mon 90/6......a moi

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Re: mon 90/6......a moi

Message  PizzaRoller le Ven 4 Aoû 2017 - 10:01

C'est le voltmètre qui risque être gênant, les voyants, il vaut mieux qu'ils soient éteint quand ça roule, surtout la pression d'huile.

old  Vu mon âge et mon sale caractère, je ne réponds pas aux demandes par M.P. Le forum est là pour ça.
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message  flatlaurent56 le Ven 4 Aoû 2017 - 10:27

PizzaRoller a écrit:C'est le voltmètre qui risque être gênant, les voyants, il vaut mieux qu'ils soient éteint quand ça roule, surtout la pression d'huile.
j'avais déjà un voltmètre avant,et plus lumineux que celui la....et je me rends compte que je n'ai sans doute pas roulé de nuit depuis que la moto roule !!!!
flatlaurent56

Message  PizzaRoller le Ven 4 Aoû 2017 - 10:53

T'as raison, la nuit, il fait tout noir !  hahaha

old  Vu mon âge et mon sale caractère, je ne réponds pas aux demandes par M.P. Le forum est là pour ça.
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  flatlaurent56 le Sam 5 Aoû 2017 - 13:38

avec un compte tour qui fonctionne.... (composant a environ 1€,mais pas changé par mes soins,pas trop mon truc) un compteur étalonné a l'aide d'une appli smartphone...tout roule,même le voltmètre n'éblouie pas,a vrai dire,il est a peine lisible de jour sous trop de soleil,mais bon.....je suis en bretagne

reste a fignoler la carburation et c'est parti pour un tour.....de compteur !!!
flatlaurent56

Message  flatlaurent56 le Mer 30 Aoû 2017 - 13:13

quelques troubles de la carburation (apparemment...) et comme il fait mauvais,je fait une vérification générale,un léger jeu a récupérer sur les soupapes  d’échappement,rien d'anormal
l'allumage n'a pas bougé du tout,les carbus tout propres....il a suffit de virer le filtre supplémentaire pour que tout fonctionne normalement
et pourtant,ça coulait correctement ,je pige pas trop
flatlaurent56

Message  moumouille49 le Mer 30 Aoû 2017 - 13:30

flatlaurent56 a écrit:quelques troubles de la carburation (apparemment...) et comme il fait mauvais,je fait une vérification générale,un léger jeu a récupérer sur les soupapes  d’échappement,rien d'anormal
l'allumage n'a pas bougé du tout,les carbus tout propres....il a suffit de virer le filtre supplémentaire pour que tout fonctionne normalement
et pourtant,ça coulait correctement ,je pige pas trop
Les filtres supplémentaires ont souvent le fâcheux défaut de freiner le débit de l'essence , même si ça ne se voit pas " à l’œil nu".
moumouille49

Message  flatlaurent56 le Ven 1 Sep 2017 - 20:01

petite sortie en solo cet après midi.....j'en profite pour 'tirer' un peu plus qu'avec madame.....a + de 140,je suis toujours a 3500 tours/mn

en fait,le compte tour ne monte pas au dessus (il vient d'être réparé!!!!)

démontage en règle,et résultat,un fil du voltmètre que j'ai ajouté venait sur le chemin du mécanisme du compte tour !!!

vite réparé...
flatlaurent56

Message  flatlaurent56 le Lun 28 Mai 2018 - 8:58

voila 8 mois sans poster !!!!
sortie il y a 8 jours pour 1200/1300 km en 4 jours,moto équipée de carbus bing de r65,avec gicleurs de 150,roulage impeccable et conso entre 5.9 litres et 4.85 litres au cent,pas une fuite d'essence

samedi je remonte mes carbus d'origine après changement des sièges de pointeaux (les pointeaux ont déjà été changés),changement des aiguilles et puits d'aiguilles,des membranes
carbu gauche ok,le carbu droit fuit (le pointeau ne ferme pas bien) et il reste accelerré a 1100 tours même tous câbles débranchés,alors que je n'ai pas touché au papillon de fermeture

y'a encore du taf sur ces p..... de carbus,je crois que ce sont eux qui m'ont fait le plus de misère depuis le début
flatlaurent56

Message  collectime le Mar 29 Mai 2018 - 22:36

C'est parfait tu vas pouvoir venir me présenter ce travail en relation de bon voisinage depuis qu’on le dit faudrait y arriver !
Bon la mienne est sur le carreau avec mon reniflard à rendre un peu plus étanche ....

A bientôt
Collectime
collectime

Message  flatlaurent56 le Mer 30 Mai 2018 - 8:37

collectime a écrit:C'est parfait tu vas pouvoir venir me présenter ce travail en relation de bon voisinage depuis qu’on le dit faudrait y arriver !
Bon la mienne est sur le carreau avec mon reniflard à rendre un peu plus étanche ....

A bientôt
Collectime
c'est vrai,depuis le temps qu'on le dit....j'au beaucoup plus de temps libre maintenant,des que mon carbu est remis en état,je passe sur Séné
j'ai un pote ancien motard a revoir aussi
flatlaurent56

Message  flatlaurent56 le Mar 5 Juin 2018 - 8:06

ma carburation semble enfin en ordre....j'ai fini par changer le siège de pointeau (j'en ai plusieurs) jusqu’à en trouver un qui fermait correctement
changement du flotteur aussi par un qui semblait plus recent
reste a vérifier la consommation sur route....et me lancer dans le réglage par sonde lambda

autre soucis paru lors de mon périple dans la creuse,la charge batterie qui des fois est correcte (12.5 a 13.7 volts) et qui des fois reste a 11.4 a 11.7 volts avec le voyant qui reste légèrement allumé  régulateur ou charbons....  je descend de suite pour les verifs
flatlaurent56

Message  flatlaurent56 le Mar 5 Juin 2018 - 8:39

bon,ben c'est vite vu !!!! le rotor n'a plus aucune résistance,c'est con,j'en avait un neuf depuis 2 ans (depuis que j'avais réussi a réparer le mien)
et je l'ai revendu l'année dernière
donc re-démontage et re-réparation (si c'est encore faisable)
sinon,coup de fil a pocka
flatlaurent56

Message  flatlaurent56 le Mar 5 Juin 2018 - 10:09

voila tout démonté...rotor coupé,ça c’était déjà acquis,mais il y a des traces de frottement entre le rotor et le stator,le rotor était plutôt bien fixé,vu le mal a le sortir...
je pense que le stator commence a se désagréger!!! mais je ne voit pas comment ça peut jouer sur l'état du rotor  *

je pense que le stator est comme ça depuis un peu déjà,et que ma connection dans le rotor a lâchée,mais aucun lien entre les deux

bon,plus de temps ce matin,partie remise a ce soir ou demain
flatlaurent56

Message  flatlaurent56 le Ven 8 Juin 2018 - 12:30

fin de l’épisode,rotor réparé pour la deuxième (et dernière) fois

j'ai remonté le stator que j'avais en stock

tout roule (pour l'instant) !!!!!

je reste surpris par 'l'entrefer (ecart entre rotor et stator)
flatlaurent56

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13