reservoir serie 2

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: reservoir serie 2

Message  Pierrebm le Sam 12 Jan 2013 - 21:45

saimoi a écrit:Bonsoir, je possède aussi un Hoske identique mais .... j'ai du changer les trous de fixation des pontets de guidon car ils touchaient le réservoir, j'ai aussi modifié le support du réservoir afin de descendre un peu le réservoir sur la selle car ça me coinçait les amourettes ....
Ce réservoir ne va pas du tout (à mon avis) avec les selles caout car ça fait un gros trou môôche.
Salutations à Tous.
Saimoi (bmway.org)

Salut !

Je suis d'accord avec toi... pas facile à adapter. Mais c'est possible ! Pour ma part, j'ai reculé la selle mono sur son support en créant une platine à cet effet. Ensuite, le réservoir est monté aussi bas que possible c'est à dire juste au-dessus (1 ou 2 cm) du bras de la selle. En dernier lieu, j'ai fait tourner les pontets d'origine pour en avoir des verticaux. Taillés dans la masse, ça te fait deux belles pièces identique à celle qui se vendaient à l'époque. Parfois il s'en vend sur ebay... un grec qui les mets à 240 euros (oup's) ! Sinon, on peut aussi avoir recours aux pontets de R66 ou 68 (je ne sais plus) qui sont moins longs et plus hauts que ceux de série 2.
Grâce à ces adaptations, pas de gros trou moche ! Si on est en biplace pas de gros trou moche non plus !

Faudrait que je colle des photos pour bien me faire comprendre.

A+
Pierrebm

Revenir en haut Aller en bas

Message  Seven le Sam 12 Jan 2013 - 22:32

Pierrebm a écrit: En dernier lieu, j'ai fait tourner les pontets d'origine pour en avoir des verticaux. Taillés dans la masse, ça te fait deux belles pièces identique à celle qui se vendaient à l'époque. Parfois il s'en vend sur ebay... un grec qui les mets à 240 euros (oup's) ! Sinon, on peut aussi avoir recours aux pontets de R66 ou 68 (je ne sais plus) qui sont moins longs et plus hauts que ceux de série 2.
Grâce à ces adaptations, pas de gros trou moche ! Si on est en biplace pas de gros trou moche non plus !

A+

J'ai coupé une paire de pontets de /2, juste après la courbe, repercé au centre et taraudé en 8/125 ... ça m'a pas couté 240 € lol! et ça ressemble aux modèles BM ... sinon, il y a les pontets de Triumph Bonneville ou TR6
Seven

Suis nul !!! image mode d'emploi ?

Message  saimoi le Sam 12 Jan 2013 - 23:03

Comment on fait pour mettre une photo ?
J'y arrive pas !!!
saimoi

http://www.bmway.org

pontets

Message  saimoi le Sam 12 Jan 2013 - 23:06

Pour ma part j'avais gardé les pontets d'origine, mais je dois avoir 1 ou 2 paire de pontets de R68 !!!
saimoi

Message  Pierrebm le Sam 12 Jan 2013 - 23:10

Seven a écrit:
Pierrebm a écrit: En dernier lieu, j'ai fait tourner les pontets d'origine pour en avoir des verticaux. Taillés dans la masse, ça te fait deux belles pièces identique à celle qui se vendaient à l'époque. Parfois il s'en vend sur ebay... un grec qui les mets à 240 euros (oup's) ! Sinon, on peut aussi avoir recours aux pontets de R66 ou 68 (je ne sais plus) qui sont moins longs et plus hauts que ceux de série 2.

A+

J'ai coupé une paire de pontets de /2, juste après la courbe, repercé au centre et taraudé en 8/125 ... ça m'a pas couté 240 € lol! et ça ressemble aux modèles BM ... sinon, il y a les pontets de Triumph Bonneville ou TR6

Les miens, ils sont comme tu le décris sauf qu'au lieu de tarauder etc.. la partie filetée est taillée dans la masse
Pierrebm

Message  DR le Sam 12 Jan 2013 - 23:13

saimoi a écrit:Comment on fait pour mettre une photo ?
J'y arrive pas !!!

As-tu suivi le tuto?
DR

Photo

Message  saimoi le Sam 12 Jan 2013 - 23:15

Une photo de cette moto est sur la page d'entrée de mon site bmway.org
saimoi

Wouaip mais comprends pas

Message  saimoi le Sam 12 Jan 2013 - 23:17

Attends je sais juste que l'on visse dans le sens des aiguilles d'une montre et c'est déjà difficile car j'ai une montre digitale alors les photos puiffff
saimoi

Message  jacques le Sam 12 Jan 2013 - 23:21

Pourtant, les aiguilles d'une montre pour un Hélvète, c'est quelque chose de familier !

je sors
jacques

montre

Message  saimoi le Sam 12 Jan 2013 - 23:23

la montre est comme moi, c'est une (P)ti sot
saimoi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé