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Message  nortonton le Dim 6 Jan - 14:42

Avec les excuses de rigueur si ce lien a déjà été mentionné.

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Message  Topf le Dim 6 Jan - 23:37

Joli travail de reconstruction. Je suis un peu jaloux de ses culasses, il préfère les anciennes avec inserts aux bougies.... Elles semblent neuves.
Je n'ai pas trop compris sa modif d'entrainement du disque de reniflard, un deuxième doigt d'accord mais ces bagues noires ???
Remonter un vilo bielles H dans un carter de /2 avec de gros roulements et petite soie.
Un coup de tour sur le volant et hop, un kilo de moins.
Pour la boite, il a remis l'arbre primaire de 50 et monté l'arbre de sortie de R 25/3 et les excentriques des /5.
je suis épaté que tous les engrenages s'accordent avec l'intermédiaire avec des rapports différents.
Une grande cohabitation quand-même..

Topf


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Message  pierrot le Jeu 10 Jan - 19:21

bien Si-si! la modif du disque de reniflard est bien vue!
Il a préfèré inserer des bagues en caoutchouc pour que les ergots ne se cassent pas!
Au départ, il y avait qu'un ergot...qui "pétait!
Ensuite,il a été mis 2 ergots...Qui "pétaient" encore!
Puis après, 2 plus balaises, pour qu'enfin, ça tienne!
Mais les pignons ont changés d'inclinaison de dentures,entre temps!
Alors là, les ergots sont amortis et malgrés les irrégularités cycliques,ça tient!
Voilà! yess
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Message  Topf le Jeu 10 Jan - 21:57

Bonjour,
Insérer des canons en caoutchouc pour diluer les fréquences de l'entrainement, c'est repouser la limite de viabilité à pas comptés.
Le dernier disque de reniflard avec les deux ergots "dans la masse" ont écarté ce souci définitivement. Pourquoi ne pas remplacer au plus tôt ce système défaillant ?
Tu évoques le nouvel angle de denture, pourquoi serait-il plus doux sur ces ergots ?
A vrai dire ces canons caoutchouc qui travaillent dans l'huile, je suis dubitatif sur leur tenue dans le temps.
De toutes manières ce système de reniflard ne m'a jamais enthousiasmé.

Topf


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Message  pierrot le Ven 11 Jan - 7:05

Non-non l'angle des dentures n'adoucit rien au niveau des ergots.
Le nouveau systeme avec ergots dans la masse et la rondelle ondulée ne necessite plus le ressort helicoïdal ni le clip de fixation.
Seulement, il est plutôt cher!
Il est vrai que le monsieur, vu les machines-outils qu'il possède,aurait pu fabriquer un nouveau disque (ou adapter système serie5)?
Là, faut voir...
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Message  Topf le Ven 11 Jan - 19:12

Pierrot, tu nous dis:

"""fabriquer un nouveau disque (ou adapter système serie5)? """

Fabriquer un nouveau disque, créer ce disque avec les trous qui tombent en face au bon moment et les ergots qui dépassent disposés à la bonne place, c'est en fonte, donc coulé. Le refabriquer nécessite beaucoup "d'adresse". Moi, je préfère disposer la pièce d'origine.
Quant à adapter le système de /5, tu l'as déjà fait ?




Ce n’est pas facile de trouver la bonne place.

Topf


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Message  pierrot le Sam 12 Jan - 12:23

Oui, je suis d'accord que ce ne serait pas facile à fabriquer...
La photo que tu envoies montre bien le systeme serie 5;j'en avais entendu parler.
Là, ça doit être efficace!
Et toi, as tu des précisions sur ce montage? bien
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Message  Topf le Sam 12 Jan - 19:13

Etant contre ce système de disque rotatif, j'ai opté pour cette solution.
Il faut percer le carter et adapter le clapet. A 6 mm j'ai vissé une tôle pour réduire l'échappement des éclaboussures d'huile.
Un avantage, ne plus avoir la sortie de reniflard en bas du carter de distribution. C'est un moindre mal.

Topf


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Message  pierrot le Dim 13 Jan - 9:14

Merci pour les précisions!
J'ai une r50/2 qui necessite un demontage du carter de distribution:l'huile coule goutte à goutte après chaque arrêt!
Pourtant,étant de 1968,c'est le dernier montage adapté.Peut-être ai je fait une erreur lors de la réfection moteur,et que quelquechose s'est brisé? saispas
Bon! Alors, au boulot! faché
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Message  Topf le Dim 13 Jan - 22:43

Pierrot, Je n'ai pas tout compris de tes explications:

J'ai une r50/2 qui necessite un demontage du carter de distribution:l'huile coule goutte à goutte après chaque arrêt!

C'est l'huile qui goutte qui est la raison du démontage du carter frontal ?

Pourtant,étant de 1968,c'est le dernier montage adapté.

C'est ta 50/2 qui est de 68, le dernier montage tu parles du reniflard ?

Peut-être ai je fait une erreur lors de la réfection moteur,et que quelquechose s'est brisé?

Que te fait penser à quelquechose de brisé ?

Topf


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Message  pierrot le Lun 14 Jan - 22:03

Oui,je parle bien du disque de reniflard qu'a dû peter,car l'huile coule du tuyau courbé!
La becane est de 1968,donc le disque est du dernier modele.
Donc,quand j'aurai un "moment",je démonterai et...je verrai!!!
Voilà!
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Message  Topf le Lun 14 Jan - 22:27

Salut, le disque de reniflard qui s'est cassé, je n'ai jamais vu ça.

Avec réserve,

Les deux doigts du disque sont entrainés avec les trous du pignon d'AC,
mais il y a quatre trous dans le grand pignon, soit deux possibilités de montage.
pour retrouver le moment d'ouverture, tu adaptes un tuyau sur la canne de sortie et tu souffles dedans en faisant "doucement" tourner le moteur. Quand l'air s'échappe, c'est le reniflard qui s'ouvre. Il te reste à contrôler à quelle position se trouve les pistons à cet instant.
Tu dévisses le bouchon d'huile pour que ce soit plus franc.

Topf


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Message  pierrot le Mar 15 Jan - 6:56

Merci du tuyau!
Je demonte et j'te dis!
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Message  Topf le Jeu 14 Mar - 12:17

Et bien pierrot,
Je suis surtout curieux de savoir.
on attend toujours, as-tu enfin trouvé le le bout de tuyau qui s'adapte ?
Avec un disque gradué au bout du vilo, tu as le temps entre ouverture et fermeture.
NB: j'ai dit "souffler" !

Topf


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Message  pierrot le Lun 1 Avr - 10:43

Scuse, Topf!
Non, je n'ai pas encore travaillé sur cette r50!
J'ai tellement d'autres choses à faire entre les HD à vendre,la 50s Fath à finir(gros boulot) et mon nouveau job qui necessite du temps à tout apprendre!
Merci pour le tuyau(c'est cas de le dire)!
Comme le mauvais temps est annoncé, je m'y mets cet aprem'!
Je t'annoncerai la couleur de ma decouverte!
Merci!
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Message  pierrot le Sam 6 Avr - 14:12

Topf,
le disque de reniflard n'est pas pêté...
j'ai soufflé dans le tuyau en question,l'air s'echappe bien lorsque les pistons sont au pmb...
Alors pourquoi l'huile goutte?
Peut-être la rondelle élastique ne plaque pas comme il faut le disque?
Il faut que je démonte... faché
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Message  Topf le Dim 7 Avr - 14:25

Salut,
Si le disque ne plaquait pas ou mal, crois-tu que l'air que tu souffles ne s'échapperait qu'au pmb ?
Les compressions sont identiques ?

Topf


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Message  pierrot le Mar 9 Avr - 8:30

Oui!
Le moteur est neuf (1500 BORNES)
Il ne tombe que quelques gouttes après chaque arrêt, mais c'est genant pour une teutonne!
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Message  beragne le Jeu 11 Avr - 19:48

pierrot a écrit:
J'ai une r50/2 qui necessite un demontage du carter de distribution:l'huile coule goutte à goutte après chaque arrêt!

Moi aussi, j'ai le même problème, deux gouttes à l'arrêt. Il n'y aurait rien d'alarmant car les disques du reniflard seraient prévus pour dépressuriser les organes moteur...
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Message  pierrot le Sam 13 Avr - 14:50

Oui, c'est bizarre...
Elle est la seule de mes "serie2" à faire ça?
La même huile pour les trois:10w-40... saispas
Mais," quelques gouttes", c'est plutôt:une dizaine!
faché
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