Marre de la dureté de l'embrayage

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

dureté

Message  Micar le Lun 8 Mai - 19:34

Bonsoir,

trouve un voisin qui a un scie à métaux et une perceuse

- un bout de rond diamètre 8 mm longueur 10 à 12 mm, tu perces un trou de 4,5 mm perpendiculaire

- ou un bout de vis m8

Michel
Micar

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marre de la dureté de l'embrayage

Message  JeanPierre le Lun 8 Mai - 20:04

Merci beaucoup de l'idée (et de la réponse du créateur himself!)!  bien
Je ne connais pas bien mes voisins, vive les grandes villes, mais je vais voir comment je peux me débrouiller. En tout cas j'ai la bonne direction maintenant.

Sinon un avis pour le WD40 dans la gaine? Positif, négatif, neutre?
JeanPierre

Message  goeland_ le Lun 8 Mai - 20:43

de l'huile fine tout simplement...
goeland_

Message  Mick13 le Lun 8 Mai - 23:39

les vis mécaniques sont souvent en filetage partiel
Une partie lisse, une partie filetée
Tu n'a plus qu'a trouver une vis du bon diamètre, deux coups de scie, et tu as ton cylindre, un coup de perceuse et tu as ta pièce.

Par contre, normalement ta commande devrait être assez souple d'origine
Parfois la douille porte roulements de la tige d'embrayage est en cause

Message  JeanPierre le Mar 9 Mai - 0:48

Huile fine je vais regarder ça  bien

Sinon cool pour la bidouille, je vais essayer de me débrouiller.

Par contre tu m'inquiètes un peu avec la poignée souple, je ne pensais pas. Ma copine a dû s'y prendre à deux mains pour l'actionner, mais je n'ai jamais testé vraiment une autre flat donc bon pour moi c'était normal  affraid
La douille porte-roulement ? Mince ça semble être du gros ouvrage ça, j'aurais jamais le temps de m'en occuper avant de partir :/
JeanPierre

Message  beaujolais racer le Mar 9 Mai - 8:52

JeanPierre a écrit:Huile fine je vais regarder ça  bien

Sinon cool pour la bidouille, je vais essayer de me débrouiller.

Par contre tu m'inquiètes un peu avec la poignée souple, je ne pensais pas. Ma copine a dû s'y prendre à deux mains pour l'actionner, mais je n'ai jamais testé vraiment une autre flat donc bon pour moi c'était normal  affraid
La douille porte-roulement ? Mince ça semble être du gros ouvrage ça, j'aurais jamais le temps de m'en occuper avant de partir :/
Manifestement tu as un souci au niveau de la commande, et, avant d'essayer de changer l'origine, il faudrait vérifier si l'origine fonctionne bien.
Débranche ton cable à chaque extrémité et vérifie s'il coulisse librement dans sa gaine.
Si oui, voir la commande au cul de boite.
Sinon, change le cable ou lubrifie le.

Transformer le système n'apportera rien si la commande est grippée pour une raison ou une autre, ce qui semble bien être le cas.
beaujolais racer

Message  JeanPierre le Mar 9 Mai - 16:16

Alors après vérification, le cable était vraiment mal réglé (le coup des 201mm n'était pas respecté, aucun jeu mou sur la poignée). J'ai tout remis comme il faut et c'est déjà un peu mieux. Pour le cable je n'ai pas pu le sortir complètement pour le graisser à cause de l'embout de plomb/téton au bout. Aucune idée de comment l'enlever et encore moins comment le remettre surtout. DU coup je n'ai pas tenté le diable et j'ai introduit de l'huile pour machine à coudre (la plus fine au brico) en faisant jouer le cable. Encore une fois, c'est plus souple, mais ce n'est pas non plus easy peasy. Ca devrait aller pour le voyage j'espère.  Suspect

Pour le système à Micar: la place dispo pour l'installer sur la R100r est particulièrement fine. J'avais trouvé un embout pré-percé (style pièce de meuble Ikea) mais bien trop large, je vais devoir passer par la case scie à métaux. Ca va être short mais à Toulouse j'aurais un garage pendant deux mois, je vais pouvoir me pencher dessus plus tranquillement que dans la rue à Bruxelles  lol!
JeanPierre

Message  Seven le Mar 9 Mai - 16:53

Sur ma Le Mans 1, j'utilisais de la vaseline et en 5 ans je n'ai jamais cassé un câble et je roulais tout les jours ... contrairement à la légende urbaine  siffle
Seven

Message  JeanPierre le Mar 16 Mai - 9:43

Finalement le WD40 suivi de graisse fine ont fait le job, et j'ai pu faire les 1000 km sans jamais souffrir de la dureté de l'embrayage! biker

Bon je vais quand même installer le système car je trouve ça trop chouette, et je fais trop de ville pour passer à côté bien
JeanPierre

Message  moumouille49 le Mar 16 Mai - 20:31

JeanPierre a écrit:Finalement le WD40 suivi de graisse fine ont fait le job, et j'ai pu faire les 1000 km sans jamais souffrir de la dureté de l'embrayage! biker

Bon je vais quand même installer le système car je trouve ça trop chouette, et je fais trop de ville pour passer à côté bien
Cela dit , un câble neuf ne coûte pas si cher... Le coup de l'huile marchait bien " ôtfois" du temps des câbles " normaux" mais l'huile et le téflon des gaines modernes  ne s'entendent pas bien... Par contre , bien graisser la "rotule de liaison " levier d'embrayage au guidon"-cable évite bien des désagréments
moumouille49

Message  goeland_ le Mar 16 Mai - 20:36

moumouille49 a écrit:
JeanPierre a écrit:Finalement le WD40 suivi de graisse fine ont fait le job, et j'ai pu faire les 1000 km sans jamais souffrir de la dureté de l'embrayage! biker

Cela dit , un câble neuf ne coûte pas si cher... Le coup de l'huile marchait bien " ôtfois" du temps des câbles " normaux" mais l'huile et le téflon des gaines modernes  ne s'entendent pas bien... Par contre , bien graisser la "rotule de liaison " levier d'embrayage au guidon"-cable évite bien des désagréments
Dsl mais légende... l'huile fine fonctionne très bien avec le téflon par contre faut éviter les poussières
goeland_

Message  moumouille49 le Mar 16 Mai - 20:39

goeland_ a écrit:
moumouille49 a écrit:

Dsl mais légende... l'huile fine fonctionne très bien avec le téflon par contre faut éviter les poussières
ben non, j'ai testé , ça merdoie allègrement...
moumouille49

Message  JeanPierre le Mar 16 Mai - 21:44

Pour l'instant ça coulisse gentiment!

Et je n'ai pas changé le cable car il était en parfait état, juste encrassé par des années sans utilisation ou soin. Et ça a grave aidé!
JeanPierre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut