budjet restau moteur r 50

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budjet restau moteur r 50

Message  billywill le Sam 19 Jan 2013 - 13:12

bonjour,
tout est dans l'intitulé:moteur rincé mais pas cassé,combien ça coute?en tres gros: pochette de joints complete,refection vilo,pistons complets ,soupapes et guides,pompe a huile,etc.
Ce n'est pas pour moi,c'est pour un ami qui s'interroge entre la refection de son moteur ou le placement d'un s5 sur un attelage stoye? (caisse alu,grosses nervures sur le nez du panier)
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Re: budjet restau moteur r 50

Message  fondu-21 le Sam 19 Jan 2013 - 21:25

je dirais environ 1000euros avec les épurateurs et les roulements de bas moteur
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Re: budjet restau moteur r 50

Message  pierrot le Sam 19 Jan 2013 - 22:43

Heu...
J'me pose même pas la question... argg
J'me le refait l'moteur d'r 50...
Plutôt qu' d'y coller un serie 5!
Ciao, mon Billy
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Re: budjet restau moteur r 50

Message  billywill le Sam 19 Jan 2013 - 22:49

merci fondu!
je connais un peu les s 5.6.7,par contre le s2.....on m'avait parlé de 500 boules pour la refection vilo;je trouve ça cher mais c'est un boulot de precision qui exige du materiel specifiques (rien que pour la metrologie....)
si tu peux detailler,genre les petit trucs foireux de ce bloc?
merci
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Re: budjet restau moteur r 50

Message  billywill le Sam 19 Jan 2013 - 22:54

salut pierrot,comme je l'expliquait trop peu,c'est une premiere serie s2 matching numbers,il n'a pas les renforts inferieurs de cadre,et il compte l'ateler a ce magnifique panier.sachant que c'est pour de la ballade pepere avec zenfant,je m'interrogeait sur y mettre un s5 et garder son s2 a coté,s'il veut un jour rouler en solo.en fait,ce n'est qu'une question de budget ,sachant qu'aucune modification irreverssible ne sera faite
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Re: budjet restau moteur r 50

Message  Topf le Dim 20 Jan 2013 - 9:51

Bonjour Billy,
Il neige encore, j'ouvre le forum et je te lie.
Merci d'ouvrir ce post et de secouer les braises, il en reste.
Les R 50, j'ai déjà touché, du bout des doigts certes mais je me suis souvent débrouillé seul. J'aime bien.
Billy, tu emploies un mot que je ne situe pas dans mon vocabulaire.
"""(rien que pour la metrologie... """
Entendu chez des 'pro' et afin de te suivre, ça consiste en quoi et ça commence où ?

"""les petit trucs foireux de ce bloc? """ Qu' entends-tu par foireux ?

Quant aux coûts des réparations, la débrouille soulage souvent la note.

Topf


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Re: budjet restau moteur r 50

Message  pierrot le Dim 20 Jan 2013 - 15:05

Salut Billy,
quel rapport de pont et de boîte a t'il sur cette r50?
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Re: budjet restau moteur r 50

Message  Daniel68 le Dim 20 Jan 2013 - 17:31

S'il met un moteur de série 5, il y aura 2 modifs irréversibles:
- la patte d'attache en arrière de la poutre est coupée
- le renfort courbe de la fourche devra être remplacé par un renfort en tube droit

Par contre un bitza bien fait est dans le vent de l'époque.
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Re: budjet restau moteur r 50

Message  Seven le Dim 20 Jan 2013 - 17:54

Daniel68 a écrit:
- la patte d'attache en arrière de la poutre est coupée

J'ai monté un bitza 75/5 et /2, je ne vois pas de quelle patte tu parles ...
Pour le renfort "courbé" en bas de la fourche Earles, ça passe, c'est proche du couvercle de distri, mais ça passe clin
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Re: budjet restau moteur r 50

Message  Daniel68 le Dim 20 Jan 2013 - 18:11

il y a une patte en U qui supporte la plaque de fixation du réservoir. Elle gêne pour mettre le boitier du filtre à air (rond)
Pour la barre de renfort de la fourche, j'ai eu un bitza avec une barre courbe écrasée d'origine. Ca passait tout juste. Et à moins des 17mm préconisés par BMW, pour cette modif.
Un autre avait une barre courbe non écrasée. Là ça ne passait plus.

Je crois qu'on ne peut pas être catégorique. D'ailleurs, suffisamment d'articles sur le sujet (MDLM entre autres) ont paru à l'époque.
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Re: budjet restau moteur r 50

Message  Seven le Dim 20 Jan 2013 - 18:23

Daniel68 a écrit:il y a une patte en U qui supporte la plaque de fixation du réservoir. Elle gêne pour mettre le boitier du filtre à air (rond)
Pour la barre de renfort de la fourche, j'ai eu un bitza avec une barre courbe écrasée d'origine. Ca passait tout juste. Et à moins des 17mm préconisés par BMW, pour cette modif.
Un autre avait une barre courbe non écrasée. Là ça ne passait plus.

Je crois qu'on ne peut pas être catégorique. D'ailleurs, suffisamment d'articles sur le sujet (MDLM entre autres) ont paru à l'époque.

Exact, ma fourche était de seconde génération, donc renfort aplati ... pour la patte, tu parlais du support en U effectivement il faut modifier clin
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Re: budjet restau moteur r 50

Message  GeorgeS 69 le Dim 20 Jan 2013 - 19:32

Couper, ou faire une entaille dans le boitier alu de filtre à air.
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Re: budjet restau moteur r 50

Message  billywill le Dim 20 Jan 2013 - 23:23

merci a tous pour vos reponses! ça avance,ça avance....j'ai appris aujourd'hui qu'un ami de longue date avait fait ça sur plusieurs attelages:coupe d'une patte sur l'epine supperieure (en prenant soin de laisser sa trace au cas ou....) et montage d'une entretoise en sortie de boite .,et c'est tout...sur???
par contre personne n'a les prix tres approximatifs des pieces?
@ pierrot,des que je vois mon pote,je lui demande et te le fais suivre par mp;@topf:la metrologie est l'art d'appareiller les pieces.en gros,c'est de savoir bien mesurer:on croirait que c'est simple,mais il y a enormement de parametres en jeu(t° erreur de lecture,erreur des instruments,positionnement ,paralaxe....tu calcules tout ca et tu as la marge d'erreur...ensuite tu mesures,tu positionnes mal les toucheaux de ton comparateur,perpendicularité,hauteur de cylindre,tu realese,et hop,un cylindre au diable!et le cours du palmer et du comparateur ressemble a celui de l'or moulu
a+ et merci
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Re: budjet restau moteur r 50

Message  fondu-21 le Mar 22 Jan 2013 - 12:57

désolé pour le retard
le prix de 1000 euro est pour un vilo en bon état on démonte juste le bas moteur pour nettoyer les épurateurs et changer les roulements
changer les guides et les soupapes
réaléser c'est le minimum
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Re: budjet restau moteur r 50

Message  fondu-21 le Mar 22 Jan 2013 - 18:56

s
si tu modifie l a fourche soude le nouveau renfort avant de couper celui d'origine
pour tenir le reservoir tu fait un collier
pour le moteur de série 5 il faut faire un circuit electrique
regul et relais
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Re: budjet restau moteur r 50

Message  fondu-21 le Mar 22 Jan 2013 - 19:16

il faut une cale de 2mm entre la boite de série 5 et le cardan
- 85][/url]
tu peu aussi modifier un bras de série 2 pour mettre un pont de série 5
-
il faut alors faire une patte pour relier le pont de s5 a l'amorto de s2
-
-
btr de 10 tete fraisée sinon ça passe pas avec le cadre
la piéce est en cour de réalisation simplement pointée
merci daniel
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Re: budjet restau moteur r 50

Message  billywill le Mar 22 Jan 2013 - 23:17

waow,que d'infos,merci fondu!
j'ai l'impression que c'est tout a fait jouable;j'en parle au pote,et on verra:refection de son r50 (ça sera une premiere!) ou placement d'un s5,6,7...de toute facon,le r 50 sera restauré ...pour plus tard ou maintenant
merci a tous
billy
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Re: budjet restau moteur r 50

Message  GeorgeS 69 le Mer 23 Jan 2013 - 18:27

Avec le montage du pont de serie 5/6/7 il faudra aussi prévoir de retailler la brochez de roue série 2.
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Re: budjet restau moteur r 50

Message  fondu-21 le Mer 23 Jan 2013 - 18:43

ou une douille fendue dans le bras oscillant avec l'axe de serie 5
je mets un cardan serie 6/7 je diminue de 1cm la cloche d'entrainement entre le cardan et le pont
ca reste un gros boulot mais apres toute la chaine d'entrainement est en mesure de supporté l'apport de puissance
je suis en train de le faire pour un side avec un moteur de 900cc
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Re: budjet restau moteur r 50

Message  billywill le Ven 25 Jan 2013 - 22:32

merci pour vos conseils,les gars,ça me parrait plus evident que je ne le pensais!
encore un petit truc:qui a restauré son vilo de serie 2?ça me parrait etre un sacré bazard!
est ce qu'une presse ,des vés,du matos de mesure sont suffisants?
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Re: budjet restau moteur r 50

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