Pour renfoncer les joints de colonnette

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 6 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  Greggy McFire le Mer 11 Sep 2019 - 21:56

Je l'ai parcouru justement... Mais j'ai aussi vu une vidéo sur Youtube d'un atelier qui fait ça en live,
et ils remettent ça sans outils et on dirait sans forcer.
En mettant les joints sur les colonnettes, à 90° pour pouvoir passer le cadre, une fois passé, hop il les remet dans le sens prescrit, et il met tout ça l'air de rien en poussant le cylindre en place.

Du coup, que ce soit l'outil en lien, ou l'outil fabriqué en biseau dans ce post, je n'arrive pas à comprendre...et ça m'aiderait à ne pas faire de bêtises en le faisant 🙂

Greggy McFire

https://lesapprentisvoyageurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 6 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  kdstalker le Mer 11 Sep 2019 - 23:22

Comme tu l'as découvert au fil des Post, il y a ceux qui martellent à renfort d'un outil specifique BM ou home-made et ceux qui poussent à renfort de graisse et/ou de pâte à joint.
Comme tu l'as compris au fil des Post, il y a les sceptiques de ceux qui poussent et les sceptiques de ceux qui martellent.
En résumé la planète des Shadoks et la planète des Gibis.
Choisis la tienne l'ami.
kdstalker
kdstalker

Message  Christophe Jean-Michel le Jeu 26 Sep 2019 - 9:14

Greggy McFire a écrit:Je l'ai parcouru justement... Mais j'ai aussi vu une vidéo sur Youtube d'un atelier qui fait ça en live,
et ils remettent ça sans outils et on dirait sans forcer.
En mettant les joints sur les colonnettes, à 90° pour pouvoir passer le cadre, une fois passé, hop il les remet dans le sens prescrit, et il met tout ça l'air de rien en poussant le cylindre en place.

Du coup, que ce soit l'outil en lien, ou l'outil fabriqué en biseau dans ce post, je n'arrive pas à comprendre...et ça m'aiderait à ne pas faire de bêtises en le faisant 🙂
Peux-tu mettre le lien de cette vidéo  stp.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel

Message  Greggy McFire le Jeu 26 Sep 2019 - 9:23

Alors, tu as celle-ci à 20min48, mais il utilise une sorte de silicone et ça me fait un peu flipper... Et de toute façon ce silicone est introuvable sur internet...

Et celle-ci dont je parlais à la base, à 13min10 :
Greggy McFire
Greggy McFire

https://lesapprentisvoyageurs.fr

Message  PizzaRoller le Jeu 26 Sep 2019 - 10:01

L'outil sert à repousser les joints de colonnettes, pas pour le montage initial qui se fait sans aucun problème avec des pièces propres et des joints neufs.
La pâte est probablement la Drei Bond préconisée par BMW et qu'on trouve sur Amazon ou ailleurs.

L'outil miracle sert à repousser les joint quand, après quelques milliers de kilomètres, ça commence à suinter. Pour éviter de déposer les cylindres, on tente de résoudre le problème en leur tapant sur la gueule. Dés fois ça marche, dés fois non.

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 6 Idee-p10 Toutélectrix   Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 6 569134          Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 6 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 6 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.

old  Vu mon sale caractère, je ne réponds pas aux questions par M.P. Les questions se posent sur le forum.
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  R27 le Jeu 26 Sep 2019 - 12:29

Merci pour ces explications.
R27
R27

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6