l'affaire

déjà,la moto est sous perfusion

et là,ça bulle pas mal.....

pour verifier le niveau......

reste plus qu'a buller plus fort que le dot4,mais a cette heure,je suis fort en la matiere  dormeur dormeur dormeur dormeur 

la suite a demain,mais je suis confiant de ne pas me faire c.... a purger

merci encore a celui qui a fait ce post
flatlaurent56

Revenir en haut Aller en bas

Message  flatlaurent56 le Ven 11 Juil 2014 - 7:34

si le systéme de purge est sympa.....mon maitre cylindre l'est moins....il est naze....je vas en trouver un autre rapidement
j'ai reçu le colis de pieces de Pollux69...super,plein de bricoles qui me manquaient a prix super motard et emballé mieux que si c'etait du neuf
merci encore
je recupére mes jantes thermolaquées ce matin et j'ai commandé un jeux de pneus bt45,y'a pas vraiment le choix pour trouver la même monte a l'avant et a l'arriére (21 a l'avant)
j'ai refait mes compteurs avec des fonds verts (les miens etaient noir/blans et abimés par le temps)
je fait des essais avec des reservoirs qu'un motociste du coin me prête samedi (un 250/350 cb et un 750 f1 honda)
reste a verifier l'allumage,j'ai eu du mal a le regler et je ne l'ai pas verifier sur 2 tours moteur....
je demonte les culbus pour verifier le sens de montage des axes
apres ce week end de 3 jours j'espere qu'il ne me restera que les garde boues,clignos,frein avant et le feu arriere a trouver et a monter
flatlaurent56

Message  flatlaurent56 le Ven 11 Juil 2014 - 23:41

impatient.........j'ai remonté mes roues ce soir,elles sont pas reglées,je me garde ça pour demain...mais c'est beau et ça brille !!!
pis......tout noir avec juste les ecrous de rayons qui brillent  yess 
flatlaurent56

Message  flatlaurent56 le Sam 12 Juil 2014 - 22:08

la roue avant est (presque) finie,reste a fignoler le voile,j'ai reglé les entretoises d'axe....c'est long....tres long,tu demontes,tu lime,tu verifie.....et tu recommence

mais c'est fait,je pense finir les 2 roues demain matin

j'ai trouvé un maitre cylindre de 900 xj pour remplacer celui en place

@@@@@@@@@@@@ suivre !!!!!
flatlaurent56

Message  flatlaurent56 le Lun 14 Juil 2014 - 22:13

fin de week-end

les roues sont montées,mais pas finis de les regler...je me laisse ça pour les soirées de semaine,et je fait monter les pneus avant le week end prochain
le maitre cylindre (17) est repeint et monté.....surprise en montant la roue avant,le disque avait l'air voilé  faché faché faché 
alors qu'il 'semblait' neuf...pas une trace de freinage,en fait c'est la peinture epoxy qui etat trop 'chargée' a l'endroit ou se fixe le disque....
donc,meulage a la dremel et tout est rentré dans l'ordre
le freinage semble efficace...j'ai juste peur qu'un mc de 17 soit un peu trop pour un seul etrier,je verras bien
donc le week end prochain,la moto est sur ses roues....et le demarrage est au programme

les essais de reservoirs ne sont pas concluants....je continue mes recherches....

le poste de conduite.....fini

la moto en l'état d'aujourd'hui<br /><a href=[/img][/url]

pis,en retour de promenade de soir.....avec la canne a pêche....des perches qui ont finies sur le barbeuc.....

flatlaurent56

Message  flatlaurent56 le Sam 19 Juil 2014 - 6:37

week end important....la moto devrait être sur ses roues,demarrer et pouvoir.....presque rouler,il va me manquer la batterie,a moins que j'en achete une ce matin
flatlaurent56

Message  flatlaurent56 le Mar 22 Juil 2014 - 7:14

voila la derniere tof avant de la poser sur ses roues......ça fait presque 1 an qu'elle est suspendue comme ça....

l'habillage provisoire pour verifier que la selle est bien compatible avec un serie 7...bien que trop grosse a mon gout
et le reservoir fait enorme (pas trop sur la tof)....même ma femme a cru que ce n'était pas le reservoir d'origne !!!

la voila remise a poil...elle fait pas le poids a coté du tdm......

sinon,elle a démarré hier apres midi

un probleme avec le demarreur qui faisait un 'drole' de bruit.....le lanceur bloquait a un tiers de sa course,il entrainait le moteur sans les bougies,mais ne tournait plus lorsqu'il y avait la compression....
quelques coup de marteau bien placés et il est reparti

un carbu qui pissait.....quelques coup de trounevis et c'était fini

et demarrage au quart de tour,comme si elle avait fonctionné la veille

verification des caches culbus...il y a bien de l'huile...ouf

un carbu ne se ferme pas bien,pas possible de la regler correctement,je vais affiner ça dans la semaine....mais interdit de la faire tourner trop tard le soir.....c'est full barouf

le circuit de charge (remonté avec des pieces d'origines diverses) fonctionne correctement

le voyant d'huile s'eteind bien mais ne se rallume pas toujours a l'arrêt

voila,j'espere finir le reglage carbu dans la semaine,pouvoir l'essayer sur route le week end prochain,et il me restera 3 semaine pour l'habillage
flatlaurent56

Message  solpie le Mer 23 Juil 2014 - 13:56

salut Flat Laurent, je viens de relire ton post : quel taff !! Bravo à toi !!

Et merci pour toutes les « pistes » que tu balances au passage ça fait plein d’idée à creuser ….

Au hasard : les ressorts de carbus. Moi aussi j’ai des origine BMW et ma poignée est hyper dure . A motolégendes je me souviens d’avoir essayé (en statique !) une r75/5 a vendre et avoir remarque que la poignée était très souple … Du beurre …. Derrière, j’étais resté coi car les ressorts d’origine série 5 sont apparemment les mêmes que série 6 … Sans doute le gars avait appliqué la même méthode que toi …

Donc j’ai maintenant mes ressorts leroy machin de 0.7mm de diamètre qui n’attendent plus qu’à être montés ….

Au hasard aussi : merci pour le coup du ruban auto-amalgamant : je m’en suis servi ça marche nickel (mais bon plus flemmard que toi, j’ai juste « réparé » mon faisceau aux endroits où la gaine était percée)

Sinon je reviens sur le sujet du faisceau :
flatlaurent56 a écrit:
pour les fils,rien d'original....du fil souple d'origine diverse,du moment que ce soit de section suffisante,et une grosse habitude a les souder plutôt que des connections peu fiables...et trop difficile (dommage) a respecter les codes couleurs

tu disais avoir pris des connections soudées coudées (qui à voir tes photos m’ont l’air très proches de l’origine). Tu les a trouvées où ?
(en grande suarfce brico ou auto, je ne trouve que des cosses droites à sertir … Merdique quoi …)

Merci encore et … donc … Bonne ballade !

Solpie
solpie

https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Message  flatlaurent56 le Ven 25 Juil 2014 - 7:19

solpie a écrit:salut Flat Laurent, je viens de relire ton post : quel taff !! Bravo à toi !!

Et merci pour toutes les « pistes » que tu balances au passage ça fait plein d’idée à creuser ….

Au hasard : les ressorts de carbus. Moi aussi j’ai des origine BMW et ma poignée est hyper dure . A motolégendes je me souviens d’avoir essayé (en statique !) une r75/5 a vendre et avoir remarque que la poignée était très souple … Du beurre …. Derrière, j’étais resté coi car les ressorts d’origine série 5 sont apparemment les mêmes que série 6 … Sans doute le gars avait appliqué la même méthode que toi …

Donc j’ai maintenant mes ressorts leroy machin de 0.7mm de diamètre qui n’attendent plus qu’à être montés ….

Au hasard aussi : merci pour le coup du ruban auto-amalgamant : je m’en suis servi ça marche nickel (mais bon plus flemmard que toi, j’ai juste « réparé » mon faisceau aux endroits où la gaine était percée)

Sinon je reviens sur le sujet du faisceau :
flatlaurent56 a écrit:
pour les fils,rien d'original....du fil souple d'origine diverse,du moment que ce soit de section suffisante,et une grosse habitude a les souder plutôt que des connections peu fiables...et trop difficile (dommage) a respecter les codes couleurs

tu disais avoir pris des connections soudées coudées (qui à voir tes photos m’ont l’air très proches de l’origine). Tu les a trouvées où ?
(en grande suarfce brico ou auto, je ne trouve que des cosses droites à sertir … Merdique quoi …)

Merci encore et … donc … Bonne ballade !

Solpie

pour les cosses,c'est mon beauf qui me les a trouvées,imposible a trouver dans le commerce local,j'ai pas essayé sur le net
flatlaurent56

Message  flatlaurent56 le Ven 25 Juil 2014 - 7:31

le taf de la semaine etait de regler la moto avant le wek-end....le demarreur demonté 2 fois....il avait pas tourné depuis des lustres
(mêmes si les charbons mesurent encore 15mn)
les carbus....les 2 papillons ne fermaient pas bien.....encore le carbus,les serres cable que j'ai mis touchaient les corps de carbus et empechaient de bien les fermer.....encore les carbus,il manquait les vis qui bouchent les prises de depression,la synchro est faite a l'oreille,demain je sortirai de deprimometre fait maison

je vais aussi essayer de trouver un strobo et vérifier que la came tourne bien rond

sinon,je suis a essayer d'adapter un réservoir de 750 xj 'seca' yamaha,l'esthetique est pas mal

j'ai laissé un message a un 'voisin' (1 au tel et 1 au bar du village) qui roule en cafe racer 650 bm,pour lui essayer son reservoir.....pas de nouvelles,faut pas que je le trouve en panne au bord de la route Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

ce soir,je rentre avec le 75/7 du collègue,je fait le reglage culbus et vérification de l'allumage,changement des ressorts de carbus demain matin
flatlaurent56

Message  flatlaurent56 le Lun 28 Juil 2014 - 7:44

le week end est fini.....le bm du collegue est fait....il était temps,presque plus de jeux a l'echappement et avance bien decalée

pour le mien,il est fini de reglé,avance et carburation (niveaux de cuves et synchro),il me manquait les ecrous des axes moteur (diam 12 et pas de 150) j'en ai eu une poignée...
j'ai pas encore la bonne solution pour le reservoir.....et plus que 3 semaine !!!! je viens de m'apercevoir que le reservois de R65 faisait 22 litres,j'ai peur qu'il fasse aussi gros que le serie 7  confused 
flatlaurent56

Message  flatlaurent56 le Jeu 31 Juil 2014 - 7:10

petit soucis avec la fourche....presque pas de debattement et elle a bien du mal a remonter...demontage hier soir et ajout de rondelle de calage
(des entretoises moteur de tdm) ça va nickel

resultat identique  faché faché faché
j'ai enlevé toute l'huile (troisieme fois)  et elle remonte bien,je vais mettre de l'huile plus fluide et en mettre mojns,je ferais l'appoint par petites doses
j'en ai profité pour fixer les pattes de clignotants,taraudage du trou dans le tes de fourche,une vis inox et hop....des belles pattes et discretes

le proprietaire du R65 café racer est passé hier soir,il me depose sa moto vendredi soir et me la laisse tout le samedi pour essayer le reservoir

j'ai trouvé un garde boue acerbis (avant) qui pourrait coller apres avoir été decoupé,il ne me restera plus que l'arriere a regler

Dernière édition par flatlaurent56 le Ven 1 Aoû 2014 - 10:20, édité 1 fois
flatlaurent56

Message  solpie le Ven 1 Aoû 2014 - 10:08

flatlaurent56 a écrit:
j'ai enlevé toute l'huile (troisieme fois)  et elle remonte bien,je vais mettre de l'huile plus fluide et en mettre mojns,je ferais l'appoint par petites doses

Et un conduit bouché dans le circuit d'huile de la fourche ? ( juste un idée à la con comme ça  siffle )

Sinon content que tu aie remis la main sur mr kfé racer  bien 

Bonne suite et n'abuse pas trop sur le breizh cola  lol! 

Solpie
solpie

https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Message  flatlaurent56 le Ven 1 Aoû 2014 - 10:19

heu....le breizh cola est tres tres bon.....parce que fabriqué a 2 km de chez moi....et la,la bouteille ne me sert qu'a remplir la nourrisse d'essence de la moto.....mais c'est quand même moi qui boit ce breuvage Breton
flatlaurent56

Message  flatlaurent56 le Sam 2 Aoû 2014 - 22:38

en parallele des soucis de fourche.........les essais du reservoir de r65

esthetiquement,ça ma va....reste a adapter,tout le circuit electrique (plaquette de raccordement) a passer du coté droit (je l'avais mise a gauche)...les bobines ht qui ne passent plus....

et la selle....trop grosse a mon gout,et trop courte au gout de ma femme (j'ai bien dit la selle)
flatlaurent56

Message  mseb le Sam 2 Aoû 2014 - 22:52

Trop grosse et trop longue ta selle !
Alors que le phare est tout petit à l'autre extremité, donc pas coherent.
Le reservoir est sympa  bien 
mseb

Message  flatlaurent56 le Lun 4 Aoû 2014 - 20:48

je vas me faire fabriquer une selle.......du coup,j'adapte le reservoir de yamahe séca,plus 'typé'

sinon,les premiers tours de roue 'memorable'....mes essais se resument a descendre ma rue et de remonter.....soit environ 200 metres aller/retour

premiere sortie de garage du bm......je descend donc 'ma' rue,et en bas.....2 motards tout de bleu vétus
même pas besoin de faire mon demi tours habituel,je me suis directement arrêté devant eux

pas de garde boue avant,ni arriére,donc pas de plaque d'immatriculation,aucun clignots,pas de feu arriere ...et la liste est longue (sans parler du bruit)

donc retour a la maison suivi des 2 gendarmes....verification des papiers et autres bricoles

c'est bon pour cette fois ci....................mais pas d'autre !!!!!

sont pas si mechant que ça
flatlaurent56

Message  flatlaurent56 le Mar 5 Aoû 2014 - 7:27

petit soucis pour adapter le reservoir yamaha....les bobines d'allumages....que je m'attendais a virer,c'est fait....en stock une bobine de 850 tdm...c'est aussi un twin
les cables yamaha n'ont pas la même fixation que le bm,donc operation obligatoire,je degage le piton metallique qui fait le contact avec le cable
je dessoude la douille du bm.....et mariage a l'étain

un coup de colle époxy pour l'isolement et le maintient des cables,et voila un ensemble tout propre

je vais re-isoler avec de l'auto amalgamant avant de re-monter,le tout a trouver sa place tres facilement sous la poutre centrale,juste besoin de rallonger les fils d'alimentation bobine,rupteur et compte tour

le taf pour aujourd'hui,adaptation du reservoir,decoupe de la tole pour la selle
flatlaurent56

Message  flatlaurent56 le Mer 6 Aoû 2014 - 21:44

derniers travaux avant la peinture (il est temps....)

le garde boue avant,un acerbis acheté 'nu' sur le boin coin...il ira avec des fixations de la même marque que j'avais en stock

a l'achat....un peu adapté 'a l'arrache'

apres quelques decoupes...

les fixations de la même marque....qui s'integrent pas mal avec les caches poussieres

le reservoir de yamaha....plus gros que le R65 bm....mais avec un autre look...

la fixation avant a été brasée pour prendre sur la patte du cadre,l'arriére conserve des silents blocs

flatlaurent56

Message  Philimael le Jeu 7 Aoû 2014 - 7:08

J'adore la peinture du résé ! Surtout n'y touche pas !!!  sourire 
Philimael

Message  flatlaurent56 le Jeu 7 Aoû 2014 - 9:21

bah.........c'est pas mes empreintes....le rese est dans le coffre de la voiture,il va virer au 'vrai' noir !!!
flatlaurent56

Message  Mick13 le Jeu 7 Aoû 2014 - 9:52

Dommage, c'était sympa la main rouge.

Message  flatlaurent56 le Ven 8 Aoû 2014 - 22:26

voila....tout est revenu de peinture...un beau noir verni (ja sais,il va falloir astiquer pour que çe reste propre)

il me reste les clignos a installer (j'ai essayé les bm d'origine,mais beaucoup trop gros par rapport au reste de la moto),la centrale qui va avec

trouver un emplacement pour le contacteur a clé...un feu arriere...la fourche que je doit 'voir' avec pocka demain

et je suis bon pour remonter toute la 'carosserie'

la selle doit être prête pour mardi prochain

l'echéance est a vendredi prochain.....ça va le faire  siffle  siffle  siffle  siffle  siffle  siffle

pour le 'look'...ça commence a le faire....les prochaines photos mardi soir.....quand elle sera finie  yess yess yess 
flatlaurent56

Message  seb le Sam 9 Aoû 2014 - 13:54

Hé bien , tu vois le bout , elle roulera pour fin août ?
seb

Message  flatlaurent56 le Sam 9 Aoû 2014 - 14:03

seb a écrit:Hé bien , tu vois le bout , elle roulera pour fin août ?

suis pas catho.......mais elle sera baptisée vendredi a Porcaro...c'est prévu depuis le debut !!!!
flatlaurent56

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant