trop d'avance à l'allumage et mon r75/5 est une vértitable bombe.... why ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

trop d'avance à l'allumage et mon r75/5 est une vértitable bombe.... why ?

Message  bendicott le 16/2/2013, 21:16

Salut la meute,
Mon r75/5 démarrait vraiment très mal. J'ai décidé cet après midi de refaire un réglage carbu / allumage.
Comme j'ai un allumage électronique boyer sur ma mob, j'ai réglé l'avance grace à ma lampe strobo.
J'ai refait également la richesse et la synchro au carbtune..
J'essaye la mob... c'est une véritable bombe, je ne la reconnais pas.
( ps : J'ai également un r1100s - la différence de puissance entre les 2 motos est évidement importante, mais là cela se rapproche presque du coup de pied au cul que l'on se prend quant on ouvre grand sur le r1100s).
Tout va pour le meilleur des mondes. Je rentre ma mob au garage et qu'est ce que je vois donc ?..... le bouton de réglage de l'ajustement de la lampe strobo est sur 9° et non sur 0° !!!!!!
Qu'est ce que je risque si je roule comme ça ? faire chauffer le moulin et cramer les soupapes ?
Pourquoi refaire le réglage alors qu'elle marche si bien ? je pleure
Que faire ?
thanx
ps : en fait je dis que c'est bien réglé, mais c'est vrai que je voyais à la lampe strobo en même temps le repère OT et le S dans l'ouverture du carter ?? comment c'est possible ça saispas
bendicott

Revenir en haut Aller en bas

Re: trop d'avance à l'allumage et mon r75/5 est une vértitable bombe.... why ?

Message  oggy le 16/2/2013, 21:46

Salut Bendicott.

Tu dois avoir mis 9° d'avance, c'est pas mal ( beaucoup, c'est fort possible), sûr qu'elle doit mieux démarrer.

Pas de cliquetis ?

Normalement, ça risque de chauffer, mais vu que tu as revu la carburation, ça compense un peu.

Me demande si tu vas pas surconsommer du coup.

Tu veux dire que tu voyais tes repères ot au ralenti et S à 3000trs comme d'habitude, c'est bien ça ?

Si c'est ça, c'est possible parce que tu as tout décalé avec le réglage de 9° à ta lampe, c'est tout.
oggy

Message  bendicott le 16/2/2013, 21:53

salut oggy.... ça fait un bail coucou

en fait je vois bien en même temps le S et le OT dans l'ouverture du carter moteur.
C'est bizarre, mais comme c'est à la lampe strobo (de maigre qualité), je n'ai pas une belle 'image' fixe du repère.
J'ai l'impression de voir un truc un peu boiteux qui va entre le S et le OT...

Même si ce n'est pas hyper fort, je n'ai pas l'impression que le moteur tourne "régulièrement" au ralenti. C'est comme s'il avait un peu le hoquet.
C'est peut être de là que vient le repère OT & S à la lampe strobo
bendicott

Message  pockaman le 16/2/2013, 21:58

Les allumages Boyer sont loin d'être des horloges... et amènent parfois quelques soucis, particulièrement au ralenti ou l'avance doit être stable.

Sinon, pas étonnant qu'elle fonctionne mieux avec plus d'avance, mais c'est pas forcément bon.
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  bendicott le 16/2/2013, 22:02

Hello pocka !

pockaman a écrit:
Sinon, pas étonnant qu'elle fonctionne mieux avec plus d'avance, mais c'est pas forcément bon.
Ah bon ?.... j'savais pas.

Je vais refaire le réglage demain, snif..... je pleure

Sinon, il existe quoi comme allumage électronique autre que boyer pour un r75/5 ?
bendicott

Message  crap,s le 17/2/2013, 14:25

coucou le boyer marche tres bien ,9 degré point d'avance initiale a 800tours.si elle démarre bien et qu'elle ne cliquette pas a la reprise.c'est bon serremain
crap,s

Message  crap,s le 17/2/2013, 14:41

si le repére n'est pas stable,cela peut étre le signe dune distrib un peu usée.
crap,s

Message  georgesgiralt le 17/2/2013, 16:11

Salut,
Attention, tu dois avoir BIEN PLUS QUE 9° d'avance !
En effet, le repère S est DEJA en avance par rapport au PMH (de la valeur prévue).
Si ta lampe état réglée sur 9°, elle éclaire 9° AVANT le repère que tu choisis !
Ici, S+9° !!! soit près de l'avance maxi qui est de 15° si je ne me trompes (je suis pas kador en série 5)
Tu risques de tout abîmer. En effet, l'explosion se produit beaucoup trop tôt donc tu tapes dans les bielles et dans les pistons. comme tout cela n'est pas de la première fraîcheur....
Remets ton avance nickel et regarde les cames de l'avance (et leur jeu) ainsi que les branchements et état des fils de bougie et anti parasites. (ce qui pourrait expliquer les éclairages fantômes)

georgesgiralt

Message  bendicott le 17/2/2013, 18:11

georgesgiralt a écrit:Salut,
En effet, le repère S est DEJA en avance par rapport au PMH (de la valeur prévue).
Si ta lampe état réglée sur 9°, elle éclaire 9° AVANT le repère que tu choisis !
Ici, S+9° !!! soit près de l'avance maxi qui est de 15° si je ne me trompes (je suis pas kador en série 5)
Tu risques de tout abîmer. En effet, l'explosion se produit beaucoup trop tôt donc tu tapes dans les bielles et dans les pistons. comme tout cela n'est pas de la première fraîcheur....
Remets ton avance nickel et regarde les cames de l'avance (et leur jeu) ainsi que les branchements et état des fils de bougie et anti parasites. (ce qui pourrait expliquer les éclairages fantômes)

c'est juste.... j'ai pas eu le temps aujourd'hui (et puis il fait froid). Je refais tout cette semaine et vous dis.
bendicott

Message  Tofgasp le 17/2/2013, 21:07

Par contre ta 1100S doit avoir un problème si tu ressent pratiquement le même coup de pied au cul avec la 75, même réglée comme elle l'est... souris

Message  L'Ankou le 20/2/2013, 09:01

georgesgiralt a écrit:Salut,

Dans ton calcul, ce serait pas plutôt S - 9°, parce que sinon elle marcherait pas comme un avion... ce qui collerait avec le OT et S en même temps dans la fenêtre... Faudrait voir si avec le réglage à zéro sur la lampe l'image est plus stable, si elle est de "maigre qualité", le décalage peut être important...
L'Ankou

Message  bendicott le 20/2/2013, 12:17

crap,s a écrit:si le repére n'est pas stable,cela peut étre le signe dune distrib un peu usée.
C'est juste, mais elle n'a que 10000 bornes.

Tofgasp a écrit:Par contre ta 1100S doit avoir un problème si tu ressent pratiquement le même coup de pied au cul avec la 75, même réglée comme elle l'est... souris
tu es vil tofgasp, tu es vil... souris

L'Ankou a écrit:
Dans ton calcul, ce serait pas plutôt S - 9°, parce que sinon elle marcherait pas comme un avion... ce qui collerait avec le OT et S en même temps dans la fenêtre... Faudrait voir si avec le réglage à zéro sur la lampe l'image est plus stable, si elle est de "maigre qualité", le décalage peut être important...

C'est logique.... argh j'ai pas une envie folle d'aller me cailler les mains ds le froid de mon garage, mais je vais aller faire un tour qd même ce soir pour voir ça ... je peux plus attendre siffle
bendicott

Message  billywill le 20/2/2013, 12:29

le soucis serait de detonner,c a d que ton front de flamme atteint une vitesse trop importante,et se comporte plus en explosion qu'en combution rapide, avec les soucis inérant:chauffe du moteur,risque de deterioration de pieces internes,de plus,ton allumage ne commande plus la combution,ton moteur foctionne sur un mode diesel.soit tu remets les valeurs prescrites ou tu utilises du carburant avec un indice d'octane plus élevé (avgas,metanol,comme les jawa de speedway,qui elles sont bien plus comprimées)
billywill

Message  nortonton le 20/2/2013, 14:36

ça serait bien si il suffisait d'augmenter l'avance pour gonfler un moteur. siffle
Si on augmente l'avance au delà de sa valeur de référence...En plus des dégâts potentiels sur la mécanique: les performances baissent ! lit
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  georgesgiralt le 20/2/2013, 15:47

Hello l'Ankou
Je ne crois pas m'être trompé voici mon raisonnement :
La lampe strobo est réglée sur 9°. Elle produit son éclair 9° avant le point d'allumage. C'est prévu pour les machines qui n'ont que le repère OT (point mort haut). Si quand tu vois le repère OT fixe avec la lampe à 9°, tu as reglé 9° d'avance.
Or, ici, notre ami n'as pas mis le reprère OT en face mais le repère S. Ce repère S est 6° avant le point mort haut. Il a donc bien ajouté 9° d'avance aux 6° prévus.
Le fait que les deux repères sont visibles en même temps signifie, d'après moi :
1) le potard de la lampe strobo a un faux contact et le réglage retombe de temps en temps à 0°
2) le mécanisme d'avance de la moto a un blème et l'avance varie beaucoup d'une étincelle à l'autre
3) un anti-parasite naze qui fait que la lampe ne synchronise pas bien
4) tout ça à la fois ....

georgesgiralt

Message  L'Ankou le 20/2/2013, 17:34

C'est possible que je m'a gourré, oui... J'ai pas trop l'allumage en tête en ce moment clin !!!
L'Ankou

Message  georgesgiralt le 20/2/2013, 18:49

Ben, il m'a fallu faire deux schémas pour être sur de mon coup ... c'est quand on pédale moins fort que le vélo il va plus vite ou le contraire lol!

georgesgiralt

Message  crap,s le 20/2/2013, 19:02

bon on attaque la deuxieme page ou koi souris
crap,s

Message  L'Ankou le 21/2/2013, 05:49

georgesgiralt a écrit:Ben, il m'a fallu faire deux schémas pour être sur de mon coup ... c'est quand on pédale moins fort que le vélo il va plus vite ou le contraire lol!

Ci li contraire clin !!!

Bon, alors, la deuxième page? .....
L'Ankou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut