Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  jbt le Mar 1 Jan - 19:59

En même temps que tous mes voeux, j'ai le plaisir de vous faire part de l'ouverture en meme temps que cette nouvelle année commence de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate, au 3, route de Genève, La Blangelée, 74270 CLERMONT.

Après plus de 20 ans passés sur, dedans, et parfois sous les flats BMW, il fallait bien un jour passer le pas et tenter l'aventure de l'ouverture officielle d'un atelier.

Une fois la question du local résolue (merci à tous ceux qui m'ont aidé à l'aménager!) et celle de la qualification expédiée, je me lance donc dans le bain, avec une belle bouée de sauvetage insubmersible puisque j'ai obtenu l'accord pour conserver mon activité actuelle à temps partiel à côté et peu de risque de couler puisque j'ai accumulé au fil des années tout l'outillage nécessaire, préférant investir dedans que donner des sous à mon concessionnaire, et je démarre donc avec un endettement nul ( et je compte bien terminer ainsi!).

Je dois avoir a peu près la panoplie complète du petit mécano BMW sur flat à deux soupapes, que je vais enrichir d'une microbilleuse pour les clients très exigeants et de quelques autres outils utiles:
- presse hydraulique pour les motos de kéké,
- découpeuse laser (en fait, c'est un disqueuse sur laquelle j'ai monté un CD).
- bac à ultra sons pour les çlients trop exigeants ,
- outillage de métrologie pour la mécanique de précision,
- masse de 5 kg pour la mécanique de persuasion.
J'ai aussi un peu d'outillage en pas impérial et US pour les anglaises et américaines et un MIG.
Et un bon stock de pièces détachées d'occasion ou d'usage.

J'accueillerai donc avec plaisir et en priorité tout flat twin BMW série 5, série 6, série 7, GS ou Monolever que ce soit pour une révision, une restauration, une préparation, ou une modification, le tout certifié sans bande thermique.
Je ne suis pas contre les K non plus, la preuve, j'ai un ami qui roule en K et je lui serre quand même la main.
Et toute bizarrerie sera la bienvenue dans la limite de la nécessité de l'appareillage spécifique...et de l'intérêt que je lui porte, pourvu qu'elle soit à 4 temps et à carbu(s). Après avoir bossé sur un flat twin 8X8 amphibie, je suis prêt à tout!
Même les sides pourront trouver refuge ici...mais en été seulement, faute de place dans la partie pour l'instant chauffée.

J'envisage également de proposer des stages de formation à la mécanique sur flat ou à la réfection de sous ensembles, sur un WE, avec hébergement.

Voilà...2013 sera l'année de la clé de 13!

Comme je n'aime pas mélanger le plaisir et les affaires, ça sera la première et dernière fois que je ferai de la pub ici. (Je ferai un site dédié spécifique (www.tartiflat.com). Cliquez pas, y a encore rien!)

Mais je voulais remercier tous ceux ici qui m'ont donné envie, aidé, encouragé, appris, au sujet des flats BMW en particulier.

Dernière édition par jbt le Mer 31 Aoû - 22:22, édité 1 fois

jbt

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  Mickael87 le Mar 1 Jan - 20:11

Tout mes vœux de réussite dans ton entreprise

Mickael87

Re: Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate...et fermeture!

Message  loiclux le Mar 1 Jan - 20:12

Tous mes voeux de réussite! Et vivement le catalogue de formations.

loiclux

Message  Phil... le Mar 1 Jan - 20:13

jbt a écrit:

Voilà...2013 sera l'année de la clé de 13!

Comme je n'aime pas mélanger le plaisir et les affaires, ça sera la première et dernière fois que je ferai de la pub ici. (Je ferai un site dédié spécifique (www.tartiflat.com). Cliquez pas, y a encore rien!)

Mais je voulais remercier tous ceux ici qui m'ont donné envie, aidé, encouragé, appris, au sujet des flats BMW en particulier.

C'est pas de la pub, c'est de l'information !

tous mes vœux de réussite !

merde

Phil...

Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  piegux le Mar 1 Jan - 20:13

Bon courage et bonne chance dans cette nouvelle activité visiblement bien préparée.
Cordialement.

piegux

Message  le basque le Mar 1 Jan - 20:20

tous mes voeux de réussite d'entreprise et de bonne année 2013 ! yess

le basque

Message  nortonton le Mar 1 Jan - 20:23

Félicitations!
Souhaitons succès et prospérité à cette sympathique entreprise ! bien

nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  bill73 le Mar 1 Jan - 20:26

bien je passerai voir le plutot possible , si ca a changé .

et surtout BONZAI a ton atelier !

je manquerai pas de te faire de la pub

bill73

Message  Seven le Mar 1 Jan - 20:32

Féloches +++ et pis j'vois pas comment ça ne marcherait pas clin

Seven

Ouverture de l'atelier TARTIFLAT, l'atelier des fondus savoyards de flats qui ont la patate!

Message  Durango le Mar 1 Jan - 21:07

tous mes voeux de réussite,de prospérité à l'atelier TARTIFLAT,ainsi qu'a toi(et ta ptite famille).que l'aventure soit belle,enrichissante et pleine de bonne rencontre.tient nous au courant qu'en même de l'avancé de la TARTIFLAT ONLINE SHOP/WORK IN PROGRESS.....................
une adresse de plus dans le book bécane de l'atelier. yess

Durango

Message  PizzaRoller le Mar 1 Jan - 21:22

Bonne réussite pour ta boutique ! bien

Je passerai te voir si j'ai besoin d'une clé à pipe clin c'est pas loin ! sourire

PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  L'arverne le Mar 1 Jan - 21:32

Félicitation, bon début d'année 2013.

De la réussite pour la suite.

souris souris souris

L'arverne

Message  the thing le Mar 1 Jan - 21:37

On en a souvent parlé ensemble donc tu pense bien que je suis content pour toi et que je te souhaite réussite et bonheur dans ton entreprise serremain
Que tu sois sans dettes au démarrage c'est parfait, mais je souhaite que tu en ai rapidement ce sera un signe d'investissement et de bonne santé financière..... coucou

the thing

Message  Richard le Mar 1 Jan - 21:37

Tu vas faire les skidoo et les fraises à neige?

Richard

Message  commandant drommard le Mar 1 Jan - 21:42

Félicitations! J'ai toujours admiré ceux qui entreprennent. Tous mes vœux pour cette nouvelle année et cette nouvelle activité.

commandant drommard

Message  greg niouBéhémiste le Mar 1 Jan - 21:58

tous mes voeux de réussite pour cette nouvelle aventure!!! bien bien bien

greg niouBéhémiste

Message  cascaboulon le Mar 1 Jan - 22:07

Félicitations bien et je te souhaite de réussir dans cette entreprise qui à l'air de partir sur de bonnes bases....

cascaboulon

Message  BIGJOE 35 le Mar 1 Jan - 22:16

Bonne chance et bonne reussite pour cette annee 2013 et les suivantes.....

BIGJOE 35

Message  Alastor 2262 le Mar 1 Jan - 22:22

Bon, ça va, si.malgré l'âge vénérable de nos montures y a encore des pros de la chose qui se montent, c'est que j'ai placé mes sous dans un bon investissement !

Longue à ton entreprise !

Alastor 2262

Message  Thierry le Mar 1 Jan - 22:51

Félicitations et meilleurs voeux de réussite dans cette aventure ! Vas tu démarrer un livre d'or des requêtes les plus originales ou farfelues de tes clients ?! lang

Thierry

Message  montagnard67 le Mar 1 Jan - 23:01

Bravo yess yess
C'est marrant, y'a 5 minutes sur Face de bouc, dans mes vœux, je disais que pour 2013, il fallait vivre ses passions.
Et toi tu le fais : félicitation, et tous mes vœux de réussite.
Je serai bien passé de te voir, mais c'est un peu loin, surtout en cette saison.
Mon prochain déplacement par là, sera début février avec des skis (fond, rando, piste, raquettes...) mais pas en flat, pas la place de caser tout ça !

montagnard67

Message  Acatène le Mar 1 Jan - 23:05

jbt a écrit:
J'envisage également de proposer des stages de formation à la mécanique sur flat ou à la réfection de sous ensembles, sur un WE, avec hébergement.

Pour le pilotage des flats, tu as prévu une date ?
Et pour les stages d'initiation à la place de singe, tu penses ouvrir quand ? Le guidon d'un side j'ai déjà (re) essayé. clin

Bonne réussite à toi dans cette nouvelle entreprise.

Acatène

https://i48.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Message  Danbar le Mar 1 Jan - 23:18

jbt a écrit:

- découpeuse laser (en fait, c'est un disqueuse sur laquelle j'ai monté un CD).

Tous mes voeux dans ton entreprise, toutefois je me permets un conseil. Sur la découpeuse , à la place du CD utilise plutôt un DVD, c'est le même format mais ça coupe mieux, notamment celui-ci.

Danbar

Message  lolo13 le Mar 1 Jan - 23:26

Bonne chance, et bon courage, pour cette nouvelle aventure bien

lolo13

http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

.

Message  tortilla le Mer 2 Jan - 0:03

.
.
.
.

tortilla

http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:40

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut