toutes les questions sur un nouveau aux prises avec une série 1 de 1955...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

toutes les questions sur un nouveau aux prises avec une série 1 de 1955...

Message  amati le Lun 14 Jan 2013 - 20:24

alors les premières questions en vrac sont les suivantes:
que veut dire le marquage +2 sur le bloc moteur?
qu'elle couleur étaient les jantes tôle origine à part armée?
est-il vrai que çertains moyeux étaient peints en noir d'origine?
si oui de qu'elle couleur sont les rayons acier?
peut-ont trouver un caoutchouc de selle avant neuf?
est-il vrai que les motos des années 1955 sont dispensées d'éclairage du code de jour et que leurs plaques peuvent être noires?
comment vérifier le jeu latéral du vilo quand celui-ci est déjà installé? (pourquoi cette question: sur ma 75, j'ai du refaire suite à un jeu latéral trop important, sur celle-ci, le "bas moteur" est logiquement "ok", mais j'aimerais pouvoir le contrôler)
voilà pour ce soir....
merci de vot retour, mais je ne suis pas préssé puisque en déplacement à dache !... faché
avatar
amati


Revenir en haut Aller en bas

Re: toutes les questions sur un nouveau aux prises avec une série 1 de 1955...

Message  Lolo49 le Lun 14 Jan 2013 - 20:40

amati a écrit:alors les premières questions en vrac sont les suivantes:
que veut dire le marquage +2 sur le bloc moteur?
Jeu entre l'axe du vilo et l'axe de l'AC, en cas de remplacement des pignons d'entrainement de l'AC.

amati a écrit:qu'elle couleur étaient les jantes tôle origine à part armée?
Je dirais qu'elles sont chromés.

amati a écrit:est-il vrai que çertains moyeux étaient peints en noir d'origine?
Jamais vu de moyeu en noir même sur les docs de R67/3. Donc, je ne penses pas que les moyeux soient noirs d'origine.

amati a écrit:si oui de qu'elle couleur sont les rayons acier?
Couleur acier souris

amati a écrit:peut-ont trouver un caoutchouc de selle avant neuf?
Oui, Ulys, Stemler, VDH.

amati a écrit:est-il vrai que les motos des années 1955 sont dispensées d'éclairage du code de jour et que leurs plaques peuvent être noires?

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=830E84BF02E141F1C9DAFA9C76075FB8.tpdjo04v_2?cidTexte=JORFTEXT000000498049&idArticle=LEGIARTI000006887446&dateTexte=19871002&categorieLien=cid#LEGIARTI000006887446

amati a écrit:comment vérifier le jeu latéral du vilo quand celui-ci est déjà installé? (pourquoi cette question: sur ma 75, j'ai du refaire suite à un jeu latéral trop important, sur celle-ci, le "bas moteur" est logiquement "ok", mais j'aimerais pouvoir le contrôler)
voilà pour ce soir....
merci de vot retour, mais je ne suis pas préssé puisque en déplacement à dache !... faché

Bah, là, je sèche, mais le vilo est monté à chaud et avec outillage spécifique, donc, si ça bouge, c'est que ya malaise dans le bas moteur.
avatar
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Re: toutes les questions sur un nouveau aux prises avec une série 1 de 1955...

Message  jpd le Mar 15 Jan 2013 - 16:04

moi les miennes étaient noires:http://awobmw.free.fr/BMW%20R50%201955.htm
la r 50 était avec un petit feux arrière
avatar
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: toutes les questions sur un nouveau aux prises avec une série 1 de 1955...

Message  Phil... le Mar 15 Jan 2013 - 16:30

amati a écrit:
est-il vrai que les motos des années 1955 sont dispensées d'éclairage du code de jour et que leurs plaques peuvent être noires?

dispensées du code de jour pour les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 1966,
ma R50/2 est immatriculée LE 01 janvier 1966 !
faché

pour les plaques noires, je roule en plaque noire, jamais eu de problème !
mais je crois que ce n'est qu'une tolérance,
sauf pour les véhicules de collection qui ont des plaques spéciales.

Ph.


Dernière édition par Phil... le Mar 15 Jan 2013 - 18:21, édité 1 fois
avatar
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: toutes les questions sur un nouveau aux prises avec une série 1 de 1955...

Message  Lolo49 le Mar 15 Jan 2013 - 17:30

Phil... a écrit:
dispensées du code de jours pour les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 1966,
ma R50/2 est immatriculée LE 01 janvier 1966 !
faché

pour les plaques noires, je roule en plaque noire, jamais eu de problème !
mais je crois que ce n'est qu'une tolérance,
sauf pour les véhicules de collection qui ont des plaques spéciales.

Ph.

Non, si tu suis le lien de Legifrance que j'ai mis plus haut, tu verras que c'est au 1er janvier 1965.

Pas de regrets donc. clin
avatar
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Re: toutes les questions sur un nouveau aux prises avec une série 1 de 1955...

Message  Phil... le Mar 15 Jan 2013 - 18:24

Lolo49 a écrit:

Pas de regrets donc. clin

exact,
je viens de vérifier, elle est du 1er janvier 66.
avatar
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: toutes les questions sur un nouveau aux prises avec une série 1 de 1955...

Message  jmarc06 le Mar 15 Jan 2013 - 19:04

Phil... a écrit:
Lolo49 a écrit:

Pas de regrets donc. clin

exact,
je viens de vérifier, elle est du 1er janvier 66.

Les motos immatriculées un 1er janvier sont généralement des machines des Administrations. Ma G/S, comme celle d' Acatène, immatriculées un 01/01/83 étaient affectées à l' école d' instruction motocycliste de la Police Nationale de Sens.
avatar
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Re: toutes les questions sur un nouveau aux prises avec une série 1 de 1955...

Message  the thing le Mar 15 Jan 2013 - 19:25

jmarc06 a écrit:Les motos immatriculées un 1er janvier sont généralement des machines des Administrations.

Oui c'est bien ça..... clin
avatar
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Re: toutes les questions sur un nouveau aux prises avec une série 1 de 1955...

Message  jmarc06 le Mar 15 Jan 2013 - 19:29

the thing a écrit:
jmarc06 a écrit:Les motos immatriculées un 1er janvier sont généralement des machines des Administrations.

Oui c'est bien ça..... clin

clin coucou
avatar
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Re: toutes les questions sur un nouveau aux prises avec une série 1 de 1955...

Message  Phil... le Mer 16 Jan 2013 - 8:52

jmarc06 a écrit:
Phil... a écrit:
Lolo49 a écrit:

Pas de regrets donc. clin

exact,
je viens de vérifier, elle est du 1er janvier 66.

Les motos immatriculées un 1er janvier sont généralement des machines des Administrations. Ma G/S, comme celle d' Acatène, immatriculées un 01/01/83 étaient affectées à l' école d' instruction motocycliste de la Police Nationale de Sens.

ah mais bien sur,
la mienne est une ex gendarmerie du Togo !



Ph.
avatar
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

merci

Message  amati le Ven 18 Jan 2013 - 23:50

merci à tous pour ces infos, vous êtes bons quand même hein.....!!!!, en série deux lol!
avatar
amati


Revenir en haut Aller en bas

Re: toutes les questions sur un nouveau aux prises avec une série 1 de 1955...

Message  fondu-21 le Sam 19 Jan 2013 - 7:16

c'est quoi une série 1
une r50??

avatar
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Re: toutes les questions sur un nouveau aux prises avec une série 1 de 1955...

Message  jpd le Sam 19 Jan 2013 - 9:12

Pour moi le terme série 1 n existe pas.
C est une r 50...
Le therme série 2 arrivera plus tard avec quelques modifications...
avatar
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: toutes les questions sur un nouveau aux prises avec une série 1 de 1955...

Message  amati le Sam 19 Jan 2013 - 10:37

Très juste, il n'y à pas d'appellation à proprement dit pour la première série de R 50... La différence est d'ailleurs très petite, à part le feu AR, certaines jantes en tôle et deux petits renforts de cadre...
avatar
amati


Revenir en haut Aller en bas

Re: toutes les questions sur un nouveau aux prises avec une série 1 de 1955...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum