R65 de 1979

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

R65 de 1979

Message  cousin Rv le Dim 04 Nov 2012, 13:07

Salut les Flatistanais-es,

Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas encore ouvert de sujet à propos de ma bécane (voir ICI) qui se trouve toujours chez mes parents.

Sans doute parce que je n'avais encore ni fait des photos, ni commencé à m'y attaquer. J'ai fait la première étape :

Pour rappel :




Les photos:






















Qui pourrait m'expliquer pourquoi certaines parties du moteur sont peintes en doré?


Dernière édition par cousin Rv le Lun 05 Nov 2012, 12:20, édité 1 fois
avatar
cousin Rv


http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: R65 de 1979

Message  GeorgeS 69 le Dim 04 Nov 2012, 13:27

Fantaisie d'un ex-proprio. Sinon, elle tourne?
avatar
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Re: R65 de 1979

Message  rv80gs le Dim 04 Nov 2012, 15:03

Super acquisition! Une BM pour le prix d'un XLS, bravo!

Ceci étant, il ne s'agit pas d'une série 6, disparue en 1977 mais d'une contemporaine de la phase 2 des série 7 dont elle ne fait pas partie.
Je viens d'en remettre une en route, très agréable machine, mais plutôt poussive. Le remplacement des gicleurs d'origine (140) par ceux d'une ancienne 80G/S (145), lui donne quelque Watts mais c'est pas du violent.

Si tu as l'occasion de refaire l'embrayage le montage d'un volant léger d'aprés 1981 transfigure les performances.

@+RV80G/S
avatar
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: R65 de 1979

Message  Phil... le Dim 04 Nov 2012, 19:00

Salut cousin RV,
à voir ton avatar, tu m'as l'air d'un furieux toi...

bon, je suis pas trop loin de toi,
si t'as besoin de conseils ou d'un coup de main pour mécaniquer, je connais bien la R65...

t'es pas sorti le cul des ronces,
à mon avis t'as un peu de taf avant de faire la kéké avec ta brelle.
(belle machine et belle affaire, dommage que je ne l'ai pas vue avant toi celle là... clin )

Phil...
***
avatar
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: R65 de 1979

Message  Tofgasp le Dim 04 Nov 2012, 22:35

rv80gs a écrit:Si tu as l'occasion de refaire l'embrayage le montage d'un volant léger d'aprés 1981 transfigure les performances.

Tu le monte comment ton volant moteur ? Les vis ne sont pas les mêmes, sur une R65 de 79, leur diamètre est plus petit et elles sont plus courtes, je me suis fait couillonner l'an dernier en ayant commandé les mauvaises...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
avatar
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Re: R65 de 1979

Message  jbt le Dim 04 Nov 2012, 22:38

rv80gs a écrit:

Ceci étant, il ne s'agit pas d'une série 6, disparue en 1977 mais d'une contemporaine de la phase 2 des série 7 dont elle ne fait pas partie.
Je plussoie,
il y a eu les R65 puis les R65LS, présentées comme faisant partie de la famille des "compactes", mais jamais apparentées à la série 7 bien qu'étant contemporaines; En France, les R65LS invendables ont été recarénées en RT par l'importateur pour essayer de les écouler.
Puis les R65 monolever, sous l'appellation R65/1, R65RT/1 et R65G/S.
avatar
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Re: R65 de 1979

Message  cousin Rv le Lun 05 Nov 2012, 10:03

Salut GeorgeS, rv80GS, Phil, Tofgasp, jbt et les autres Flaitistanais-es,

GeorgeS 69 a écrit:Fantaisie d'un ex-proprio. Sinon, elle tourne?
Je lui demanderai à l'occasion. Sinon, je n'ai rien fait et ne veux pas essayer de la démarrer sans lui faire de révision en profondeur.

Phil a écrit:à voir ton avatar, tu m'as l'air d'un furieux toi...
Pas plus que certainEs sur ce forum si je me fie à ce que j'ai pu y lire.

Phil a écrit:si t'as besoin de conseils ou d'un coup de main pour mécaniquer,
Merci d'avance. Il est certain que je vais vous solliciter mais pour l'instant je n'ai rien fait et ne vais commencer de suite car la moto se trouve chez mes parents près de Bordeaux et je n'ai toujours pas le permis gros cube.

Phil a écrit:belle machine et belle affaire, dommage que je ne l'ai pas vue avant toi celle là...
En fait, il y avait deux autres candidats avant moi mais il semblerait que, pour une fois, j'ai su être plus persuassif sans pour autant faire varier le prix de vente. Merci au vendeur de son geste.


rv80GS a écrit:Ceci étant, il ne s'agit pas d'une série 6, disparue en 1977 mais d'une contemporaine de la phase 2 des série 7 dont elle ne fait pas partie.
jbt a écrit:mais jamais apparentées à la série 7 bien qu'étant contemporaines.../...Puis les R65 monolever, sous l'appellation R65/1, R65RT/1 et R65G/S
P...! Déjà, je m'y perds avec toutes ces séries : Alors, la mienne, c'est une quoi? Une R65 tout simplement?

avatar
cousin Rv


http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: R65 de 1979

Message  jbt le Lun 05 Nov 2012, 10:19

R65 tout simplement, c'est ça.
avatar
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Re: R65 de 1979

Message  cousin Rv le Lun 05 Nov 2012, 12:20

Salut jbt et les autres Flatistanais-es,

M E R C I


de cette précision. Je m'en vais changer le titre du sujet
avatar
cousin Rv


http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: R65 de 1979

Message  cousin Rv le Lun 20 Jan 2014, 08:44

Salut les FlastitanaisEs,

Mon fils étant en train de passer son permis moto, moi ne l'ayant toujours pas, il m'a demandé s'il ne pourrait pas récupérer la 65. Ravi de son intérêt pour cette "vieillerie", je lui ai donné mon accord avec  plaisir.

Il a donc ramené la moto sur remorque de Gironde à la maison et l'a déposée chez M. Hourcq  à Habas (40290) pour ceusses qui connaissent. M. Hourcq a d'abord été sceptique puis a accepté d'y jeter un oeil. Nous y sommes retournés samedi dernier pour entendre son verdict :






L'état n'est pas si catastrophique qu'il le pensait à première vue. Il doit lui faire un rodage de soupapes pour améliorer la compression avant de lui faire la révision qui s'impose. Au vu de son examen, Jean, mon fils, est à la recherche de :

  • silencieux d'échappement diamètre 35mm
  • cabochon de feu arrière
  • carter inférieur des compte-tours et tachygraphe
  • manchons de poignée droit et gauche
  • carter latéral gauche
  • bavette de garde-boue avant
avatar
cousin Rv


http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: R65 de 1979

Message  cousin Rv le Lun 20 Jan 2014, 09:05

Salut les FlatistanaisEs,

Que penser de ceci :












Cela conviendrait-il à notre R65?
avatar
cousin Rv


http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: R65 de 1979

Message  cousin Rv le Mer 25 Juin 2014, 21:48

Salut les FlatistanaisEs,

Bon, comme me l'avait indiqué Phil, le gars chez qui j'avais laissé la brêle en est une aussi! J'ai récupéré la moto aujourd'hui car ses travaux n'avancent pas et je ne suis pas satisfait de ce qu'il a fait.

En conséquence, pour temporiser un peu avant que je m'énerve totalement, je suis allé récupéré la moto ce matin et me suis attaqué au frein avant tout à l'heure :










Tu m'étonnes qu'elle avait du mal à avancer!

Il y a un piston encore bloqué pour l'instant. Je vais m'y atteler. Je voulais savoir s'il y avait un kit réparation pour changer les joints. si de plus, quelqu'unE a des tuyaux pour m'éviter de faire des conneries, qu'il-elle ne se gêne pas!
avatar
cousin Rv


http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: R65 de 1979

Message  cousin Rv le Jeu 26 Juin 2014, 13:26

Salut les FlatistanaisEs,

J'ai attaqué l'étrier gauche ce matin. Pas mieux :










Je vais les amener chez mon motoculteuriste qui a un bac à ultra sons.

Je pense que je ferai également bien de jeter un œil au maître-cylindre.  faché
avatar
cousin Rv


http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: R65 de 1979

Message  cousin Rv le Sam 13 Sep 2014, 00:37

Bonjour les FlatistanaisEs,

J'ai remonté les étriers de frein, ils fonctionnent. Par contre, le joint du bocal de maître cylindre est percé. Je suis passé chez BM à Bordeaux qui m'a indiqué que le joint ne se vendait pas, seul le bocal ou le maître cylindre se vendait à près de 130€.

Auriez-vous des pistes pour acquérir uniquement ce joint ou un bocal d'occasion en état?
avatar
cousin Rv


http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: R65 de 1979

Message  lolo13 le Sam 13 Sep 2014, 07:15

Salut, belle machine.

Tu peut appeler FFRD:
http://team-frd-moto.fr/2380-72-1-pieces-competition-.html

Et regarder sur Motobins:

[url=http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R Series 2 valve twin&bikeref=R90-6]http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin&bikeref=R90-6[/url]
avatar
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

Re: R65 de 1979

Message  Gastair le Sam 13 Sep 2014, 09:58

cousin Rv a écrit:Salut les FlatistanaisEs,

Que penser de ceci :












Cela conviendrait-il à notre R65?

Tu te rappelle de ce que disait G/Seur ?

G/Seur a écrit:
Bravo!
T'as trouvé une vraie rareté, à plus d'un titre.
1* une BM à ce prix c'est pas tous les jours
2* les 650LS sont rares
3* qu'elles aient encore les pots noirs d'origine est encore plus rare
C'est ta meule, tu fais ce que tu veux mais elle mérite une restauration d'origine.

Ils sont HS ?
avatar
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ca pète mais ...

Message  cousin Rv le Ven 17 Juil 2015, 19:57

Salut les FlatistanaisES,

Je conduis enfin cette R65 depuis deux mois. J'ai remonté les étriers avant et changé le joint du maître cylindre. Il me faut tout de même pomper pour freiner correctement. Je n'ai pas dû faire la purge correctement. Pourtant, je m'y suis pris comme pour mes autres véhicules :

* pompage du frein avant
* ouverture de la vis de purge de l'étrier le plus éloigné du maître cylindre, soit le gauche
*fermeture de la vis de purge
* repompage
* repurge à gauche jusqu'à disparition de l'air
* démarche identique pour l'étrier droit

Je me démerde comme cela pour l'instant.

Ce qui me préoccupe beaucoup plus est le fait qu'après avoir roulé sans problème pendant un mois et demi, fait des virées de plusieurs centaines de bornes, elle commence à caler au ralenti et à péter en décélérant ou à faible régime. Pour info, la seule intervention que j'ai faite est de replacer le carter droit du filtre à air qui reculait. Je n'ai réussi qu'à remettre  qu'une durite de reniflard d'huile car je n'ai pas trouver le truc pour positionner les carter du filtre à air sans souci.

Avant d'aller faire ch... Philippe, j'aimerais savoir si vous avez des pistes afin que j'essaye de me débrouiller tout seul.
avatar
cousin Rv


http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: R65 de 1979

Message  slam79 le Lun 27 Juil 2015, 22:55

Salut cousin RV !
Tu auras sans doute plus d'aide si tu postes dans la partie mécanique.
Pour ma part si le moteur pétarade,je regarderais l'avance à l'allumage.
Les autres mamelles sont;carbus propres et equilibrés et le jeu aux soupapes si c'est pas déjà fait !
 biker
avatar
slam79


Revenir en haut Aller en bas

Re: R65 de 1979

Message  cousin Rv le Mar 28 Juil 2015, 09:20

Salut Slam et les autres FlatistanaisEs,

Tu as sans doute raison. Je vais suivre ton conseil.

 M E R C I !
avatar
cousin Rv


http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: R65 de 1979

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum