La R100 Breizh de J Louis

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La R100Breizh de J Louis

Message  R100Breizh le Mer 29 Mai 2013 - 16:14

Merci Oggy et FredR90. Ma restauration est impressionnante, moui si on veut, pour moi elle est surtout longue! S'il y avait eu à l'époque l'appareil photo numérique, j'aurai mitraillé ma meule de photos. En fait je pensais la remonter de suite, le boulot, les sous, la maison neuve en ont décidés autrement, alors du coup pour remonter tout ça ensuite...pas pareil siffle
Ce qui est long ceux sont les petites embrouilles et puis, je ne me suis pas assez renseigné avant de faire mes transformations. Je change de boite de vitesse, du coup il faut changer d'embrayage, du coup flutte ça ne va pas pige pas , du coup il faut la douille à 5 trous pour le vilo...je n'en ai,pas, j'attends, je cherche, je trouve, du coup il me manque le joint torique, rebelote.
Il y a des pièces qui ne sont pas toujours évidentes à retrouver en détail sur les planches techniques. Je change le compteur, il faut ressouder des fils...
Je vire le maitre-cylindre sous le réservoir, donc j'achète un maitre-cylindre au guidon, sans la poignée qui va avec sinon c'est pas drôle, du coup ça ne va pas donc j'achète une poignée ad hoc...à un câble argg , mais sur ma meule.....il y en a deux!!, aarrggghh, du coup allez ça continue, il faut maintenant que je trouve la gaine est les câbles qui se divisent en deux ensuite pour aller aux carbus, des fois ces petites misères sont usantes!!!! Du coup, je trouve à chaque la solutions, mais que de temps passé là-dessus.
Je commande des soupapes, j'en reçois des bonnes et des pas bonnes niveau inclinaison, bref, il faut être patient.
Bon Oggy, c'est bon, j'ai vu où ce mettait le répartiteur de frein avec le serflex en refouillant sur le site, en fait c'est tout simple, je cherchais la petite bête.
Fred90s, merci pour la photo, ce montage là, je l'avais noté sur un petit carnet (que je n'ai même pas perdu), ce que je demandais, c'est l'ordre de montage des pièces sur la tige chromée des clignotants qui passe dans la tête de fourche en bas à droite et à gauche. Juste après ce que tu viens de me montrer, sur cette pate de fixation chromée.

Lou m'avait répondu là-dessus. Il me manquait la rondelle épaisse chromée que l'on voit sur la photo a droite. J'ai mis les pièces dans ce qui semble leur ordre de montage d'après mes renseignements. Le trou de la tête de fourche serait entre les quatre pièces, au milieu.

R100Breizh


Revenir en haut Aller en bas

Re: La R100Breizh de J Louis

Message  R100Breizh le Jeu 20 Juin 2013 - 22:43

J'ai déjà vécu des jours meilleurs. Parti au boulot loin de chez moi, j'apprends par mon épouse qu'il a beaucoup plus (bon jusque là rien d’extraordinaire) et qu'en plus il a énormément grêlé et pendant longtemps, avec personne à la maison. Résultat, deux centimètres d'eau dans tout le garage, avec mes pièces et mes outils, mes cartons de pièces posées à même le sol...
De retour à la maison, je nettoie tout ça, l'acier, ça rouille vite!
J'ai enfin reçu le "boulon de palier", pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'axe soudé dans le gousset du cadre et qui maintient la béquille latérale. je vais pour le mettre dans son trou, il ne rentre pas:faché:. J'ai pourtant bien préparé le terrain à la dremell. Mais il ne rentre pas non plus dans la béquille!! Son diamètre est légèrement supérieur; kaoc'h!
Je le mets dans la perceuse a colonne, un coup de lime dessus, il rentre enfin dans les deux trous. Je m'aperçois alors qu'il est bien court, il manque bien 4mm pour qu'il affleure au niveau du gousset (comme l'original, mais que j'ai perdu.), je ne vais pas faire un point de soudure dans le trou, le travail sera mal fait. tant pis, je vais attendre qu'un pote m'en fasse un a la bonne longueur. Attendre longtemps et payer 10,18 euros pour une pièce hors-cote, c'est pas terrible et ça m'étonne de chez BM


Voilà le "boulon de palier"



Mon pote qui devait me réaléser les douilles de bielles ne peut le faire en ce moment, et je le vois qu'une fois pas mois environ. Je récupère mes bielles, les porte chez un spécialiste. 4 jours plus tard, je vais récupérer tout ça, j'étais déjà surpris de savoir qu'il m'en coûterait dans les 50 euros pour cette opération, mais là, ça fait 70 euros!!Evil or Very Mad
J'en fais part au spécialiste qui me dit qu'il a passé 1h30 dessus, qu'il a fallu qu'il fasse un gabarit pour bien aligner les pièces, bref ça fait très cher pour mon porte-monnaie cette histoire de douille (les petits malins diront même ça douille, oui oui, c'est bon, on a compris).


Mais je peux enfin remonter mes cylindres et culasses.


Cylindres en noir, écrou d'échappement de série 6, cache culbu rond et polis par mes soins donnent l'aspect que je voulais obtenir.



R100Breizh


Revenir en haut Aller en bas

Re: La R100Breizh de J Louis

Message  R100Breizh le Sam 22 Juin 2013 - 11:28

Il y a de l'huile dans le moteur, j'ai amorcé le circuit en mettant en deuxième et en faisant tourner (à la main) la roue arrière, sans les bougies, l'huile coule bien par les culbus, OK. Montage des pots, pas facile, ils sont d'occas, proviennent d'une autre machine, l'embouchure est un peu rétrécie. J'ai fait un trait de scie à métaux dans le pot, en longueur et dans la tubulure d'échappement, diamètralement opposé,sinon, ça ne rentrait pas.

R100Breizh


Revenir en haut Aller en bas

Re: La R100 Breizh de J Louis

Message  el caracol le Lun 24 Juin 2013 - 7:40

Sacré patience et de boulot:bien:
avatar
el caracol


Revenir en haut Aller en bas

Re: La R100 Breizh de J Louis

Message  flatlaurent56 le Lun 24 Juin 2013 - 10:12

pour les inondations.....aucun risque chez moi,mais des infiltrations (legeres) en cas de tres fortes pluies,tout ce qui est a terre (pieces moto)
est dans des bacs en plastique,ça coute  (presque) rien,et c'est etanche....pis si t'a une piece avec de l'huile,essence ou liquide de frein,tu salopes pas ton garage
avatar
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Répondre en citant Re: La R100 Breizh de J Louis

Message  R100Breizh le Lun 24 Juin 2013 - 21:37

C'est clair qu'avoir tout en hauteur, c'est mieux! Je vais tout de même modifier ma gouttière, trop petite lorsqu'il pleut beaucoup et c'est de plus en plus souvent.
J'ai récupérer mes éléments de carrosserie, trop top, c'est comme je l'espérai, pas évident d'imaginer sa peinture perso. Je vais m'absenter trois semaines, j'ai hâte de commencer à remonter tout ça. Je vous montre ce remontage  quand je reviendrai. J'ai encore deux ou trois fils électriques dont je ne sais où ils vont:?:

R100Breizh


Revenir en haut Aller en bas

Re: La R100 Breizh de J Louis

Message  R100Breizh le Lun 15 Juil 2013 - 18:55

Ca y est, je suis de retour (a la maison) et je vais pouvoir finir le remontage.
Il y a deux fils dont je ne sais où ils vont. Il y en a un (un fil noir un peu gros) qui vient du faisceau coté plus batterie (de la cosse il y a une grosse tresse qui se dédouble ensuite, c'est de ce fil là dont je parle), après recherche je crois qu'il va sur la borne 30 en dessous du relais de démarreur, mais je voudrai que l'on me le confirme s'il vous plait.
L'autre fil, (plus mince, mais tout noir lui aussi) vient du relais d'éclairage, où va son extrémité, je ne sais pas du tout, il est effiloché au bout et je ne vois où le brancher?

Et maintenant son extrémité...

PS: en fouillant, j'ai peut être trouvé qu'il va sur le relais de démarrage (pour éteindre momentanément le feu lors du démarrage) mais si c'est le cas (à confirmer) où exactement?


Dernière édition par R100Breizh le Lun 15 Juil 2013 - 22:40, édité 1 fois

R100Breizh


Revenir en haut Aller en bas

Re: La R100 Breizh de J Louis

Message  pockaman le Lun 15 Juil 2013 - 20:47

C'est ça.

A relier sur le relais de démarreur, au même endroit que le fil qui va au solénoïde du démarreur.
avatar
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La R100 Breizh de J Louis

Message  R100Breizh le Lun 15 Juil 2013 - 21:28

OK merci pockaman.
Zut, j'ai changé ces cosses qui étaient pourries et j'ai soudé à l'étain:faché: , allez, zou, je défait et je recommence:je pleure  

R100Breizh


Revenir en haut Aller en bas

Re: La R100 Breizh de J Louis

Message  breizracer le Lun 15 Juil 2013 - 23:05

Ben dis donc, sacré boulot, ta restauration!
Têtus les bretons, hein?!!
Vivement qu'on la voit rouler celle là!

____________________
pour les amateurs de montres
http://www.passion51.com/

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
avatar
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La R100 Breizh de J Louis

Message  Rango le Lun 15 Juil 2013 - 23:15

magnifique bien  si seulement j'étais plus patient je ferais pareil mais c'est pas le cas  , en tout cas continue a nous faire rêver dormeur 
avatar
Rango


Revenir en haut Aller en bas

Re: La R100 Breizh de J Louis

Message  R100Breizh le Mar 16 Juil 2013 - 21:29

Ya Breizhracer, ni ar breizhiz, a zo penn-kaled!! (oui Breizhracer, nous les bretons sommes têtus!!)

Je ne sais pas si je suis patient comme on le prétend sur ce site, mais en tout cas, j'ai hâte d'en finir... Bon, les fils cités hier ont rejoints leur emplacement respectif.
Donc aujourd'hui, je branche la batterie, je mets la clé, je tourne et rien!! Que le feu arrière qui s'allume AArrgghhh:pleure: 
J'ai bien une poutre dans mon appentis, une corde aussi....j'ai bien pensé à assembler tout ça et prendre un escabeau, puis je me suis resaisi.
Etant donné que j'avais tout démonté, ressoudé des fils, j'ai recontrôlé vite fait la connexion des fils dans le phare. Pouaa.... quel bazard là-dedans, pas facile de s'y retrouver. Puis j'ai changé de clé.
Le contact ne se mettait pas bien car j'ai utilisé une copie de clé, dés que j'ai mis la clé BMW, j'ai eu du jus, des clignos qui fonctionnent, feu route, code et feu stop. Mais de démarreur, niet. Je vais me pencher là-dessus demain et vous demanderai de l'aide si nécessaire.
J'ai monté le garde-boue avant et arrière (barre en inox et cligno de série 6 en alu, feu de série 6 aussi avec la platine à leds dedans, ça éclaire du feu de Dieu, surtout en stop, j'en suis content).
Une petite vue de l'avant:


Il me reste encore des fils dont je ne sais quoi faire...Ils se situent au niveau de la batterie, au dessus.Il y a un porte fusible, une broche (pour un relais sans doute?) je vous joint la photo, si je pouvais avoir des explications? Il y a un connecteur en photo mais dont je sais qu'il va sur le témoin de point mort (qui pour l'instant ne s'affiche pas d'ailleurs, demain je vérifie l'ampoule du compteur).
Voilà ces fils:

Allez, puisque vous avez été sage, une petite photo du cul de selle:

R100Breizh


Revenir en haut Aller en bas

Re: La R100 Breizh de J Louis

Message  breizracer le Mar 16 Juil 2013 - 23:18

Il est branché, ton connecteur point mort sous la boite?

____________________
pour les amateurs de montres
http://www.passion51.com/

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
avatar
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La R100 Breizh de J Louis

Message  R100Breizh le Jeu 18 Juil 2013 - 22:44

Oui, il est bien branché. J'ai démonté le compteur, deux ampoules HS, bien sur, je n'en ai pas...
Je commence à remonter la selle sur le cul de selle en fer. Où sont les vis, impossible à retrouver, mon ancienne selle était complètement pourrie, elles ont dues partir avec à la benne. Allez hop, je pars à la "ville" (Lorient), j’achète des ampoules, et des vis en inox. Il faut les retailler.

J'ai eu sur le net une selle dans un état proche du neuf pour 130 euros, c'est une selle confort je crois. Par contre, il manque des caoutchoucs en dessous, ils sont commandés, c'est important qu'ils y soient tous pour bien répartir le poids et ne pas déformer et créer des fissures ensuite dans la tôle au niveau des ferrures.
Je vais pour positionner l'arceau neuf chromé derrière. Il est trop large, j'essaie de l'amener avec les vis mais ça déforme sérieusement la tôle de la carrosserie. J'arrête, je dois soigneusement le mettre à la bonne dimension, c'est pas facile à faire sans l'abîmer, j'y arrive . Je le positionne ensuite, les trous d'en bas correspondent, mais pas ceux du haut... c'est irrattrapable, je ne vais pas percer ma peinture perso pour adapter et surtout créer des trous supplémentaires, à la rigueur la courbure ne correspond pas pile-poil non plus, demain je téléphone chez BM...faché 
.
J'assemble du coup la tête de fourche. J'ai acheté un grande bulle, (je sais, il y en a plein qui n'aime pas, mais pour mes cervicales, ce sera tip-top), les trous ne correspondent pas à ceux du tableau de bord, je dois presque tous les reprendre avec une lime pour chaine de tronçonneuse.

Puis, montage des instruments:

R100Breizh


Revenir en haut Aller en bas

Re: La R100 Breizh de J Louis

Message  Fred 29 le Ven 19 Juil 2013 - 8:27

bien  chapeau !!! belle restauration drunken 
avatar
Fred 29


Revenir en haut Aller en bas

Re: La R100 Breizh de J Louis

Message  Vinc91 le Ven 19 Juil 2013 - 10:54

magnifique j'ai hâte de voire le tout assemblé ! très très beau travail !
avatar
Vinc91


Revenir en haut Aller en bas

Re: La R100 Breizh de J Louis

Message  R100Breizh le Ven 19 Juil 2013 - 21:04

Rôôaaahh les gars, merci!!

Bon la bonne nouvelle, c'est qu'elle a démarré au quart de poil, mon Dieu que cela fait plaisir, 11 ans après!!
La mauvaise nouvelle, c'est que le voyant de cligno ne fonctionne pas, pourquoi? parce que quand j'ai changé de compteur (ancien modèle contre un récent), il a fallut que je ressoude les fils un par un pour la broche de connexion (les plots de connexion derrière ne sont pas les même).  En ayant les deux compteurs sous la main, j'aurai comparé le cheminement des circuits imprimés, mais je n'ai pas eu les compteurs en même temps. J'ai donc procédé ensuite au pif, en étant un peu trop sur de moi....Horreur et damnation, j'ai surement interverti deux fils, celui du niveau bocal de frein avec celui du cligno. Je ne peux revenir en arrière car le faisceau est saucissonné dans de la "peau de couille" et c'est presque inaccessible maintenant. je verrais plus tard.
Demain, j'essaie de monter la tête de fourche et voir si tout rentre avec le guidon Tomaselli et le maitre-cylindre au guidon, si ça va pas, faudra commander un guidon en Angleterre. Je ferai les durites de frein ensuite, suivant la longueur.

La pin up' sur le réservoir est une image largement inspirée des "bigoud'up" pour ceux qui connaissent, mais avec la coiffe et le costume de mon pays, le pays "Pourleth". Merci à François qui a pu réaliser cette bidouille en passant des heures sur l'ordi pour la transformation.

R100Breizh


Revenir en haut Aller en bas

Re: La R100 Breizh de J Louis

Message  R100Breizh le Dim 21 Juil 2013 - 11:46

Hier, j'ai monté la tête de fourche.....incompatible avec le guidon neuf, trop large, le maître-cylindre prend trop de place, même une fois recoupé, la courbure au niveau des tés de fourche est trop espacée. Je n'ai plus qu'a commander ça demain chez motobins et attendre la livraison, je vais aussi commander les petites tiges en inox qui relient le cockpit aux pattes sur les tubes de fourches.
Impressionnant comme il faut tirer comme un bouef pour écarter la bas de la tête de fourche pour l'enfilée dans les tiges de clignotants. Ha, d'ailleurs....j'ai bie monté comme on m'a dit , de l'intérieur vers l'extérieur: la gross rondelle chromée, l'excentrique en caoutchouc, le cockpit, l'anneau en caoutchouc, puis la pièce en U et le cligno en alu. Avec un cligno noir en plastique, ce montage convient bien et il n'y a pas de jeu. mais avec un cligno en alu, il y a un jeu d'environ 8mm!
Rââââhhh:grr:  J'ai donc commandé 4 rondelles chromées comme celles qui sont à l'intérieur pour combler cet espace. Elles font 4mm d'épaisseur, j'en mettrai deux de chaque côtés et je ferai une photo.

R100Breizh


Revenir en haut Aller en bas

Re: La R100 Breizh de J Louis

Message  R100Breizh le Jeu 25 Juil 2013 - 20:47

Je mettais fait de belles pattes de fixation en "inosque" pour mes klaxons achetés sur leboncoin. Je n'avais pas de modèle. Ils sont donc finis, tous beaux, poli à la perceuse, je les monte, impecc', mais pas de son. Je démonte pour gratter la peinture du cadre, du coup ça marche, ou plutôt ça fonctionne. je mets le réservoir.........et là, ça ne va plus du tout, mes pattes sont trop courtes, quelle que soit l'inclinaison, ça butte contre faché  !!! Zut, allez, on recommence, mais dans de l'alu cette fois, je n'ai plus d' inox! Je rallonge le tout d'1cm5.
Je suis en train de faire les durites avia. J'attends la commande de motobins (guidon pour R100S, pare cylindre neufs).

Le temps est super beau et je ne peux pas rouler!!!!!!!

R100Breizh


Revenir en haut Aller en bas

Sous vos applaudissements !

Message  MarcusBM le Lun 29 Juil 2013 - 15:53

Et bien Jean- Louis, j' en reste baba, pantois, du travail réalisé sur ta machine, très belle réalisation !
Marc de Lochrist (RS ...).
PS : il était excellent ton " chouchen " !coucou 
avatar
MarcusBM


Revenir en haut Aller en bas

Re: La R100 Breizh de J Louis

Message  R100Breizh le Lun 29 Juil 2013 - 21:03

Ha salut Marc, t'as vu, ça se monte petit à petit. J'ai essayer de refaire du chouchen cet hiver, malheureusement, j'ai trop attendu, trop fermenté,tout est parti dans l'évier je pleure 
Ce soir, je vais monter (assembler) le reste de durit de frein avia et assemblage final de la tête de fourche.

R100Breizh


Revenir en haut Aller en bas

Re: La R100 Breizh de J Louis

Message  gabounette77 le Lun 29 Juil 2013 - 21:36

Je ne voudrais pas gacher la fête, mais j'ai une question.
Si le pot est d'un diamètre inférieur, donc prévu pour une cylindrée inférieure, cela va-t-il poser un problême?
avatar
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Re: La R100 Breizh de J Louis

Message  R100Breizh le Ven 2 Aoû 2013 - 14:08

Le pot n'est pas d'un diamètre inférieur, il y a juste qu'il a déjà été monté et du coup, très légèrement déformé, c'est pour cette raison que j'ai fait des fentes pour pourvoir le monter, l'enfoncer .
La bécane est remontée, je mettrai des photos quand tout sera OK et qu'elle roulera. J'ai beau purger mes freins avant, c'est mou:pleure: 
J'ai donc commander un kit de réparation de maître-cylindre, va falloir encore attendre... pfff. J'ai aussi cramer un fusible dans le phare en remontant les clignos en alus de l'avant.
J'ai réglé les synchros à la louche, ou plutôt à la petite cuillère, je verrais ça ensuite avec du matos de pro.
Les câbles rouges que j'avais mis sur les commande de starter ne sont pas une bonne idée. La gaine est légèrement inférieure en diamètre que les noires d'origine BM et elles ne se vissent pas à force du coup dans les arrêts de câbles, donc, après plusieurs utilisation, quand on repousse la manette de starter, les câbles ont tendances à repousser la gaine (qui ne reste pas bloquée vissée dans les embouts), on peut se retrouver avec un carbu qui garde complètement son starter ouvert, et l'autre à moitié, avec le moteur qui ratatouille sévère...
J'avais jeté les vielles gaines, car très abimées, BM vend bien sur l'ensemble, câble + gaine, que j'ai aussi commandé....REpffffff

R100Breizh


Revenir en haut Aller en bas

Re: La R100 Breizh de J Louis

Message  R100Breizh le Ven 2 Aoû 2013 - 16:18

Y'a quand même des jours où il faut avoir les nerfs solides:faché: 

Voyez plutôt:



Non non, c'est pas un photo montage, il s'agit bien d'un cauchemard, c'est pas grave, il y a bien un moment où je vais me réveiller....
Bon, blague à part,après vu cela (arrgghh!!!) et consulté le flatistan, téléphoné à ALP Diffusion puis à Restom, visiblement la faute viendrait que je n'ai pas appliqué le superdégraissantprévuexprèspour ! J'avais déjà traité un réservoir, je n'avais pas eu d'embrouille, là par contre (et ce n'est pas faute d'être un soigneux), mais le dégraissage non réalisé dans les régles de l'art des résidus séchés de carburant en emble LA CAUSE.
Bon et bien, .......................y'a plus qu'a tout recommencer, la maison Restom va m'envoyer la procédure, je vous rencarderais.

Y'a quand même un truc qui devrait être OBLIGATOIRE en s'inscrivant sur le flatistan: c'est de d'abord tout lire les posts avant de commencer à restaurer sa bécane, c'est peut être long, mais ça évite pas mal de déboires ensuite:clin: 

Le dicton du jour: tout vient à point à qui sait attendre...

R100Breizh


Revenir en haut Aller en bas

Re: La R100 Breizh de J Louis

Message  pockaman le Ven 2 Aoû 2013 - 23:07

J'ai déjà eu le cas (avec un réservoir de CBX fraîchement repeint...) ou la rouille avait été mal enlevée, le traitement Restom avait mal pris, en plus il n'y en avait pas eu partout...

Restom va t'envoyer un kit spécial pour enlever le traitement qui a mal pris.

Amusement garanti : le produit en question, t'as pas intérêt d'en coller ailleurs que dans le réservoir, la moindre coulure sur la peinture, et ça fout le quand direct ! Je te parle même pas des mains. siffle 

Pis c'est pas le tout, quand tous les bouts du traitement se seront décollés du réservoir, ben faut les sortir, y en a qui sont grands (10*10cm), et pour les attraper je t'explique même pas... Enfin si je te donne quand même la méthode que j'avais utilisée : un aspirateur puissant, le tube dans le réservoir que tu secoues dans tous les sens, quand l'aspirateur change de son (genre sac bouché), c'est que tu as pêché un gros bout. Le tout c'est de faire venir le tube tout doucement sans que le bout de traitement ne se décroche, le choper avec une pince à becs fins et essayer de le sortir, en le cassant au besoin si il est trop gros.

Une journée de boulot, très énervante. lol! 

Bon courage. Twisted Evil 
avatar
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La R100 Breizh de J Louis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum