Enfin un frein sur un 80 G/S
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Transfos / Restaurations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Enfin un frein sur un 80 G/S
On trouve aussi ce kit 320 mm sur Boxxer parts et chez 2 Pma (sur commande je crois).
Je dis ça pour comparer les prix ( autour des 300 euros de toute façon).
Pour avoir essayé la 80 G/S de mon ami Patou, je peux dire que si tout est en état, un 80 G/S d'origine ça freine pas mal du tout.
(Sur la mienne, les pistons de l'étrier doivent être un peu grippés, ou bien le maître cylindre, il faut tirer fort le levier).
Je dis ça pour comparer les prix ( autour des 300 euros de toute façon).
Pour avoir essayé la 80 G/S de mon ami Patou, je peux dire que si tout est en état, un 80 G/S d'origine ça freine pas mal du tout.
(Sur la mienne, les pistons de l'étrier doivent être un peu grippés, ou bien le maître cylindre, il faut tirer fort le levier).

Francesco
et je confirme, d'origine et en bon état ça freine pas mal du tout en conduite normale voir un peu rapide.

Acatène
Euh, ça freine pas mal du tout, euhhh moyen tout de même. Par contre en mettant des durites avia, ça change vraiment et avec un rigidificateur ça doit être encore mieux, parce que sinon c'est moyen tout de même. Bon c'est vrai pour freine cette bête poussive ça suffit mais tout de même

steph80gs
En attaquant, c'est vrai que c'est parfois limite, mais très honorable pour de l'origine de 28 ans. J'ai le rigidificateur sur la mienne, je passerai peut-être un de ces jours en durit avia... en attendant, ça tempère les ardeurs de la poignée de gaz
Tu l'as prise où ta durit avia Steph ?

Acatène
J'ai déjà une durite avia et une rigidificateur de fourche (ça y ressemble du moins)

Je pense sérieusement à me faire plaisir en achetant le kit 320mm (se sera mon cadeau de Noël que je me ferai....)

Je pense sérieusement à me faire plaisir en achetant le kit 320mm (se sera mon cadeau de Noël que je me ferai....)

Fatalan
J'ai une durite avia qui vient de chez Touratech, montage sans problème.
( j'y ai gagné en mordant, même si ça ne résoud pas mon soucis de piston dur. Bon, elle freine hein, c'est juste que celle de Patou freine beaucoup mieux.)
( j'y ai gagné en mordant, même si ça ne résoud pas mon soucis de piston dur. Bon, elle freine hein, c'est juste que celle de Patou freine beaucoup mieux.)
Dernière édition par Francesco le Jeu 30 Déc - 8:35, édité 1 fois

Francesco
Francesco, je ne connaissais pas Boxxerparts, je viens d'y faire un tour et ils ont du beau matos (et ils sont un poil moins cher en frais de port que Motoren israel)

Fatalan
Francesco a écrit:J'ai une durite avia qui vient de chez Touratech, montage sans problème.
Je passe devant chez eux tous les jours en allant au boulot, sauf cette semaine, je suis en congés

Acatène
Acatène a écrit:
Chez france equipement. Montage d'origine, longueur adaptée. Nickel.

steph80gs
Page 2 sur 2 •
1, 2
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Transfos / Restaurations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 2 sur 2