Marre de la dureté de l'embrayage
Page 12 sur 13 • Partager •
Page 12 sur 13 •
1, 2, 3 ... , 11, 12, 13 
Re: Marre de la dureté de l'embrayage
negatif , le cable n'est pas modifié ,son accroche se fait sur le ptit bout d'alu qui remplace aussi l'entretoise entre le moteur et le cadre. par contre 30 mm te semble trop petit ? le fait de mettre un diametre sup , ne diminue pas encore la course ?

seb
durete
Salut seb
pour mon expérience : 40 mm ça fonctionnait très bien et mon cable restait impeccable.
à voir à l'utilisation
à+
pour mon expérience : 40 mm ça fonctionnait très bien et mon cable restait impeccable.
à voir à l'utilisation
à+

Micar
Dans la famille dureté de l'embrayage, j'ai un pu#*@n de mal au doigt avec l'embrayage de ma RS, j'ai jamais ressenti ça avec un embrayage a câble, faut que je ressente une douleurs avec un embrayage hydraulique ..
Pas de soucis en usage balade tranquillou mais si tu doit jouer un peu de la boite en montagne ça devient vite douloureux
Micar t'as pas une astuce pour moi
bon chuis un poil hs mais chutttttt , Plus sérieusement, est ce qu'un remplacement du liquide assouplirais le truc, j'y crois pas vraiment. quelqu'un a une expérience la dessus ??

flattwin66
Ben passe les vitesses à la volée, ça le faisait très bien sur mon ancienne 11s
tes conduites sont elles en bon état ? une deterioration du flexible allant au recepteur pourrait provoquer ce symptome...le fait que le liquide circule mal engendrerai une "dureté" au levier..

seb
un MC d'un plus petit diamètre ?
Vérifie tout, les graissages etc, c'est peut être un mauvais coulissement qui rends ta commande dure
Vérifie tout, les graissages etc, c'est peut être un mauvais coulissement qui rends ta commande dure

Mick13
flattwin66 a écrit:
Dans la famille dureté de l'embrayage, j'ai un pu#*@n de mal au doigt avec l'embrayage de ma RS.......
Commence par démonter le levier, tu nettoies l'axe et le graisses
PizzaRoller a écrit:Ben passe les vitesses à la volée, ça le faisait très bien sur mon ancienne 11s![]()
oui ça t'inquiette je gère, j'ai juste du mal pour le passage de 1a2 et celui de 5a6, le reste ça va. Par contre sur route sinueuse j'arrive pas a gérer et surtout ça change rien pour descendre les rapports !

flattwin66
seb a écrit:tes conduites sont elles en bon état ? une deterioration du flexible allant au recepteur pourrait provoquer ce symptome...le fait que le liquide circule mal engendrerai une "dureté" au levier..
Mick13 a écrit:un MC d'un plus petit diamètre ?
jc f @ a écrit:
Commence par démonter le levier, tu nettoies l'axe et le graisses![]()
Ben je l'ai fait voir a un Pro et, a priori rien d’anormal, lui trouve la poignée tout a fait normale. faut que je trouve un truc pour me muscler la rangée de la 3ème phalange ...

flattwin66
flattwin66 a écrit:
Dans la famille dureté de l'embrayage, j'ai un pu#*@n de mal au doigt avec l'embrayage de ma RS, j'ai jamais ressenti ça avec un embrayage a câble, faut que je ressente une douleurs avec un embrayage hydraulique ..
Pas de soucis en usage balade tranquillou mais si tu doit jouer un peu de la boite en montagne ça devient vite douloureux
As tu essayé en changeant la position de tes demi guidons qui sont réglables il me semble

Dom
marre dureté
Salut
je ne connais pas le sytème de la RS
mets des photos pour voir
à+
une question : pourquoi les signalements par emails des nouveaux posts sont-il en indésirables ?
à+
une question : pourquoi les signalements par emails des nouveaux posts sont-il en indésirables ?

Micar
Dom a écrit:
As tu essayé en changeant la position de tes demi guidons qui sont réglables il me semble![]()
effectivement ,je ne vois que cela a faire,jouer sur la position des guidons,ou encore de la cocotte d'embrayage
tu peux aussi remplacer le liquide pour voir si ta commande n'est pas plus douce .

Boxy
Dom a écrit:flattwin66 a écrit:
As tu essayé en changeant la position de tes demi guidons qui sont réglables il me semble![]()
bha, pourquoi ça changerais qq choses?

flattwin66
Micar a écrit:Salut
parce que je suis complétement HS, je parle de 4V et embrayage hydraulique. le flatistan est bien formater et te signale comme indésirable tout ce qui ne concerne pas le V

flattwin66
flattwin66 a écrit:Dom a écrit:flattwin66 a écrit:
bha, pourquoi ça changerais qq choses?
Bin, parce que ton mal au doigt peut venir d'une mauvaise position de conduite tout simplement

Dom
sur mon 1100 j'avais le kit ergo sur les guidons
un petit plus ,on est plus droit sur la moto ,moins d'appui ,ça soulage les poignets
un petit plus ,on est plus droit sur la moto ,moins d'appui ,ça soulage les poignets

Boxy
je l'ai aussi, le truc c'est que je suis bien sur la moto, j'ai pas mal au poignet, j'ai pas mal a la main droite, j'ai mal au doigts de la main gauche a force de jouer de l'embrayage sur route de montagne.

flattwin66
flattwin66 a écrit:je l'ai aussi, le truc c'est que je suis bien sur la moto, j'ai pas mal au poignet, j'ai pas mal a la main droite, j'ai mal au doigts de la main gauche a force de jouer de l'embrayage sur route de montagne.
Tu peux être bien au niveau de l'appui des poignées, mais c'est la position du levier qui peut être mauvaise et te créer des tensions musculaires (levier trop haut ou trop bas)
jc f @ a écrit:flattwin66 a écrit:je l'ai aussi, le truc c'est que je suis bien sur la moto, j'ai pas mal au poignet, j'ai pas mal a la main droite, j'ai mal au doigts de la main gauche a force de jouer de l'embrayage sur route de montagne.
Tu peux être bien au niveau de l'appui des poignées, mais c'est la position du levier qui peut être mauvaise et te créer des tensions musculaires (levier trop haut ou trop bas)
une solution serait bien sur que tu évites de rouler sur les routes de montagne
par contre ce que te dis JC n'est pas faux

Boxy
Pour les routes de montagne je ne changerais rien, pas possible.
Par contre l'idée de l'orientation de la poignée je retiens, je me pencherais la dessus il y'a peut etre qq choses a faire .
Merci.
Par contre l'idée de l'orientation de la poignée je retiens, je me pencherais la dessus il y'a peut etre qq choses a faire .
Merci.

flattwin66
flattwin66 a écrit:
Par contre l'idée de l'orientation de la poignée je retiens, je me pencherais la dessus il y'a peut etre qq choses a faire ..
Tu n'as pas une photos du réglage actuel de tes poignées ?
Tiens, c'est bien visualisé là : http://www.motorevue.com/site/regler-les-commandes-de-votre-moto-20834.html
non mais je t'en ferais si tu veux, ça n'a rien d'extraordinaire non plus...

flattwin66
Page 12 sur 13 •
1, 2, 3 ... , 11, 12, 13 
Page 12 sur 13