Vous roulez avec quoi au pied?

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  beaujolais racer le Sam 5 Déc - 9:21

BOULE a écrit:Et en fin de journée tu les pose sur l"échappement et tu as des tartines pour le lendemain!
Manque ,le beurre...
Boh, un peu de 20w50....

beaujolais racer

Revenir en haut Aller en bas

Message  Gastair le Sam 5 Déc - 9:52

Et puis on peut danser avec bien

Gastair

Message  Proteus le Sam 5 Déc - 13:18

BravoFox a écrit:Je ne roule pas sur de grandes distances, mais vivant à la campagne ma tenue habituelle pour promener le chien, monter à cheval, bricoler ou rouler sur mes motos inclut ces boots Islay de Crockett & Jones. Anglaises et faites à la main. 

J'ai aussi une paire de bottines croquettes jaunes, mais vu ce qu'elles m'ont coûté, elle ne verront que la ville...

Par contre, j'ai une paire de Cheaney qui ont déjà tâté du sélecteur, mais très peu en fait, elles servent plutôt a sortir Cador aux bois et dans la gadoue. Pas beaucoup moins cher que C&J, en fait...

Proteus

Message  BravoFox le Sam 5 Déc - 13:55

Splendides !!!
Ces Cheaney sont effectivement des "full brogues" comme mes Islay.  bien

Elles coûtent cher certes, mais une paire peut durer 20 ou 25 ans si entretenue correctement. 450€ sur 20 ans vs 100€ sur 2 ou 3... C'est une question de choix et de gout...  saispas

BravoFox

Message  Seven le Sam 5 Déc - 14:17

Je suis d'accord, j'aime les belles chaussures et je les garde une vingtaine d'années (fils de cordonnier), mais je peux pas mettre 500 € dans une paire de grolle confus

Seven

Message  BravoFox le Sam 5 Déc - 14:59

Je n'ai pas non plus toujours eu les moyens de mettre des sous dans des pompes.... Mais je pense qu'à un moment, avec l'age (grand, l'age..), le "style" se stabilise et finalement je dois avoir 6 paires de chaussures "costard" et ces deux paires pour la campagne... La plus récente date de 2012 (les Islay RoughOut) quand j'ai achetée ma première moto, et la plus ancienne (très similaire aux boots C&J de Proteus), date de 2000.  Elles sont dans le même état que le premier jour, resemelée une fois, cirées régulièrement par moi (le glaçage aussi c'est moi d'ailleurs  clin)

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Mais assez de digression, restons dans le sujet ...  serremain

BravoFox

Message  gaspard le Sam 5 Déc - 15:43

Vous êtes des artistes de la tatane ! priere
Personne ne met des bottes "mexicaines"alors confus  c'est increvable aussi, ça glisse pas et c'est pratique le bout pointu pour passer les vitesses...

gaspard

Message  BravoFox le Sam 5 Déc - 16:23

Euh... non.
Pas depuis 1982 en tous cas !  hahaha

BravoFox

Message  gaspard le Sam 5 Déc - 16:40

Hypster ! tirelangue

gaspard

Message  BravoFox le Sam 5 Déc - 17:25

gaspard a écrit:Hypster ! tirelangue
Squire  clin

Les hipsters portent toujours des Red Wings womme Steve McQueen  argg

BravoFox

Message  Gastair le Sam 5 Déc - 17:30

BravoFox a écrit:

Red Wings comme Steve McQueen 

Savoir ça c'est déjà l’être un peu lang

Gastair

Message  BravoFox le Sam 5 Déc - 17:45

Non, c'est s'intéresser à autre chose que sa propre moto, et élargir ses horizons.  clin

BravoFox

Message  georgesgiralt le Sam 5 Déc - 17:59

Tant que c'est l'horizon qui s'élargit .... yaaa

georgesgiralt

Message  Francesco le Sam 5 Déc - 18:16

gaspard a écrit:Vous êtes des artistes de la tatane ! priere
Personne ne met des bottes "mexicaines"alors confus  c'est increvable aussi, ça glisse pas et c'est pratique le bout pointu pour passer les vitesses...
souris

Des rescapées de mon époque bikère en Yomph....

Et Ilay, ça m'évoque plus des Single malt bien tourbés que des pompes..... confus

Francesco

Message  Proteus le Sam 5 Déc - 18:29

BravoFox a écrit:Je n'ai pas non plus toujours eu les moyens de mettre des sous dans des pompes.... 

Tout juste pareil, j'ai du attendre de bien gagner ma vie pour pouvoir m'offrir ces pompes, et d'autres aussi.

Par contre, je me suis déjà trouvé des pompes de marque sur des brocantes, vendues par des vide-greniers qui ne savaient pas du tout ce qu'ils vendaient, je me suis déjà acheté trois ou quatre paires de godasses en cousu GY pour une dizaine d'osus la paire, certaines ont du aller chez mon petit cordonnier pour une réparation à 40 €, mais le jeu en vaut la chandelle.

le plus important question solidité de semelle et donc rigidité de pompe, c'est de prendre au minimum du cousu Goodyear (attention, il y a des pompes dont la couture est fausse, c'est très fréquent) et le mieux pour affronter les intempéries, c'est du cousu norvégien.

Le moins bon est le cousu Blake, qui n'autorise pas le remplacement de la semelle quand elle est cuite, et le pire, c'est le thermo-collé, qui est utilisé dans 80% de la production botte moto actuelle...

Proteus

Message  Gastair le Sam 5 Déc - 18:34

BravoFox a écrit:Non, c'est s'intéresser ................

Oui c'est ce que j'ai dit saispas souris

Gastair

Vous roulez avec quoi au pied?

Message  papy84 le Sam 27 Fév - 22:58

Bonjour à tous,

Pour ma part c'est le mode campagne et randonnées avec des chaussures de rando et "sur bottes" quand il pleut. souris

papy84

Message  Jucmoto le Dim 28 Fév - 0:00

Idm, le mode campagne "forester" botte basse avec lacet, complètement étanche, fourrée, pas pour les sorties en boites, mais extra contre le froid et l'humidité ( qui apparait à l'intérieur au bout de quelques heures : sudation). pas génial pour le passage de vitesse, mais increvable... ok c'est pas ce qui se fait de mieux hii

Jucmoto

[toujours à la bourre]

Message  Alatriste le Jeu 3 Mar - 16:44

Etant né trop tard dans un monde trop vieux biker...

Des bottes courtes de l'armée allemande comme les vrais du flatistan en portaient dans le années 70. Comme le bout à trois épaisseurs de cuir (genre chaussure de sécurité) ça m'a permis, dans mes débuts, d'expliquer à mon sélecteur (un vieux dur Twisted Evil) que c'est moi qui décide quand on passe en seconde !!!! yess

Alatriste

Message  Seven le Jeu 3 Mar - 17:12

Alatriste a écrit:

Des bottes courtes de l'armée allemande comme les vrais du flatistan en portaient dans le années 70. 
Idem ... achetées neuves chez Simon aux puces de St Ouen, en 95 ... elles ont fait suite à la même paire d'occaz, elles mêmes avaient pris la suite d'une paire de Rangers neuves (portées tout les jours) de l'armée Française achetées à l'age de 15 ans aux mêmes Puces de St Ouen  hahaha ... depuis 74, 3 paires de grolles pour la moto ... ça m'coûte pas cher  moque

Seven

Message  FLATIX le Jeu 3 Mar - 19:43

Et les chaussures de chasse ? Quelqu'un a testé ? Ca me parait costaud ...

http://www.le-chasseur.com/chaussures-c-5441.html

FLATIX

Message  Gastair le Jeu 3 Mar - 20:02

Les chaussures "de chasse" ne sont ni plus ni moins que des chaussure de randonnée...
Donc avant d'acheter, comparer les prix pour un même modèle dans la rubrique randonnée des boutiques de sport en ligne.
Et des chaussures de randonnée ont des qualités de chaussures de randonnée, c'est à dire fabriquées pour marcher longtemps..
Une partie de ces qualités (légèreté, confort, "respirantes"...) sont sans doutes profitables à moto... pas toutes.

Exemple :

Ton site de chasse :

Un site de randonnée :

..... et dans certains cas le site de randonnées est plus cher... faut comparer mais quoi qu'il en soit ça reste des pompes de randonnée.

Gastair

Message  Seven le Jeu 3 Mar - 20:37

Chaussures de chasse, de montagne, de rando ... dès l'instant ou c'est d'la pompe costaud siffle

Seven

Message  bayousmotards le Jeu 10 Mar - 18:38

salut je m'essaye au forum .pour les pieds c'est simple tu part de la botte country a la botte racing en passant par tout ce qui te va au pied.
pourvu qui il est pas de gène sinon pas de plaisir je déconne pourvu que le petit orteil soit  a l’abri

bayousmotards

Message  Motocine le Lun 14 Mar - 13:27

Seven a écrit:Chaussures de chasse, de montagne, de rando ... dès l'instant ou c'est d'la pompe costaud siffle
En tant qu'adepte de l’ultra light , il n'y a que les TONG  souris

Motocine

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:12

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut