Info sur les filtres à huile tous modèles

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Info sur les filtres à huile tous modèles

Message  Motocine le Lun 26 Mai - 18:52

PizzaRoller a écrit:Elle ne va pas descendre en dessous de zéro sinon on a inventé la clim !

J'ai le souvenir d'un petit -17 degrés qui m'a expulsé les joints spi de fourche sur un freinage appuyé . L'huile à cette température ne pardonne pas.

Le problème de la série 7, c'est que le concepteur semble avoir oublié un petit détail. Le moteur une fois monté dans le cadre et équipé de son échappement droit avec en prime un petit carénage comme sur la RS , le filtre à huile ne peut pas se démonter .

Ajouter le thermostat et là c'est le pon pon . Pour une tâche d'entretien courant cela frôle le zéro pointé. paix

Motocine

Revenir en haut Aller en bas

Message  goeland_ le Lun 26 Mai - 20:29

Si il se démonte...mais c'est long

Je dirai plutôt que c'est le comble de l'ingénierie BM : comment faire avec l'existant,

Dans le même style : le MC arrière qui prend toutes les m.... de la route mais qui ne nécessite quasiment aucune modif lourde

goeland_

Message  Motocine le Lun 26 Mai - 21:29

[quote="goeland_"]Si il se démonte...mais c'est long

1/ démontage du flanc de carénage droit attention si pare cylindre. Il y a une version non fendue du carénage et là démontage du pare cylindre en prime.
2/ démontage du pot droit
3/ sortie du filtre en deux pièces le plus simple si non les filtres une pièce doivent buter sur le cadre.
4/ vidange préalable du circuit radiateur avec la bonne vis longue.

Quand on voit les filtres extraits par le dessous sur les générations suivantes , on se dit que les concepteurs de la série 7 ont du être maudits.   

Motocine

Message  PizzaRoller le Lun 26 Mai - 21:44

Je n'ai jamais déposé l'échappement pour changer le filtre à huile, carénage ou pas !
Le cadre ne gêne pas la passage du filtre tant que le moteur n'est pas rehaussé dans le cadre.

Les filtres à huile en deux parties sont fait pour éviter de déposer le bas de carénage.

Je ne sais pas d'où tu sors ta procédure mais elle a du être écrite pas un mécano de chez Honda  moque 

Je préfère changer le filtre à huile d'une vielle R plutôt que celui de la 11½GS caché sous la tôle du sabot ou celui de la 6½GS

PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  goeland_ le Mar 27 Mai - 7:40

Comme Pizza, pas besoin de tout démonter mais prendre son temps

goeland_

Message  Motocine le Mar 27 Mai - 10:30

PizzaRoller a écrit:Je n'ai jamais déposé l'échappement pour changer le filtre à huile, carénage ou pas !
Le cadre ne gêne pas la passage du filtre tant que le moteur n'est pas rehaussé dans le cadre.

Les filtres à huile en deux parties sont fait pour éviter de déposer le bas de carénage.

Je ne sais pas d'où tu sors ta procédure mais elle a du être écrite pas un mécano de chez Honda  moque 

Je préfère changer le filtre à huile d'une vielle R plutôt que celui de la 11½GS caché sous la tôle du sabot ou celui de la 6½GS

La procédure vient de la RTM . Peut être un ancien mécano de chez Honda qui sait ?   

Merci pour vos posts . Je vais me mettre au yoga , c'est promis  souris

Motocine

Message  georgesgiralt le Mar 27 Mai - 11:15

J'ai fait pendant 30 ans en en génuflexion. Mais on peut prier les ingénieurs de Munich, non ? Je confirme, si filtre en deux parties, cela est juste un poil pénible. Par contre si la machine a été livrée avec un filtre en une pièce, fô sortir la moitié du carénage....

georgesgiralt

Message  Motocine le Mar 27 Mai - 13:50

georgesgiralt a écrit:J'ai fait pendant 30 ans en en génuflexion. Mais on peut prier les ingénieurs de Munich, non ? Je confirme, si filtre en deux parties, cela est juste un poil pénible. Par contre si la machine a été livrée avec un filtre en une pièce, fô sortir la moitié du carénage....

C'est vrai qu'une table élévatrice évite la prosternation non méritée.  moque 

Motocine

Message  arnofouc le Mar 24 Fév - 18:04

Bonsoir à tous.

Petite question qui va eviter de me faire faire une connerie.

Sur ma R65 de 01/1980 je monte quels joints avec le filtre à huile?

Merci pour vos réponse car je suis perdu sur les explications en première page...

arnofouc

Message  breizracer le Mer 25 Fév - 6:42

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0353&mospid=51896&btnr=11_1721&hg=11&fg=42

Voilà!

“Le mot progrès n’aura aucun sens tant qu’il y aura des enfants malheureux.”
A. Einstein

breizracer

http://www.tativille.com

Message  arnofouc le Mer 25 Fév - 8:10

Ok donc je dois tout mettre!

arnofouc