Realisation de ma R80
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Transfos / Restaurations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 8 sur 8 • Partager •
Page 8 sur 8 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Realisation de ma R80
ok, et c'est facile a remplacer ?
si oui, ça pourrait etre interessant effectivement de jouer avec deux diametre différent en fonction de ce que je met au cul du carbu, filtre ou cornet.
Bon par contre faudrait la passer au banc pour controler qu'effectivement ça marche bien ou pas
si oui, ça pourrait etre interessant effectivement de jouer avec deux diametre différent en fonction de ce que je met au cul du carbu, filtre ou cornet.
Bon par contre faudrait la passer au banc pour controler qu'effectivement ça marche bien ou pas

flattwin66
Je me demande si c'est pas du puits d'aiguille qu'il cause le Pocka, ça doit être ça.
C'est tout simple à changer.
C'est tout simple à changer.

oggy
c'est ce que je pense aussi, mais je connais pas du tout les Dell et je savait pas que ça pouvait se changer ça.
Il est encore en ligne, va bien finir par repondre.
Je suis aller voir sur le site de Francois, j'ai pas vu de puit d'aiguille en vente, va falloir que je l'appelle pour avoir son avis sur la taille a mettre au cas ou. Goeland si tu as un avis en fonction du relevé de banc te gêne pas
Il est encore en ligne, va bien finir par repondre.
Je suis aller voir sur le site de Francois, j'ai pas vu de puit d'aiguille en vente, va falloir que je l'appelle pour avoir son avis sur la taille a mettre au cas ou. Goeland si tu as un avis en fonction du relevé de banc te gêne pas

flattwin66
Avant d'acheter des puits d'aiguilles, descend la d'un cran, voir 2, ça va jouer sur la plage problématique (entre le début du trou et un poil avant le régime maxi). Si ça ne suffit pas, soit changer d'aiguille soit de diffuseur. Il est tout de même plus courant d'avoir à changer d'aiguille.

Tofgasp
la régler je veux bien mais pourquoi changer l'aiguille ?
je sent que je vais aller faire un tour chez mon ptit mecano samedi avec les résultats du banc...
je sent que je vais aller faire un tour chez mon ptit mecano samedi avec les résultats du banc...

flattwin66
L'aiguille est un cône à diamètre variable mais pas forcément constant (parfois régulier, parfois une succession de plusieurs cônes) et sa longueur peut varier.
Dans ton cas, tu es visiblement ok dans les hauts régimes, donc la longueur et le diamètre de la pointe doit être globalement ok. Avec un cône plus "gros" à sa base et/ou démarrant plus tard, ça permettrait d'appauvrir sur la plage correspondante.
Je crois que François a mis dans un de ses post un tableau des aiguilles de Dell, normalement c'est assez explicite.
Dans ton cas, tu es visiblement ok dans les hauts régimes, donc la longueur et le diamètre de la pointe doit être globalement ok. Avec un cône plus "gros" à sa base et/ou démarrant plus tard, ça permettrait d'appauvrir sur la plage correspondante.
Je crois que François a mis dans un de ses post un tableau des aiguilles de Dell, normalement c'est assez explicite.

Tofgasp
Page 8 sur 8 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Transfos / Restaurations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 8 sur 8