Au secours.... pulvérisation de démarreur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Au secours.... pulvérisation de démarreur

Message  Savate le Jeu 26 Juil 2012 - 23:11

Tu sais, on est un en mécanique sur ce forum...

par contre, on se rattrape en pourrissage...faut bien justifier de notre présence.

c'est pas les conseils qu'on donne. moque
Savate

Revenir en haut Aller en bas

Message  oggy le Jeu 26 Juil 2012 - 23:12

C'était quoi la question de départ ?
oggy

Message  bib le Jeu 26 Juil 2012 - 23:14

oggy a écrit:C'était quoi la question de départ ?

démarreur dans le sac et pisse de chat
bib

Message  Savate le Jeu 26 Juil 2012 - 23:15

oggy a écrit:C'était quoi la question de départ ?

Arrête de pourrir Oggy... faché
Savate

Message  loiclux le Jeu 26 Juil 2012 - 23:16

Attends bib, à part la taverne t'as jamais rien lu de mecanique en fait ici c'est ca?

Respect, car ici c'est un peu comme allez lire son journal et boire le café dans un club de strip, mais pas voir les filles.

Bon je suis nouveau permis et j'espere ne pas me taulé autant que toi quand meme..
loiclux

Message  PizzaRoller le Ven 27 Juil 2012 - 0:39

Ça, c'est du pourrissage de pro ! bien

Sinon, c'est normal de trouver une machine à laver dans le démarreur, si si !

Enfin presque, le Bendix®️, qui répond aussi aux noms de solénoïde, plongeur, actionneur et j'en passe est le bidule qui permet au petit pignon du moteur de démarreur de s'engrener sur la couronne dentée du volant moteur pour le faire tourner et tenter de faire démarrer le bouzin (s'il veut bien)
Comme c'est une mécanique assez rustique, on l'oublie généralement à sa besogne qu'il remplit sans broncher jusqu'au jour ou un mouvement syndical lui fait comprendre qu'il a le droit de se rebeller et paf Twisted Evil
Généralement, une substantielle augmentation de graissage de patte (dessous de table, ou autre) rétablit la situation !
Dans certains cas de lutte fortement engagée, le salopiaud en profite pour entrainer dans sa déchéance le moteur du démarreur lui même en le faisant tourner contre son gré à des vitesses prohibées. la répression de ces actions est souvent sanctionnée par une contre attaque de fumigènes lors de l'échauffement du susdit moteur pouvant arriver jusqu'à quelques bavures pouvant entrainer la mort prématurée du moteur de démarreur RIP je pleure

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  goeland_ le Ven 27 Juil 2012 - 7:28

precis, simple, imagé

j'aime drunken
goeland_

Message  loiclux le Ven 27 Juil 2012 - 7:44

enfin un post utile!

quand tu dis "de graissage de patte (dessous de table, ou autre) rétablit la situation", tu graisses quoi avec quoi, la roue crantée?
loiclux

Message  bib le Ven 27 Juil 2012 - 11:43

PizzaRoller a écrit:Ça, c'est du pourrissage de pro ! bien

Sinon, c'est normal de trouver une machine à laver dans le démarreur, si si !

Enfin presque, le Bendix®️, qui répond aussi aux noms de solénoïde, plongeur, actionneur et j'en passe est le bidule qui permet au petit pignon du moteur de démarreur de s'engrener sur la couronne dentée du volant moteur pour le faire tourner et tenter de faire démarrer le bouzin (s'il veut bien)
Comme c'est une mécanique assez rustique, on l'oublie généralement à sa besogne qu'il remplit sans broncher jusqu'au jour ou un mouvement syndical lui fait comprendre qu'il a le droit de se rebeller et paf Twisted Evil
Généralement, une substantielle augmentation de graissage de patte (dessous de table, ou autre) rétablit la situation !
Dans certains cas de lutte fortement engagée, le salopiaud en profite pour entrainer dans sa déchéance le moteur du démarreur lui même en le faisant tourner contre son gré à des vitesses prohibées. la répression de ces actions est souvent sanctionnée par une contre attaque de fumigènes lors de l'échauffement du susdit moteur pouvant arriver jusqu'à quelques bavures pouvant entrainer la mort prématurée du moteur de démarreur RIP je pleure

merci, avec ce post et quelques schémas, j'ai tout pigé. Je vais aller la voir à la clinique tout à l'heure, la rassurer, lui apporter quelques affaires et parler avec le chirurgien pour voir s'il y a une greffe à envisager et si oui, est-ce qu'il y a des donneurs
bib

Message  PizzaRoller le Ven 27 Juil 2012 - 11:51

loiclux a écrit:enfin un post utile!

quand tu dis "de graissage de patte (dessous de table, ou autre) rétablit la situation", tu graisses quoi avec quoi, la roue crantée?

C'est le mécanisme du mouvement du pignon de démarreur : la glissière de l'electroaimant (solénoïde pour les puristes), le levier de poussée du pignon, le pignon, la fourchette sur le levier (y a pas de cuillère) enfin tout ce qui bouge dans le bidule. Un nettoyage et un graissage tous les 30 ans ne peut pas faire de mal ...

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  bib le Ven 27 Juil 2012 - 16:17

PizzaRoller a écrit:

C'est le mécanisme du mouvement du pignon de démarreur : la glissière de l'electroaimant (solénoïde pour les puristes), le levier de poussée du pignon, le pignon, la fourchette sur le levier (y a pas de cuillère) enfin tout ce qui bouge dans le bidule. Un nettoyage et un graissage tous les 30 ans ne peut pas faire de mal ...

bon, voilà le bidule niqué.

bib

Message  Dom le Ven 27 Juil 2012 - 16:20

bib a écrit:

bon, voilà le bidule niqué.

Il a bien vécu celui là.........
Dom

Message  georgesgiralt le Ven 27 Juil 2012 - 16:23

Vu l'état, vô mieux en mettre un neuf. Comme c'est quasiment tous les mêmes tu devrais en trouver un au Mali .... vas fouiner du coté des fournisseurs de pièces pour auto.
Profite que le démarreur est démonté sur l'établi pour faire changer les charbons et les bagues. Il sera reparti pour 30 ans. (et en plus c'est même pas cher)

georgesgiralt

Message  Richard le Ven 27 Juil 2012 - 16:31

Comte bien le nombre de dents,ce n'est pas le même sur les /5 et les /6 7.
Richard

Message  goeland_ le Ven 27 Juil 2012 - 17:57

jettes aussi un oeil à la couronne sur le volant moteur. J'espère qu'elle n'a pas mangé.... je pleure
goeland_

Message  Mick13 le Ven 27 Juil 2012 - 21:45

Du grand Pizza bien
ça change des pourrissages bien

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut