KBM by Mr Martini

KBM by Mr Martini Empty KBM by Mr Martini

Message  Dom le Jeu 31 Jan 2013 - 17:10

Bien léchée cette brêle........... mache
Voilà le texte original accompagnant ces photos provenant de ce site

"The story of this custom BMW R65 Retro Motard goes something like this; Luca a friend of Nicola’s and owner of a Mr Martini Scrambler found an old and battered BMW bike. He took the bike to Mr Martini and basically said ‘It’s in your hands’ (are there any better words for a customizer?).
So Nicola got busy thinking and planning, what were the possibilities with this boxer engine and that structure?
He imagined how the Motard bikes would have been designed in the 70′s even though they didn’t exist then. Instinctively he lays an old KTM 125 tank and in his mind theres a small spark. So was born a “Little Retro Motard ” which takes the BMW R 65 r appearance around the small tank, simple and ingenious intuition. And then came the name: KBM, the combination between two historical brands away from each other but for this reason so interesting.
An important change of this custom BMW R65 Retro Motard is the rear frame, which has been rebuilt to give a lightness effect. The carbon fenders were mounted high and the inclination of the new rear Öhlins suspension was revised. The KTM 125 tank has been colored, as well as the fenders, in a delicate light brown that integrates perfectly with the glossy black original rims. The handmade saddle that follows the Mr Martini style, is made of soft black leather. The Cev headlight with yellow number plate comes from the 70’s and creates a bright spot.
The work was almost completed and then one day Walter, the owner of Zard was visiting Nicola for other reasons. He saw this custom BMW R65 Retro Motard special in the workshop and realized it required a 2 into 1 exhaust, just what Nicola had in his mind too!
As you can imagine Luca didn’t believe his eyes when he first saw the transformation, from an old lady to a vintage Motard bike!"

KBM by Mr Martini Bmw-r612

KBM by Mr Martini Bmw-r611

KBM by Mr Martini Bmw-r613

KBM by Mr Martini Bmw-r614

KBM by Mr Martini Bmw-r615

KBM by Mr Martini Bmw-r616

KBM by Mr Martini Bmw-r617

KBM by Mr Martini Bmw-r618

Dernière édition par Dom le Jeu 31 Jan 2013 - 18:43, édité 1 fois
Dom
Dom

Revenir en haut Aller en bas

KBM by Mr Martini Empty Re: KBM by Mr Martini

Message  flattwin66 le Jeu 31 Jan 2013 - 18:34

c'est pas vilain mais y 'a une certaine incoherence dans l'ensemble Suspect
flattwin66
flattwin66

Message  Dom le Jeu 31 Jan 2013 - 18:36

Par rapport à quoi ?
Dom
Dom

Message  flattwin66 le Jeu 31 Jan 2013 - 18:39

pneu ar / av
jante alu, selle plate, silencieux pour un aspect general enduro ça surprend non ?
flattwin66
flattwin66

Message  L'arverne le Jeu 31 Jan 2013 - 18:43

On dirait que c'est pas fini, que les différents éléments sont la pour voir ce que ça donne.

Perso pas convaincu.

Un manque d'équilibre entre les styles.

Ce n'est que mon avis.

serremain
L'arverne
L'arverne

Message  Dom le Jeu 31 Jan 2013 - 18:45

Elle a été faite dans l'esprit plus scrambler que enduro...........
Dom
Dom

Message  L'arverne le Jeu 31 Jan 2013 - 19:00

Dom a écrit:Elle a été faite dans l'esprit plus scrambler que enduro...........

Sans doute, mais les associations........

Pas convaincu.

Mais chacun ces goûts.

Heureusement il y a le choix.

souris

L'arverne
L'arverne

Message  jbt le Jeu 31 Jan 2013 - 19:05

Cohérent comme du Blitz, mais avec une belle peinture quand même.
jbt
jbt

Message  commandant drommard le Jeu 31 Jan 2013 - 19:09

Beau travail, à part la plaque jaune...

commandant drommard

Message  Juan Antonio le Ven 1 Fév 2013 - 8:18

oui comme dit JBT à part la peinture .. moi aussi je trouve la roue avant trop lourde pour le style, et le tout fait un peu empilage de morceau .. et faire une jolie peinture, en laissant un plastic jaune pareil ?? yaaa
Juan Antonio
Juan Antonio

Message  orange racer le Dim 3 Fév 2013 - 17:10

Sympa le résé de katoche,mais les jantes,les catadioptres sur la fourche,la poste de pilotage (commodo compte tour)
le garde boue arrière façon "peugeot tse",bof,bof!
orange racer
orange racer

Message  the thing le Mer 6 Fév 2013 - 12:24

Chacun son avis, pour ma part je la trouve très belle, bien faite, bien imaginée, et le montage des pièces disparates me convient, ça me donne même des idées. Y a des commentaires qui me font sourire par ailleurs..... souris
the thing
the thing

Message  Richard le Mer 6 Fév 2013 - 17:16

Le silencieux de K100,tu le trouves approprié?
Richard
Richard

Message  the thing le Mer 6 Fév 2013 - 18:01

Richard de Sainté a écrit:Le silencieux de K100,tu le trouves approprié?

C'est pas ce que je lui aurais choisi comme silencieux, mais il ne me dérange pas outre mesure, c'est de la qualité (Zard) et il est justement paradoxal sur ce genre de moto donc ce n'est pas franchement une faute de goût pour moi, cela n'engage que moi bien entendu...... clin
the thing
the thing

Message  PaB le Sam 30 Mar 2013 - 19:11

Le gros pneu arrière est une erreur tant pour rouler qu'esthétique. Le gros compteur est un peu incongrus pour ce genre de moto, je comprend pas l'idée qui fait que ce compteur de poids lourd soit sur la moto.
A part ça j'aime bien le porte plaque !! ça me donne même envie de me découper une plaque de caoutchouc pour voir ça sur ma G/S en transfo. Le réservoir KTM est aussi une idée qui m'avait effleuré, il rend bien quoique je le préfèrerais à l'horizontale. La plaque phare est bien dans le style de l'ensemble. Ben, pas parfait pour moi et côté moteur c'est le néant, mais une bonne source d'idée enfin différente des classiques wronch truc machins.
PaB
PaB

Message  Mick13 le Sam 30 Mar 2013 - 20:31

Moi j'aime bien, ça fait un peu "j'ai remonter un truc rigolo avec ce qui trainait dans mon garage", mais qui n'a pas fait ça ?
Mes choix jantes pneus etc seraient différents, mais chacun ses gouts.
Après, ça doit être cher, mais correspondre a une clientèle qui sait ce qu'elle achète, alors, cet aspect, je m'en fout, tout le monde est libre d'acheter ou pas.

Message  nortonton le Dim 31 Mar 2013 - 6:26

Trop d'incohérences et de détails incongrus.
-Pourquoi pas de compteur de vitesse ? Le compteur de vitesse de l'épave devait être absent ou bien mort !
-Pourquoi un pneu ligné à l'avant, et trail à l'arrière ?
-Pourquoi cette selle biplace "planche à laver" de masochiste, alors qu'il n'y a pas de repose pieds arrière ?

ça fait moto finie à la hâte malgré un désir de faire bien au début.
La finition, c'est qui prend le plus de temps ... siffle

Avec 2 pneus trail, une selle monoplace épaisse, un compteur de vitesse, une plaque de phare de la bonne couleur...La moto serait beaucoup plus cohérente à l'usage, et esthétiquement harmonieuse.

Moins grave que du blitz quand même, car les éléments " custom" sont mieux montés et de meilleure qualité.
Le silencieux ne me choque pas trop. Vous êtes sûr que c'est du K100 ?

Désolé, mais j'ai du mal à apprécier une moto visiblement inutilisable .
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Mick13 le Dim 31 Mar 2013 - 9:57

le silencieux n'est pas un K100
Le compte tours avec les voyants = R65
L'aspect puzzle, est je pense voulu, ça copie des réalisations déjà existantes, ça donne un petit coté "c'est moi qui l'ai fait" (Prendre la voix de Valérie Lemercier)
La selle trop basse, c'est une question de mode, d'ailleurs, cette moto surf sur une mode.
On peut comparer a quelques Chopps inroulables, mais très a la mode, bien que la ce soit peut être inconfortable, mais roulable

Message  Chris le Dim 31 Mar 2013 - 12:11

J'aime bien sauf que, pour plus de cohérence visuelle, j'aurais peint la plaque phare en blanc (même si j'ai bien compris que le jaune rappelait celui des amortos)
et....... j'aurais viré ce p.... de pneu AR.
Chris
Chris

Message  GeorgeS 69 le Dim 31 Mar 2013 - 14:25

Comme plusieurs ici je ne la trouve pas tellement cohérente : elle ressemble à une moto routière avec un habillage de trail. Déjà les roues à bâtons sont à éviter sur une TT...etc
La mode des selles plates me fait bien marrer penser à la selle de ma 125 MZ que tout le monde trouvait excessivement moche (et je pense que "le monde" avait raison, même si elle était bien confortable pour une 125). KBM by Mr Martini 569134
GeorgeS 69
GeorgeS 69

Message  Dom le Lun 1 Avr 2013 - 16:41

C'est bien les p'tits gars.........................continuez ! hahaha hahaha
Dom
Dom

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé